Présentation
- majorsenta
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Thomas et j'ai 52 ans..
J'habite Paris vers Montparnasse.
Mes connaissances en matière de solfège sont au niveau d'un têtard. Je me suis pris d'une grande passion pour l'harmonica il y a deux ans. On dit que la crise de la cinquantaine est souvent l'occasion d'acheter des voitures rapides ou de se faire des muscles ou des faux cheveux en Turquie...
Je suis resté raisonnable : je me suis acheté un marine band.
J'arrive à altérer quelques trous mais je m'amuse surtout : Fantômas, la chanson de cheyenne dans il était une fois dans l'ouest ..la guerre des étoiles....le tout en allant travailler le matin.
Voilà.... Majorsenta car j'adore le film Major Dundee de Sam Peckinpah et aussi l'actrice Senta Berger.
Je m'appelle Thomas et j'ai 52 ans..
J'habite Paris vers Montparnasse.
Mes connaissances en matière de solfège sont au niveau d'un têtard. Je me suis pris d'une grande passion pour l'harmonica il y a deux ans. On dit que la crise de la cinquantaine est souvent l'occasion d'acheter des voitures rapides ou de se faire des muscles ou des faux cheveux en Turquie...
Je suis resté raisonnable : je me suis acheté un marine band.
J'arrive à altérer quelques trous mais je m'amuse surtout : Fantômas, la chanson de cheyenne dans il était une fois dans l'ouest ..la guerre des étoiles....le tout en allant travailler le matin.
Voilà.... Majorsenta car j'adore le film Major Dundee de Sam Peckinpah et aussi l'actrice Senta Berger.
- Claude
- Harmo noir
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum Thomas 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Thomas .
Bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition .
Au plaisir de t'entendre prochainement dans les prestations .
Bonne journée .. Bien amicalement . Geo .
.

Au plaisir de t'entendre prochainement dans les prestations .
Bonne journée .. Bien amicalement . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu parmi nous, Thomas !
Cordialement,
André

Cordialement,
André
- bonite
- Harmo noir
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue à toi le parigot, es-tu né aussi à Paname ?… moi, je suis née rue de Belleville(20e), mais quand même pas sur le trottoir comme la « môme » Edith Piaf… Maintenant je vis en Bourgogne depuis 1968. Le goût pour l’harmonica à 50 ans ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Bon entraînement et au plaisir de t’entendre bientôt,
Dany
Dany
- majorsenta
En lisant vos messages, je pense que vous avez de si bonnes oreilles... qu'il est préférable de les épargner !
Je trouve que l'harmonica est un bon moyen de mieux respirer et d'être moins angoissé !
J'ai oublié :je ne connais que les harmonicas diatoniques.
Et j'adore jouer les musiques de film...la marche de Dark Vador....les 7 Mercenaires...le duel au banjo de Deliverance...des petits bouts du Singe en hiver.
Merci pour votre accueil.
Je suis né a Boulogne Billancourt....
Mes parents vivent désormais en Creuse.
Je trouve que l'harmonica est un bon moyen de mieux respirer et d'être moins angoissé !
J'ai oublié :je ne connais que les harmonicas diatoniques.
Et j'adore jouer les musiques de film...la marche de Dark Vador....les 7 Mercenaires...le duel au banjo de Deliverance...des petits bouts du Singe en hiver.
Merci pour votre accueil.
Je suis né a Boulogne Billancourt....
Mes parents vivent désormais en Creuse.
- bonite
- Harmo noir
Thomas, on constate que tu t'amuses déjà bien, comme par exemple avec ce "Deliverance" (terrible film...)
où tu essaies de reprendre le contenu du duo de banjos.
Je viens d'aller vérifier. Il s'agit véritablement ici d'une "gesticulation" sur les gammes de La et de Ré majeur, du moins leurs 5 premières notes.
Pour LA, on entend : LA - SI - DO# - RE - MI (puis, on revient ensuite sur RE - DO#)
Pour RE, on entend : RE - MI - FA# - SOL - LA (puis on revient ensuite sur SOL - FA#)
Et, en répétant ces notes, le bénéfice est réel : il permet une fois pour toutes de s'imprégner des intervalles
entre les cinq premières notes de deux gammes majeures, en sachant que ces intervalles sont pareils dans toutes les gammes majeures.
En allant, par curiosité, revoir ce dont il s'agissait dans ce fameux duo de banjos, le procédé me paraissait tellement évident
que j'ai trouvé utile de le signaler ici, surtout au bénéfice d'un musicien n'ayant probablement pas encore beaucoup de notions de solfège.
Or, la prise de conscience définitive des intervalles de notes dans les gammes majeures est vraiment PRIMORDIALE !
Je précise encore ici les notes manquantes dans chacune des deux gammes dans le contenu du duo.
Pour la gamme de LA, manquent donc (après les 5 notes) le FA# et le SOL# et pour celle de RE (après les 5 notes), manquent le SI et le DO#.
Benoît
où tu essaies de reprendre le contenu du duo de banjos.
Je viens d'aller vérifier. Il s'agit véritablement ici d'une "gesticulation" sur les gammes de La et de Ré majeur, du moins leurs 5 premières notes.
Pour LA, on entend : LA - SI - DO# - RE - MI (puis, on revient ensuite sur RE - DO#)
Pour RE, on entend : RE - MI - FA# - SOL - LA (puis on revient ensuite sur SOL - FA#)
Et, en répétant ces notes, le bénéfice est réel : il permet une fois pour toutes de s'imprégner des intervalles
entre les cinq premières notes de deux gammes majeures, en sachant que ces intervalles sont pareils dans toutes les gammes majeures.
En allant, par curiosité, revoir ce dont il s'agissait dans ce fameux duo de banjos, le procédé me paraissait tellement évident
que j'ai trouvé utile de le signaler ici, surtout au bénéfice d'un musicien n'ayant probablement pas encore beaucoup de notions de solfège.
Or, la prise de conscience définitive des intervalles de notes dans les gammes majeures est vraiment PRIMORDIALE !
Je précise encore ici les notes manquantes dans chacune des deux gammes dans le contenu du duo.
Pour la gamme de LA, manquent donc (après les 5 notes) le FA# et le SOL# et pour celle de RE (après les 5 notes), manquent le SI et le DO#.
Benoît
- Jérôme
- Harmo noir

- Flolei
- Harmo noir
Nous sommes donc nés la même année au même endroit.
Il manquerait plus que les dates de naissance soient proches. Moi, c'est le 4 août.
Il manquerait plus que les dates de naissance soient proches. Moi, c'est le 4 août.

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bienvenue sur le forum Thomas!
Daniel
Bienvenue sur le forum Thomas!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.