Bonjour chers amis, je m’appelle Juan Manuel, je suis espagnol et j’habite dans une ville qui s’appelle Monzón très près des Pyrénées et jumellée avec Muret.
J’ai 66 années , déjà à la retraite depuis trois ans, avec tout ce temps qui nous appartient.
J’aime cet instrument depuis que j’étais petit, avec 10 ans j’en avais déjà une dix trous mais c’est la chromatique que j’essaie d’apprendre.
Je ne pas d’études de musique mais la volonté même si le découragement fait place je ne donne pas la langue aux chats.
Des musiciens comme Toots, Claude Garden, Larry Adler, Jean Jaques Milteau en diatonique et plein d’autres.
En Espagne se trouve Antonio Serrano, je vous le conseille, classique, Jazz, c’est un virtuose, il a joué avec Paco de Lucia pendant 10 ans.
Je pourrais passer une semaine à vous raconter mais surtout c’est quand j’écoute quelque chose et on ne peut se sauver de se émouvoir, Tommy Reilly avec Les pêcheurs de perles.
Cela veut dire quelque chose de bon, qu’on est là pour apprendre et profiter de le miracle de la vie.
J’espère de m’accepter dans mes doutes et je vous demande des excuses si en quelque moment je n’arrive à me débrouiller bien dans mon français que j’ai dû apprendre à cause de mon ancien boulot, mais on n’apprend sí on ne aime.
Merci
Juan Manuel
Monzón (Huesca)
Pasión pour l’harmonique
- geo21320
- Membre d'honneur
- Messages : 12325
- Inscription : 20 déc. 2010 16:13
- Localisation : COTE D'OR DIJON
Re: Pasión pour l’harmonique
Bonjour Juan Manuel
Au plaisir de t'entendre prochainement dans les prestations .
Bonne journée . Bien amicalement . Georges .

Au plaisir de t'entendre prochainement dans les prestations .Bonne journée . Bien amicalement . Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Modérateur
- Messages : 5891
- Inscription : 03 juin 2020 23:25
- Localisation : 77 - Mitry Mory
- Contact :
Re: Pasión pour l’harmonique
Bienvenue sur le forum.
Ne t'attends pas à nous entendre au même niveau que Toots, Garden, Adler, ou Milteau, même si certains ici sont très talentueux. Au moins, ça devrait te décomplexer lorsque tu voudras nous porter un petit morceau de ton fait.
Je connais très peu ta région, ayant juste eu l'occasion de disputer une double épreuve d'un challenge chronométré sur le circuit d'Alcaras, près de Lérida.
Ne t'attends pas à nous entendre au même niveau que Toots, Garden, Adler, ou Milteau, même si certains ici sont très talentueux. Au moins, ça devrait te décomplexer lorsque tu voudras nous porter un petit morceau de ton fait.
Je connais très peu ta région, ayant juste eu l'occasion de disputer une double épreuve d'un challenge chronométré sur le circuit d'Alcaras, près de Lérida.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
- Messages : 9398
- Inscription : 16 déc. 2010 17:38
- Localisation : Tarn et Garonne
- Contact :
Re: Pasión pour l’harmonique
Bienvenue sur le forum Juan Manuel

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- bonite
- Membre d'honneur
- Messages : 2692
- Inscription : 29 mai 2020 11:52
Re: Pasión pour l’harmonique
Juan Manuel, bienvenue !
Je connais très bien Serrano.
Je l'ai découvert avec grand intérêt il y a une dizaine d'années.
J'ai conservé le lien d'une vidéo dans une version de Bluesette.
Je la posterai d'ici quelques jours en même temps que l'une des miennes.
Je laisse un peu de temps passer, il faut d'abord que vivent un peu celles des copains.
Benoît
Je connais très bien Serrano.
Je l'ai découvert avec grand intérêt il y a une dizaine d'années.
J'ai conservé le lien d'une vidéo dans une version de Bluesette.
Je la posterai d'ici quelques jours en même temps que l'une des miennes.
Je laisse un peu de temps passer, il faut d'abord que vivent un peu celles des copains.
Benoît
- jeep
- Harmo noir
- Messages : 2317
- Inscription : 03 sept. 2014 08:41
Re: Pasión pour l’harmonique
Salut Juan Manuel
Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum .
J P
Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum .
J P
- arpa
- Harmo noir
- Messages : 846
- Inscription : 22 oct. 2020 22:23
- Localisation : Occitanie
Re: Pasión pour l’harmonique
Bienvenue Juan Manuel,
dans mes souvenirs, un prénom hyper rapide dans ma jeunesse!
je connais peu le sud des Pyrénées. Historiquement le jumelage avec Muret ne m'étonne pas, je fais référence au royaume d'Aragon et à la Croisade contre les Albigeois...
à ce que je lis, tu débrouilles bien en français, mais ici ce sont les notes de musique qui rapprochent. le critiques sont bienveillantes, quant à l'étude de la musique ça viendra avec le temps.
dans mes souvenirs, un prénom hyper rapide dans ma jeunesse!
je connais peu le sud des Pyrénées. Historiquement le jumelage avec Muret ne m'étonne pas, je fais référence au royaume d'Aragon et à la Croisade contre les Albigeois...
à ce que je lis, tu débrouilles bien en français, mais ici ce sont les notes de musique qui rapprochent. le critiques sont bienveillantes, quant à l'étude de la musique ça viendra avec le temps.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- André
- Harmo noir
- Messages : 4728
- Inscription : 03 févr. 2014 21:41
Re: Pasión pour l’harmonique
Juan Manuel, sois le bienvenu parmi nous !
Cordialement,
André
Cordialement,
André