Ça se prononce Fronkensteen

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fronkensteen
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2021 15:12

Ça se prononce Fronkensteen

Message par Fronkensteen »

Bonjour à tous,

Difficile de parler de soi à des inconnus mais bon...
D'ordinaire je suis plus à jouer les cordes (guitare, contrebasse, ukulélé, banjo), mais j'avoue que ça faisait longtemps que l'harmonica me faisait de l’œil en remuant ses anches.
Alors quedonc que me dis-je, me retrouvant seul à vouloir monter un one-man-band 3330(::( (à l'état de fantasme pour l'instant), je me suis dit qu'il fallait un harmoniciste, d'où l'achat d'un spécial 20 en Do. Et pis du coup j'ai commencé à apprendre tout seul avec Youtube et sa horde de Youtuber plus ou moins expérimentés et plus ou moins pédagogues, prenant des trucs à droite à gauche, mais malheureusement trop peu assidue le jeune (dans tes rêves de bientôt quarantenaire) homme alors bon on fait comme on peu avec la vie qu'on a, je vais pas me plaindre.
Et maintenant que je sais faire des bends et que je m'amuse un petit peu, je me rends compte que j'aimerai un peu décoller parce que regarder des vidéos et acheter du matos et se dire "Il me faut ce truc sinon j'y arrivera jamais" et le redire une fois qu'on a le truc mais qu'il faut un autre truc et que finalement on aurait mieux fait de s'y mettre pour de vrai au lieu de se chercher des excuses.
Et pis comme je suis dans un désert professoral d'harmonica (je suis du côté de Beaune... et je préfère la bière :cry: ) et que j'ai quand même des questions qui m'interrogent, je me suis dit qu'il devait bien exister un forum d'où ça cause français (j'angliche un peu mais c'est moins simple) et pis je suis tombé sur vous (je vous ai pas fait mal j'espère)...
Bon depuis le spécial 20 j'ai essayé d'autres modèles avec plus ou moins de succès. Un marine band deluxe qui se désaccorde mais que j'aime bien, un crossover et deux Seydels (deux erreurs, j'en bave à sortir des sons. Je pensais que ça venait de moi mais j'ai lu que certains d'entre vous avait eu la même expérience).
Du coup maintenant qu'on se connaît mieux, je vous fais des bisous 3415:(: , au plaisir de vous lire.

Au fait... J'ai un humour tout pourri mais je l'aime bien coupe:):

Fronk.
Dernière modification par Fronkensteen le 25 nov. 2021 18:53, modifié 1 fois.


Non, ça se prononce Fronkensteen.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par Zazapat »

Et bien alors bienvenue sur le forum Fronk et bonne balade parmi nous 5536:): 10367:):)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par dany89 »

Tiens, un gars de Beaune, et moi d'Avallon à 100kms au nord... mais tous deux de Bourgogne ! et moi j'aime bien la bière, mais aussi le vin blanc... bien qu'il m'empêche de dormir, donc j'évite autant que possible d'en boire le soir !...
Côté harmonica, je ne suis qu'une amateure de chromatique et rien d'autre, j'ai essayé le diato, mais impossible de faire les altérations, donc j'ai rapidement laissé tomber... Comme je deviens âgée et en mauvaise santé, je ne joue pratiquement plus depuis un bon moment, mais je reste ici pour le plaisir d'écouter les autres. Donc, bienvenue Fronk, et aussi au plaisir de t'écouter bientôt !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par geo21320 »

Un Beaunois ??.. :-o
Bienvenue parmi nous 10367:):)
Bonne navigation dans les rubriques mises à ta disposition .
Au plaisir de t'entendre dans les prestations , et éventuellement faire connaissance ..
Bonne soirée . Bien amicalement .Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par arpa »

Salut Fronk 5536:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par bbn »

Hello,

Salut Fronk!! Bienvenue sur le forum 5536:):

Le vin c'est bon! La bière aussi! Je ne suis pas difficile, mais je ne délaisse pas pour autant l'eau (pour me laver)!

Moi je suis adepte du chromatique.

Au plaisir de t'entendre

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Fronkensteen ! 5536:):

Bien cordialement,

André
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par jeep »

Salut Fronkensteen
Ton humour n''est pas pourri ,par les temps qui courent ,cela fait du bien .
Deux voyelles transforment tout ,""Einstein"". Il avait ,parait-il ,beaucoup d'humour .Garde ton humour ,c'est une denrée rare et sois le bienvenu sur le forum .
Jeep
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par bonite »

"Au fait... J'ai un humour tout pourri mais je l'aime bien"
c'était à nouveau de l'humour, du même ordre que "C'est mon avis et je le partage..."

Bienvenue "Fronkensteen", on attend maintenant tes premiers "sons" avec impatience !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par Claude »

Salutation à celui dont j'hésite à comprendre ses origines : zombi ou bien Frank, l'un des descendants d'Einstein ?

Si l'on pourra toujours échanger tous deux sur l’aspect one-man-band, et donc les productions multi-piste, dont je suis en partie pratiquant, ce sera plus difficile pour ce qui concerne les diatoniques ; sachant que les ténors de ce type d'instruments utilisent majoritairement des versions customisées (dans le sens "optimisées") pour produire plus facilement les altérations.

Les joueurs de diato sont rares sur ce forum, ou bien ne se manifestent que très peu. Si tu es déjà avancé, il se pourrait que ce soit toi qu,i à l'inverse, donne des conseils !
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par RV Harmonica »

Bienvenue sur le forum Fronk
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par yvan02 »

Donc bienvenu parmi nous, Fronk. 5536:):

N'hésites pas à partager tes prestations dans la rubrique du même nom. Ce sera un plaisir pour nous de les écouter.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Fronkensteen
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2021 15:12

Re: Ça se prononce Fronkensteen

Message par Fronkensteen »

Merci à tous ! Ça fait plaisir :)

Bon au risque de vous décevoir, je crains de ne pas poster de prestation de suite... Je suis encore au stade du balbutiement babinaire. Je suis plus à l'aise avec une grand-mère ou un banjo :).

Pour ce qui est du nom il est tiré de "Frankenstein Junior" de Mel Brooks :)
Non, ça se prononce Fronkensteen.
Répondre