Crèche de Noël et musique

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Crèche de Noël et musique

Message par Zazapat »

Sur un petit film de Francis (Diachro13), un accompagnement par Francis en deuxième voix et moi-même. C'est surtout pout mettre l'accent sur cette splendide crèche réalisée par un monsieur depuis une trentaine d'année dans la paroisse de St Valentin à Marseille.



Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Crèche de Noël et musique

Message par geo21320 »

Superbe interprétation de ce grand classique de NOEL .. bravo:): bravo:):
J'ai apprécié la vidéo .. super:):
Merci FRANCIS ,elle est magnifique cette crèche .. tropfort:):
Bonne soirée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Crèche de Noël et musique

Message par jeep »

Très beau duo et ravi que Francis ait pu faire un tour sur le forum ,en musique et caméra à l'appui.JPaul
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Crèche de Noël et musique

Message par André »

Une très belle ambiance musicale, et une crèche magnifique ! super:):

Merci pour le partage, Patrice !

Bien amicalement,

André

PS : Je suis très heureux d'avoir pu entendre à nouveau Francis et toi jouer ensemble de l'harmonica !
Dernière modification par André le 12 déc. 2020 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Crèche de Noël et musique

Message par dany89 »

Quelle jolie crèche et quel magnifique duo... Bravo, les artistes, sans oublier les créateurs de la crèche. bravo:): super:): 40:):
Comment va notre Francis ? on ne l'entend plus beaucoup sur ce fofo, est-il trop occupé ?...
Ce chant de Noël, comme chacun doit le savoir, avant de faire le tour du monde, a été composé en Autriche par un prêtre nommé Franz Xaver GRUBER, dans le village d'Oberndorf proche de Salzbourg, il y a maintenant 202 ans. Les autrichiens sont naturellement aussi fiers de leur "Stille Nacht, heilige Nacht" que de leurs valses de Strauss ou des oeuvres du talentueux MOZART, sans oublier Franz SCHUBERT !...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Crèche de Noël et musique

Message par bbn »

Hello,

Superbe! Aussi bien la crèche que le duo! Bravo à vous deux bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Crèche de Noël et musique

Message par Claude »

Ensemble magnifique.
Ça met du baume au cœur dans cette période difficile.
Merci Patrice.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Crèche de Noël et musique

Message par majoki »

Tout est magnifique ! 2229(::(
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Crèche de Noël et musique

Message par diachro13 »

Merci Patrice d'avoir diffusé cette vidéo très motivée par ton partage malgré les distances.
Ainsi, l'amitié de plusieurs années pratiquement depuis la création de Ton forum restera toujours trés forte comme avec tous ceux du forum qui ont fait partie de ma vie (je pense souvent à eux, ils se reconnaitront).

Cette vidéo, j'ai eu envie de la créer pour rendre hommage au créateur de cette crêche dans mon quartier de Marseille, Roger qui la réalise depuis plus de trente ans et avec qui il m'est arrivé de lui donner un petit coup de main avec 4 autres paroissiens.

J'ai donc pu me rendre compte de ce travail fantastique réalisé chaque année :
Vider une allée latérale entre 2 piliers puisque la créche s'étend sur environ 10 mètres de long , traiteaux, planches, électricité , décors etc...déballage des dizaines de santons merveilleux s'accroissants chaque année (une fortune !) finitions , positionnement ... puis une seule personne et à reculon .
il faut environ une semaine de travail...! puis montage d'une protection vitrée.

Mais cette vidéo n'est qu'un aperçu des détails que l'on peut observer de près dans ce petit monde de santons qui nous plongent dans un autre monde adapté à la provence.

Voilà Patrice, ton amitié m'a motivé pour y rajouter un fond musical et grâce à toi voici le résultat qui donne une idée globale.
L'idéal est de voir cette crêche de près sur place dans le détail, c'est d'ailleurs ce que vont faire beaucoup de ceux qui habitent à Marseille et qui ont eu connaissance de cette vidéo diffusée par ailleurs sur les réseaux sociaux en profitant du déconfinement à venir.
Cette vidéo compense aussi toutes les activités nombreuses qui n'ont pas pu être réalisées cette année depuis le début de l'AVENT à cause du covid.
Merci à tous
BON NOEL ET BONNE FIN D'ANNEE
Francis (diachro13)
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Crèche de Noël et musique

Message par bonite »

Même vu et écouté de Belgique, ça fait rêver !!!

Que dire alors si c'est à Marseille !!!


Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Crèche de Noël et musique

Message par yvan02 »

bravo:): Belle ambiance de Noël.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre