Petit nouveau débutant

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
veri
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2022 17:46
Localisation : Longvic (21600)

Petit nouveau débutant

Message par veri »

Bonjour à tous,

Je suis Thierry, et je suis en Côte d'Or, près de Dijon.

Je débute totalement en harmonica donc je ne vais pas vous apporter grand choses j'en suis désolé, je vais plutôt profiter de vos connaissances.

Je dispose pour le moment d'un harmonica diatonique en C et d'un chromatique mais pour le moment je me consacre au diatonique. Je suis intéressé par le Blues mais pour l'instant j'en suis encore qu'à perfectionner le fait de faire une note à la fois. Et j'ai encore du mal avec le Ré et le Fa aiguë (8 et 9 aspiré). D'ailleurs si vous avez une astuce n'hésitez pas.

J'ai à peine commencé à travailler l’altération du trou 1!

Bon ben voilà une petite présentation, j'espère n'avoir rien oublié.

En tout cas un grand merci de m'accueillir parmi vous et je vous souhaite une excellente année !


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Petit nouveau débutant

Message par Claude »

Bienvenue sur le forum et bonne année.

En principe, le sujet de présentation n'est pas fait pour traiter les autres questions.
Aussi, pour tes problèmes de trous 1, 8 et 9, ouvre un sujet de discussion dans la rubrique Technique et problème - Diatonique
En espérant qu'un "diatonicien" vienne y discuter vu qu'une écrasante majorité ici joue du chromatique (sur lequel l'espacement et la dimension des trous facilite le jeu d'une note unique).
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Petit nouveau débutant

Message par André »

Bonjour Thierry !

Sois le bienvenu parmi nous ! 5536:):

Excellente année à toi aussi !

Cordialement,

André
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415