Connaissez-vous Laurent Maur ?

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Harmo blanc
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2018 16:15

Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Blue Harp »

Je l'ai découvert sur le site anglophone Slidemeister. C'est un harmoniciste chromatique qui évolue dans un registre très jazzy, mais il est très fort. Voici son site web : https://www.laurentmaur.com/


HOHNER Chromonica 260/40
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par geo21320 »

Je connaissais ..Merci pour le rappel ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Michel »

C'est du haut niveau :oups:
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Harmo blanc
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2018 16:15

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Blue Harp »

Au passage, si vous en connaissez d'autres, notamment des talents naissants, je suis preneur. J'avoue avoir une connaissance très limitée en ce domaine (Toots Thielemans, Franz Schmel ... et les habitués de ce forum :-)
HOHNER Chromonica 260/40
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Jérôme »

Je ne connaissais pas, merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Harmo orange
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2018 12:52
Localisation : loire atlantique

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Francis »

sur you'tuyau' cherche Antoine Leroux un charentais vice champion du monde à Trossingen, jazz et classique;(et même une participation harmo au ballet casse noisette à l'opéra Garnier ) et un nantais Bruno Rouillé , jazz au diato en groupe et classique au chromatique (un bête H 64 même pas X)avec son guitariste Gilles Simon ; ils ont , à eux deux, rempli les douves du château de la duchesse Anne , Tous deux 30 ans + et sympas . Si tu en cherche d'autres , regarde dans la rubrique "technique au chromatique" le petit topo que j'ai commis qui s'appelle "les effets 6. Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Blue Harp
Harmo blanc
Messages : 27
Inscription : 19 sept. 2018 16:15

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Blue Harp »

Merci pour les infos :) J'avais déjà entendu parler de Antoine Leroux, mais cette fois je suis allé voir son site internet. Effectivement, il est fort. Par contre, j'ai l'impression qu'il ne propose qu'un album, alors que ce sont des morceaux visibles sur ses vidéos qui m'intéresseraient. Je vais essayer de la contacter.
Merci encore!
HOHNER Chromonica 260/40
Avatar de l’utilisateur
Rick
Harmo orange
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2021 00:22

Re: Connaissez-vous Laurent Maur ?

Message par Rick »

J'ai vu Laurent Maur en concert avec son Quartet , c'était extraordinaire. Un grand musicien, très sympa et dans son Quartet, une Flutiste très douée.

J'ai discuté un peu avec lui et il m'avait dit qu'il s'était mis a l'harmonica Chromatique parce qu'il en avait marre d'avoir tous ses harmonicas diatonique à la ceinture pour jouer en concert.
Répondre