FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par bonite »

Oui, très bien Yves !
Personnellement, j'ai toutefois ressenti en permanence comme un très léger retard des notes par rapport au rythme de la BS.
Mais, après tout, peut-être n'est-ce qu'une impression...

Bonnes Fêtes à tous !

Benoît.


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par yvan02 »

Bizarre, j'ai vérifié si ma piste n'a pas glissé par hasard au montage. Non, ça semble toujours bien aligné.
Passe un Joyeux Noël !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par Zazapat »

Je confirme, j'ai l'impression que tu écoutes d'abords la BS et que joues après. Tu ne joues pas sur le rythme et c'est dommage car la sonorité est bonne.
Joyeux Noël à tous super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par yvan02 »

Si 2 maestros confirment, c'est qu'il doit y avoir un os. J'ai re vérifié, ma piste BS était effectivement très légèrement décalée.
Est-ce que c'est mieux comme-ça ?

V2 avec re positionnement BS
Feliz Navidad_r2_session.mp3
(3.64 Mio) Téléchargé 102 fois
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par Claude »

bonite a écrit : 24 déc. 2021 11:26 Personnellement, j'ai toutefois ressenti en permanence comme un très léger retard des notes par rapport au rythme de la BS.
Mais, après tout, peut-être n'est-ce qu'une impression...
Zazapat a écrit : 24 déc. 2021 13:25 Je confirme, j'ai l'impression que tu écoutes d'abords la BS et que joues après. Tu ne joues pas sur le rythme et c'est dommage car la sonorité est bonne.
A priori, une impression seulement. Car si vous écoutez bien, selon les phrasés, Yves est parfois un soupçon en retard (à peine), mais parfois strictement en phase. Donc si la BSA n'avait pas glissé (ce qui n'est qu'une hypothèse), on entendrait toute façon Yves parfois en phase, et parfois en avance.
Or c'est ce que l'on vérifie avec son nouveau recalage.
Sauf qu'il apparaît plus souvent en phase, sans doute parce qu'avant, il était plus souvent en retard.
Au moment du mix harmo + BSA, j'imagine mal que l'on puisse décaler une piste par inadvertance.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par yvan02 »

Au moment du mix harmo + BSA, j'imagine mal que l'on puisse décaler une piste par inadvertance.
Si Claude, sur Ardour ça m'arrive parfois, le glissement des pistes est très sensible. Mais maintenant je verrouille les pistes qui ne doivent pas être bougées comme la BS par exemple. Pour le cas, elle n'était pas verrouillée.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par Claude »

Un fonctionnement donc différent d'Audacity où il faut se servir d'un outil spécifique pour déplacer une piste. Chose impossible pendant que l'on commande l'opération de mixage.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par André »

Une belle prestation, Yves ! Bravo !

En ce qui me concerne, j'ai déjà posté ce morceau sur le forum il y a pas mal de temps, mais ne l'ai pas retrouvé. J'avais donc l'intention d'en enregistrer une nouvelle version, mais le temps m'a manqué.

Aujourd'hui, je me demande s'il est raisonnable de jouer "Feliz Navidad" après Noël... :roll:

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par yvan02 »

Merci André.
Si, c'est très raisonnable de le jouer encore, un fil ouvert n'est par essence jamais fermé et j'invite tout le monde à venir participer.
D'ailleurs, moi-même, je répète encore pour une version 3 avec quelques fioritures.

André, j'avais écouté ta presta que tu avais magnifiquement interprétée sur le forum, Ici viewtopic.php?p=66907#p66907
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par Jérôme »

Trois belles interprétations. bravo:): bravo:): bravo:):
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par André »

Bonsoir à toutes et à tous !

Voici ma participation au "fil ouvert" proposé par Yves.

B.S.A. et partition viennent d'Allemagne. J'ai joué ce morceau sur le forum en 2017, et remercie Yves de me l'avoir retrouvé ! ;)

Je viens donc d'enregistrer cette nouvelle version volontairement écourtée.

Feliz Navidad C .mp3
(3.79 Mio) Téléchargé 103 fois

Bon réveillon à toutes et à tous !

Excellente Année 2022 !


Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par geo21320 »

Bonjour André .

C'est avec le plus grand plaisir que j'ai écouté ton interprétation . bravo:): super:):

Merci d'avoir participé .

Bonne journée .Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par yvan02 »

Voici une autre version un peu plus entraînante. C'est très bien joué, bravo André. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par Claude »

Après encore un blocage du site en fin de matinée, je viens enfin de pouvoir écouter ce quasi chef-d’œuvre.
Quasi, uniquement pour deux toutes petits choses uniquement techniques :
- ver 2:17, un double bruit suspect (bruit de souffle ou bruit de gorge, ou percussions mal venues de l'orchestre en arrière plan ?)
- un final brutal qu'il aurait fallu faire en fondu.
Par contre, comme d'hab' avec André, le jeu d'harmo est nickel (même si son instrument n'est pas dans cette matière...).
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par André »

Geo, Yves et Claude, malgré la fatigue due au réveillon, vous avez quand même pris le temps d'écouter, puis de de commenter ma prestation. Vous avez du mérite ! ;)

Merci beaucoup !

Claude, je trouve que tes deux remarques techniques sont parfaitement justifiées ! Je les prends donc en compte et me remets de suite au travail pour une seconde version reprise de A à Z !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par Claude »

Pour ces deux remarques, vu que c'est de la technique, cela ne justifie pas d'être recommencé.
D'une part, il est simple de clore le mp3 en fondu puisque tu ne joues plus sur la fin.
D'autre part, s'il s'agit d'un bruit de bouche, il suffit de me transmettre la piste harmo par MP pour que je vois si je peux le supprimer, ou au moins l'atténuer pour qu'il disparaisse dans la BSA au retour.
Si le bruit est sur la BSA, c'est elle que tu m'envoies.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par dany89 »

A part un final un peu brutalement interrompu, cette version est très plaisante à écouter... Par contre, je n'ai pas entendu les bruits de fond signalés par Claude, mais mes oreilles étant ce qu'elles sont... eum:): Bravo André, d'avoir fini 2021 en beauté !!!... super:): super:): super:):
J'espère que tout le monde est bien réveillé aujourd'hui, sans GDB, quant à moi, j'ai fait attention et aucun excès, et j'ai dormi comme un loir de 2h. du matin à midi, en ne me réveillant qu'une seule fois à 7 h., mais vite rendormie. Cela m'arrive très rarement de dormir si bien, pourvu que ça dure...
Dany
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par bonite »

André, je me joins évidemment aux louanges déjà faites.

Tu le mérites.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que tu laisses d'abord tout le monde s'époumoner sur les difficultés
et puis, tu t'amènes ensuite toujours avec une version on ne peut plus "clean" !
On va donc pouvoir bientôt utiliser l'expression : "faire une André" !!!
(= s'amener après tout le monde et dire - mais sans le dire - "Hé les amis, c'est comme ça qu'il fallait faire" !).
Sacré André !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Bravo Yves et André.
Deux styles différents et deux très belles prestations. Je suis un peu à la bourre pour les écoutes, vous avez postez l'année dernière et j'écoute seulement cette année.😜
Bonne soirée RV 😎
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: FELIZ NAVIDAD - Fil ouvert

Message par André »

Dany, Benoît et Hervé, merci beaucoup pour votre écoute et les sympathiques commentaires ! :-)

Benoît, si je poste souvent après tout le monde, c'est que je suis tout simplement plus lent que vous !

Loin de moi l'intention de montrer à quiconque "ce qu'il fallait faire", tu le sais bien ! :rire:

En tout cas, merci pour ton humour !

Bonne soirée à vous !

André
Répondre