The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par Patrick »

Bonjour,

The Elder's Road, Antoine Le Roux à l'Harmonica Chromatique & Aymeric Simon à la Guitare Acoustique, sur une reprise de Richard Galliano, magnifique 2229(::(



Antoine Le Roux, joue lui aussi sur Suzuki Sirius S64 ...

Le site du groupe avec des vidéos de très haut niveau, à découvrir de toute urgence: http://www.elder-road.com

Pour le plaisir MONSIEUR Richard Galliano 2229(::(



Amicalement,

Patrick


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par geo21320 »

Bonsoir Patrick ..
Antoine Leroux ,un des meilleurs harmonicistes que je connaisse actuellement ...
Il est excellent dans ce genre de registre , avec une belle maîtrise .. tropfort:): tropfort:):
Merci pour le partage .. 5946:(:
Bonne soirée ..Amitié ...Geo ... salut:):

PS: Richard Galliano , on ne le présente plus , une référence à l'accordéon ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par dany89 »

Antoine LE ROUX, que j'ai eu l'occasion de voir et écouter deux fois en concert, est un harmoniciste exceptionnel, je crois le plus jeune de tous les professionnels français (37 ou 38 ans) - Savez-vous qu'il a eu l'immense honneur de jouer une petite partition sur la scène du prestigieux Opéra Garnier à Paris, fin mars 2016, dans l'opéra "Casse-Noisette" ???... (la danse des fleurs). Après cela, que les détracteurs de l'harmonica ne viennent pas prétendre que cet instrument n'est pas un "instrument de concert"... ils ont tout faux.
J'ai vu aussi une fois Richard GALLIANO, en concert à l'église de Noyers-s/-Serein (à environ 20 kms de chez moi), en juillet 2013. J'ai un souvenir spécial et personnel de ce jour-là : en sortant de l'église, je suis tombée sur le trottoir et me suis arraché le genou, heureusement qu'on avait une petite pharmacie de secours dans la voiture, je suis rentrée en pleurant, le genou bandé et tout sanguinolent... :cry:
Le concert m'avait bien plu, Richard jouait en duo avec un trompettiste (dont j'ai oublié le nom), j'étais en train de les enregistrer au camescope quand une furie s'est précipitée sur moi pour m'interdire de filmer... décidément, ce n'était pas mon jour... souvenirs, souvenirs...
Dany
PS : merci pour le lien, que j'irai visiter demain - le guitariste me semble très bon aussi !
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par bonite »

Merci Patrick !
Un magnifique Antoine Le Roux, plein d'assurance.
Quel duo ! Lequel pourrait se produire partout avec un tel niveau.
Je me rappelle d'une vidéo que Patrice avait mise sur le site où Antoine y jouait notamment un magnifique "Caravan" (dans une brasserie)
et l'on y voyait même Patrice s'amener à une table avec une assiette de spaghettis !!!

Quant à Galliano, le plus célèbre accordéoniste jazz au monde, il était en concert au Crotoy il y a deux ans en duo avec un excellent guitariste (Sylvain Luc si ma mémoire est bonne) et il a même (involontairement...) fait verser quelques larmes d'émotion à mon épouse lorsqu'il a abordé, à quelques mètres à peine de nous, l'une de ses compositions qu'elle connaissait et appréciait de longue date, en possédant le CD qui la reprenait.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par Dan »

C'est bien d'avoir mis une prestation d'Antoine.
C''est agréable à écouter et en plus cela nous montre vers quoi il faudrait tendre ...
Même si c'est mission impossible cela permet d'avoir un repère.
Je connais bien Antoine, c'est quelqu'un de très sympa et très modeste ce qui est tout à son honneur. J'ai eu l'occasion d'assister à une prestation de son duo Elder's Road à Echillais lors d'un concert, c'était extraordinaire: un harmoniciste de haut niveau mais également un guitariste virtuose.
Dan
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par Zazapat »

La dernière vidéo d'Antoine pour la promotion de son futur projet :

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par bonite »

Ça, c'est vraiment le "top" niveau !

Très beau quartet avec un magnifique répertoire.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par André »

Quel régal !

Merci pour le partage, Patrick !

André
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: The Elder's Road: Tango pour Claude (Richard Galliano)

Message par bbn »

Hello,

Çà c'est de la musique!!! 3330(::(

Merci du partage

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre