Bonjour à toutes et à tous !

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Martin
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2021 20:34
Localisation : 86

Bonjour à toutes et à tous !

Message par Martin »

Bonjour,

Martin, 37 ans, j'habite dans le 86 aux alentours de Poitiers.

On m'a offert un petit harmonica diatonique en C, un kit à monter. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de débuter avec ça, où s'il me vaudrait mieux acheter une valeur sûre comme un Hohner special 20 ou golden melody peut-être.

Bref, je suis débutant, et j'ai un petit peu de temps pour travailler chaque jour. Je viens chercher des conseils, tant sur le choix du premier harmonica que sur la méthode d'apprentissage, et le forum a l'air de regorger d'informations.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Amicalement

Martin


Avatar de l’utilisateur
Gym
Harmo jaune
Messages : 45
Inscription : 01 janv. 2021 16:01

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Gym »

Etant arrivé sur ce forum 13 minutes avant toi :-P je te souhaite la bienvenue mais ne pourrai t'aider en aucune manière étant moi-même totalement débutant dans ce petit monde de l'harmonica, la seule chose que je sais c'est qu'on prend plus de plaisir et qu'on apprend peut-être mieux sur un "bon" instrument...de "mauvais instruments peuvent parfois nous dégouter car ils sont trop difficiles ou peu confortables...
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par arpa »

5536:):
Pas de stress, dès que tu sortiras quelques sons et quelques mélodies simple, comme "au clair de la lune" et autres chansons enfantines, tu courras acheter ton premier harmo plus "pro". :-P
Mais il y deux écoles le diatonique et le chromatique, les plus doués jouent des deux, mais ton choix devra se faire dès le départ car ils sont d'approches très différentes, donc d'apprentissage différent, à mon avis :oops: