Blowin in the wind

Séances musicales improvisées, basées sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. Autrement dit on se tape un bœuf...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

Un petit essai de blowin in the wind que je soumet à votre jugement....Bonne écoute...Amicalement...GEO

Blowin_in_the_wind-par_Geo.mp3
(2.41 Mio) Téléchargé 26 fois


Pour télécharger,clicdroit et enregistrer sous .

Voir le Fichier : Blowin_in_the_wind-par_Geo.mp3


Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Blowin in the wind

Message par salegosse72 »

Nikel géo!!!tu l'as..Impeccable...
Encore bravo..
Amicalement le salegosse...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

MERCI LE SALEGOSSE!!!!!!! Mine de rien , j'en ai bavé là dessus avant d'avoir une interprétation potable .
PS: Sans vouloir te froisser , le Salegosse, mon pseudo c'est :"GEO " Diminutif de Georges..Pas , "géo "le saucisson :lol: :lol: :lol: encore moins géo trouve tout du journal de mickey :lol: :lol: :lol: Mais je m'en tamponne le coquillard avec mon cubitus de gastéropode..
.Bonne soirée...Amicalement...GEO :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Blowin in the wind

Message par Zazapat »

Je fais un petit récapitulatif des participants :

- Harmonanard
- Salegosse
- JPR1969
- Geo
- Nad
- Zazapat

Il est toujours temps de se manifester pour participer, je pense notamment aux membres qui n'osent pas mais qui, j'en suis sur, en meurent d'envie...

Dans quelques jours, un tirage au sort sera effectué sous le contrôle de Maitre Aruban et de Maitre Pliant afin de constituer les équipes, ou 2x3 ou 3x2.

En attendant, entrainez-vous bien.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
cethix
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Blowin in the wind

Message par cethix »

Bonjour à tous,
Je suis très attentivement vos prestations à tous, et j'avoue que je suis bluffé... C'est top, j'apprécie car mon niveau perso est plus que médiocre...
Mais comme dit notre ami à tous Zazapat, postez n'hésitez pas, vous en mourez d'envie...
Ben oui, j'en meure d'envie depuis ^pas mal de temps, mais....pas de matos,pas de temps,bref le bazar...
En ce matin ensoleillé, j'ai bidouillé des branchements sauvages, est essayé de sortir quelque chose qui s'apparente plus à une grosse bouze que de la musique..
Mais le principal est de participer, ou du moins essayer de... :lol:
Zazapat, je t'envoie mon enregistrement via ta messagerie perso, tu feras ce que tu veux du fichier, et je t'excuserai si tu le classes verticalement au dessus de ta corbeille...
Vu la daube, je ne pourrais point t'en vouloir...
Merci à tous d'avoir pris au moins la peine de me lire..;bon dimanche à tous
cethix
PS: Zazapat: mon courrier est sous l'adresse corsair15....
Précision: joué en diato Manji C
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

Coucou Cethix!!! Pourquoi ne pas mettre ton oeuvre dans les prestations ?? Même si nous émettons des critiques , c'est jamais pour vexer ou faire mal . Le plus souvant ce sont des conseils ou des engouragements pour progresser....A bientôt sur les prestations....Amicalement....GEO

PS: Si tu m'avait écouté jouer au debut , c'etait une cacaphonie , mais avec les conseils , encouragements de toute l'équipe du forum , je me suis amélioré , et j'ai participé aux jams...POURQUOI PAS TOI !!!!!
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
cethix
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Blowin in the wind

Message par cethix »

Merci Geo...je connais votre façon de procéder et je sais qu'elle est toujours objective!
Je n'ai pas mis mon morceau pour la simple et bonne raison que le forum ne supporte pas l'extension de mon fichier (m4a)...
J'ai galéré comme un fou déjà pour enregistrer, n'ayant pas de micro et souhaitant avoir malgré tout un son convenable...pour le reste c 'est autre chose..
Et je ne suis pas non plus un grand pro des logiciels de musique..
Zazapat a le fichier, s'il peut le mettre sur le forum, ce sera volontiers, il a mon feu vert !!!
Merci encore Geo de tes encouragements, tu fais partie de ceux que j'écoute et apprécie..(en fait toute l'équipe quoi!!! lol)
A bientôt
cethix
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Blowin in the wind

Message par Zazapat »

Je vous présente l'interprétation de Cethix qui est loin d'être ridicule :


Cethix_Blowin_in_the_wind.mp3
(1.49 Mio) Téléchargé 30 fois



Ensuite, je voudrais vous parler à tous, tout du moins à ceux qui ne possèdent pas d'interface audio mais une carte son normale dans leur PC ou Mac d'un phénomène qui se nomme "temps de latence".
Quand vous vous enregistrez, entre le temps ou vous jouez dans le micro et le temps de l'enregistrement sur le disque dur, calculs obligent, mais je ne rentrerais pas dans les détails car mes compétences dans ce domaine sont nulles, il se passe un laps de temps qui provoque un décalage entre le PB et votre prise de son.
Je vous conseille donc de décaler, d'ajuster, de synchroniser votre prise en la décalant légèrement.

J'en reviens à Cethix, mis à part quelques défauts de jeunesse tout à fait normaux, essais de rattraper le temps de latence car c'est le seul gros défaut et il n'est pas de toi je te rassure.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
cethix
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Blowin in the wind

Message par cethix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es vraiment trop sympa avec moi Zazapat!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour la altence, j'en suis forcément conscient...et pour cause, mon mode d'enregistrement n'a rien de conventionnel et relève plus du bidouillage qu'autre chose...
Je m'explique - vous allez rire....
1-J'envoie par mon PC le PB de Zazapat sur une chaine hifi bonne qualité via un cordon multi rallonges qui me crée le plus souvent des larsens qu'autre chose...
2-Sur mon Iphone-position dictataphone (bruit ambiant), j'enregistre donc le son de la chaine en jouant parallelement...
3-Le produit fini est envoyé ensuite par mail sur ma boite
les problèmes de latence sont multiples,trop pour arriver à les surpasser pour un musicien bas de gamme que je suis... :lol:
J'ai bien essayé avec audacity mais quand j'envoie le PB, je n'ai aucun retour donc je ne sais pas quand la musique part autre que visuellement par le graphique (autant dire mission impossible) ; et n'ayant pas de micro, celui du PC est plutot mauvais...
C'est donc la seule alternative et la meilleure qui se propose à moi, afin de vous faire partager ma cacophonie...
Amitiés harmonicales à tous
cethix
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

Bonsoir CETHIX. Je viens d'écouter ta prestation , c'est pas mal pour un début . Mais tu te compliques les choses avec ton bidouillage . Le meilleur pour toi ,c'est t'acheter un casque . Sur ton PC as -tu une webcam ? si oui tu peux t'en servir pour tes enregistrements . Sinon il te faut un micro , il y en a de tres bon dans les grandes surfaces , à partir de 15 €.... Bravo, et surtout continu de poster....Amicalement...GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Blowin in the wind

Message par Zazapat »

Cethix, je suis étonné de voir la qualité sonore que tu as pu sortir de ton bidouillage. J'e m'incline. C'est donc pour ça que ton fichier n'était pas en Mp3...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
cethix
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Blowin in the wind

Message par cethix »

4 heures de bidouillage pour 5 minutes d'enregistrement...j'aurais préféré l'inverse!!! :lol:
Néanmoins, mon bidouillage tient la route en effet...je suis sûr que cela ne serait pas mieux avec un micro....moins long et moins casse bonbon certainement....
Et depuis, j'ai trouvé une nouvelle manip pour convertir en MP3...
Me restera plus qu'à comprendre comment insérer ca dans mes post ici... c'est pas gagné!! :lol: :lol: :lol:

Géo, pour info, je ne suis pas un réel débutant, quoique....cela fait presque deux ans que je m'essaie à l'harmonica...Non pas que je sois stupide (et encore! :lol: ) , mais en fait, c'est le temps qu'il me manque...Aucune connaissance en solfège, tout à l'oreille et toujours trop rapidement, faute de temps justement...
Zazapat a été un des premiers que j'ai écouté sur un autre forum, et un des premiers à me refiler des conseils... Je sais jouer la petite maison dans la prairie grâce à lui!!! ;)
Je prends toujours plaisir à vous écouter tous, toi Géo,Zazapat obligé, Le Grand Malain,le SaleGosse (que je salue au passage et remercie d'être là avec nous,il comprendra),Al1, Harmonanard,Nad....et j'en oublie certainement, ils m'excuseront... Bref, si je n'ai pas le temps de bosser et de poster, je le trouve toujours pour vous écouter, soyez en sûr!!
Merci encore à tous de votre investissement pour notre plaisir
cethix
Avatar de l’utilisateur
Al1
Harmo bleu
Messages : 168
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blowin in the wind

Message par Al1 »

Bonsoir à tous,
J'ai complètement omis d'aller dans harmonicalement jam, donc ! je n'ai pas vu ce qu'il se passait à deux clics,
C'est ballo !!! n'est-ce pas ? j'espère qu' il reste une place pour moi ?
si toutefois ce que je propose est acceptable, je ne connais pas le dernier délai, mais si il reste du temps,
je pourrais peut-être l'améliorer.
amitiés
Al1
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Blowin in the wind

Message par Zazapat »

Je rajoute Al1 à la liste :

-Al1
- Harmonanard
- Salegosse
- JPR1969
- Geo
- Nad
- Zazapat

Il en manque un pour faire 4 duos, qui se porte volontaire ? Sosso peut être ? Un membre qui n'a jamais posté mais qui en meurt d'envie ?


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

Bonjour Cethix... Tu n'es pas le seul à jouer d'oreilles et ne rien comprendre au solfège.Je suis dans ce cas là aussi. Pour ta bidouille et le resultat que tu en tires je te tires mon chapeau. Si tu as besoin d'aide pour tes fichiers à poster hésites surtout pas à demander . Bonne journée... Amitiés....GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

BRAVO AL1 !!!!!! C'est impeccable. Tu joues avec quelle harmo ???? . Bonne journée...Amitiés....GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blowin in the wind

Message par JPR1969 »

Bravo al1
Bon il faut que je m'y colle .....
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Al1
Harmo bleu
Messages : 168
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blowin in the wind

Message par Al1 »

Bonjour geo,
C'est un Marine Band de luxe, SVP !!!.. en Do
Al1
Dernière modification par Anonymous le 08 mars 2011 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11906
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blowin in the wind

Message par geo21320 »

Ok AL1 beau matos, .@+++++Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Blowin in the wind

Message par Harpix »

trop compliqué de m'enregistrer aujourd'hui mais promis, demain je me débrouille pour poser quelque chose ;)
Répondre