disparition de Claude SAUBESTRE

Infos générales
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

disparition de Claude SAUBESTRE

Message par dany89 »

Je viens d'apprendre, à réception du dernier numéro du mag H2F, que Claude SAUBESTRE serait décédé courant décembre dernier, sans autre précision. Je suis extrêmement étonnée que personne n'en ait parlé ici, à défaut d'information sûrement, pourtant Claude était très connu et un grand PRO de l'harmonica (ancien champion de France).
Bien que nous nous soyons rarement rencontrés, nous avions bien sympathisé et je continue de correspondre, par intermittence, avec sa compagne, Josette BELLANGER. Je leur avais envoyé mes voeux pour 2021 au début de ce mois et je m'étonnais de ne pas avoir de réponse... Je comprends maintenant ce qu'il en est et viens de lui envoyer un message de condoléances en mon nom personnel.
Tous les abonnés au même magazine sont maintenant au courant... et je suggère ici à Dan MARTY de préparer un article nécrologique pour le prochain numéro...
Dany


Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4404
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par André »

Cette triste nouvelle me touche.

Ayant eu l'occasion d'échanger un peu avec Claude Saubestre, j'ai pu apprécier à la fois ses qualités d'harmoniciste hors pair et sa gentillesse.

Dany, merci de nous avoir fait part de son décès !

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2206
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par bonite »

Je me rappelle fort bien de lui, moi qui, au moment où j'avais repris l'harmonica vers mes 50 ans,
avais acquis son recueil de partition et son CD, dont je m'étais inspiré notamment pour les Ave Maria.
C'est toujours triste de perdre une personne que l'on a appréciée.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par geo21320 »

C'est une bien triste nouvelle ..
J'ai eu l'occasion de faire sa connaissance à CHAMPCUEIL .
C'est un très grand harmoniciste qui vient de tirer sa révérence ..
J'adresse à sa famille mes sincères condoléances ..

PS: Je suis surpris que Dan nous en ai pas parlé sur le forum .. :-o
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par fandharmo »

Pour Dany, Dan a déja annoncé la nouvelle dans le dernier magazine en bas de la 1ère page.Amitiés J-Louis
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par dany89 »

Je te signale, Jean-Louis, que c'est justement en lisant ce magazine que je l'ai appris...
C'est peut-être signalé aussi sur le site internet de H2F, je ne sais pas, je ne suis pas allée voir...
Sinon, j'avais envoyé mes voeux de nouvel An à l'adresse mail de sa compagne Josette, le 9 janvier dernier, et je m'étonnais un peu de n'avoir aucune réponse. Dès hier, je lui ai envoyé un message de condoléances, mais pour le moment, sans réponse également.
Je pense qu'elle doit être bouleversée et a besoin de temps pour réagir, on ne peut pas la bousculer... Toutefois, si Patrice (qui connaissait Claude depuis longtemps) le souhaite, je peux transmettre un autre message de condoléances au nom de tout le Forum ?...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9207
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par Zazapat »

Je t'en prie Dany.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par dany89 »

O.K. Patrice, je le ferai demain.
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par Dan »

Bonjour Dany,
Pour répondre à ta remarque, j'ai reçu l'information par faire-part de Josette Bellanger courant janvier le magazine étant bouclé. L'information a donc été introduite au dernier moment en bas de première première page. Quand on me fait parvenir un article je ne manque pas de l'inclure dans le magazine. Ce fut le cas pour Henri Moreau où Marie-Claude Peyard, membre de l'orchestre Les Harmonicas de France, m'avait envoyé un article à inclure; de même pour Marcel Depret. Rien ne t'interdit, ayant eu des contacts fréquents avec Josette Bellanger et donc la connaissant bien, de préparer un petit article (une page maximum) que je ne manquerait pas d'inclure dans le prochain magazine.
Amicalement
Dan
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: disparition de Claude SAUBESTRE

Message par dany89 »

OK, Dan, mais je ne peux quand même pas écrire grand-chose sur Claude, sinon qu'il a connu Franz Chmel il y a plusieurs années (j'ai même une photo des deux ensemble, mais je pense l'avoir trouvée soit sur le site de Franz, soit celui de Claude), et qu'il était le professeur attitré d'un petit grand-père de 86 ans, René-Elie CHENU, dit "Lilli", lequel me téléphonait presque tous les jours (jusqu'à son décès en janvier 2016) et me parlait beaucoup de lui... Avec Josette, je n'ai eu que des relations plutôt superficielles, juste pour nous envoyer des blagues et des nouvelles de temps en temps par mail, mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'ait pas du tout répondu à mes deux mails de condoléances, l'un à mon nom, l'autre au nom du Forum.
Difficile d'en dire plus... je vais quand même essayer de "torcher" quelque chose à partir des quelques souvenirs que j'ai de nos (trop) rares rencontres, juste pour perpétuer son souvenir.
Comme je ne peux toujours pas faire de musique à cause de mes dents et aussi un mal de gorge presque permanent, j'ai le temps d'écrire... Tant qu'on n'a pas le COVID, il faut s'estimer heureux !...
Bonne soirée et à +
Dany.
Répondre