Rick

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Rick

Message par Rick »

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans l'apprentissage de l'harmonica chromatique et je me suis dit que m'inscrire sur le forum était une bonne idée afin d'être entouré d'une communauté d'harmonicistes qui partagent leurs connaissances, leurs expériences et leur enthousiasme.

Étant violoniste amateur, je me suis dit qu'un chromatique 14 trous serait très bien car adapté à toutes mes partitions de violon mais en lisant quelques messages ici, j'ai remarqué que certains disaient d'acheter directement un 16 trous pour avoir 4 notes dans les graves en plus.

Je voulais savoir si les 4 notes plus graves d'un 16 trous étaient "jolies" à écouter ou si c'était un son "sale", "fade", "sans rondeur" ?

Je vais parcourir les divers sujets du forum pour en apprendre un peu plus sur l'harmonica.

À bientôt.


Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Rick

Message par arpa »

5536:): Rick
très bonne pioche, ici les Chromas sont légions, tout au moins en prestations et c'est un amateur de diato qui te le dit !
Néanmoins tu es déjà musicien ce qui te permettra d'accéder plus facilement aux débats.
Les Chromas sont là tous prêts à t'aider, moi je ne peux que te renouveler 5536:): parmi nous ;)
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: Rick

Message par Rick »

Merci pour ton accueil Arpa.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Rick

Message par bonite »

Bonjour Rick !
J'ai joué (et je joue encore) 25 ans avec un 12 trous.