Aznavour fil ouvert

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Comme en ce moment je révise quelques musiques d'Aznavour, j'en profite pour vous proposer un fil ouvert. Le répertoire d'Aznavour est asses vaste pour que chacun puisse trouver un air à sa portée.

La première que je révise est celle-ci :
La bohème 2 par Zazapat.MP3
(2.86 Mio) Téléchargé 124 fois
Bon, le final (Qui n'est pas obligatoire) mérite encore un peu de travail, ça accroche encore un peu, depuis le temps que je ne l'avais pas joué ça manque un poil de synchro avec la tirette.

A vos harmo et bonne musique super:): super:): super:):


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Aznavour fil ouvert

Message par geo21320 »

Bonjour Patrice .
Superbe interprétation , pour le final j'ai pas trouvé que ça accrochait .. tropfort:):
Merci pour ce très beau rappel . bravo:): bravo:):
Bonne journée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par yvan02 »

bravo:): bravo:): bravo:): Patrice, très belle chanson. Tu fais encore une fois preuve d'une belle virtuosité sur la fin.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bonite »

Je l’ai déjà dit plusieurs fois et ça se vérifie, la valse, c’est le rythme préféré de Patrice.
Très belle interprétation comme d’habitude.
Il attire notre attention sur un soi-disant manque de synchro à la fin ?
En réalité, c’est de la virtuosité pure acquise par le travail et l’expérience.
Au fond, il nous tire une fameuse épine hors du pied car ça évite à l’éventuel candidat pour ce titre de se taper un travail d'au moins plusieurs mois de travail et, de surcroît, sans la moindre certitude de réussite, alors que ce final s’avère pourtant presque indispensable, tant on l’a depuis toujours dans l’oreille.
Conclusion : merci Patrice de nous avoir épargné cette épouvantable torture...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

Dès les premières mesures, on reconnaît tout de suite "la patte" de Zazapat, et encore plus à la conclusion, car peu d'entre nous sont capables d'une telle virtuosité... Mille fois bravo, et respect à l'artiste !... super:): tropfort:): 40:):

Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

Je viens de regarder dans mes archives et de trouver "Emmenez-moi" enregistré en 2014, que je vous livre tel quel, après avoir un peu réglé le volume et augmenté d'un demi-ton la dernière strophe (avec Audacity, car je suis toujours incapable de jouer en ce moment) ; vous trouverez cela bien "plat" derrière le brio de Patrice, mais je crains que ce soit un peu le cas général... Tant pis, nulle perfection n'étant exigée, c'est pour participer :
Emmenez-moi-Ch.Aznavour-3,37.mp3
(4.53 Mio) Téléchargé 126 fois
(J'attends les coups de bâton !!!... pas trop quand même, car cet après-midi, je vais déjà me faire charcuter la bouche, alors je ne voudrais pas être trop abîmée...)

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

Patrice surfe avec une habileté tout à fait personnelle sur le tempo. Lui aussi à le rythme dans la peau, c'est indéniable.
Quant au final, seuls les pros de l'harmo (alors qu'il se défend d'en faire partie) sont capables d'une telle vélocité.
Comme je suis toujours à pinailler, et à moins que ce soit dû à mon casque audio, j'aurais aimé un volume un poil plus fort de l'harmonica.

@ Dany
Eh bien c'est comme d'hab'. Tu as de la chance qu'à force, j'ai chopé des ampoules aux mains avec mon bâton.
:-(
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Aznavour fil ouvert

Message par majoki »

Patrice tropfort:): tropfort:): bravo:): bravo:): Magnifique ! Inimitable !

Dany, il y a quelque chose que me dérange dans le son qui est trop criard, autrement en faisant abstraction des décalages, c'est bien joué ... bravo:):
Dernière modification par majoki le 20 janv. 2021 09:21, modifié 1 fois.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Aznavour fil ouvert

Message par cadet »

Patrice, Claude a parfaitement raison quand il dit que tu surfes sur le tempo, on peut dire que tu te l'a appropriée cette bohème. C'est magnifique du début jusqu'à la fin de ton impro et en plus j'ai le sentiment que tu la joues tranquille, cool sans forcer. Tu es toujours en train de progresser avec ton bignou c'est incroyable. BRAVO le boss tropfort:): tropfort:): tropfort:): tropfort:):
P.S. : Je suis certain que tu peux encore l'améliorer :oups:

Dany, BRAVO pour ta prestation, mais attention il y a encore quelques décalages et peut-être un peu trop de réverbs au niveau du son mais ça ne mérite pas de coups de bâton :-P
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bbn »

Hello,

Patrice nous montre encore une fois qui est le Maître!! :oups: bravo:): bravo:): bravo:): 40:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bbn »

Hello,

Dany, rien ne t'empêche de le refaire, mais cette fois avec une méthode d'enregistrement plus orthodoxe!! ;)

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

Merci Claude, Cadet, et Daniel de m'avoir écoutée ; comme je l'ai annoncé, c'est un enregistrement déjà ancien, que je ne peux recommencer pour le moment, à cause de mes problèmes dentaires... qui ne sont pas terminés, hélas, car il est possible que ça aboutisse à l'arrachage de plusieurs dents, et cela, en milieu hospitalier à cause de mes nombreuses pathologies. J'en saurai plus lors de mon nouveau RV au cabinet dentaire le 5/2 prochain...
En attendant, je reste avec mon impossibilité de jouer et croyez bien que ça me frustre beaucoup !... :-( :-( :-(
Dany.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Bonsoir.
Patrice, je suis toujours en admiration en écoutant ce que tu nous propose et là c'est extraordinaire. Pour le final, je ne pensais même pas qu'il était possible de faire ça à l'harmonica, bravo.

Dany, pour moi au niveau des notes c'est tout bon, par contre le réglage son ça grince un peu. Je me permet de te le dire car actuellement en plein dedans j'essaye d'apporter un peu plus d'attention. J'espère que très vite tu pourras nous rejouer un petit air.

Amitiés Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Comme je l'ai dit Benoît le final n'ai pas obligatoire. Il suffit pour cela de prendre un PB avec fondu en final. Il y en a plusieurs de disponible sur le Net.
Je ne vous cacherais pas que j'ai dû le répéter pas mal de fois pour retrouver les automatismes d'antan d'abord très lentement et de plus en plus vite.

J'en prépare d'autre mais j'espère qu'avant je vais vous écouter aussi joueur1:): joueur1:): joueur1:):

Dany j'espère bien que tu vas reprendre ton harmonica après tes déboires dentaires 2830(::( 2830(::( 2830(::(
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 203
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Monique Benevent »

Bravo à tous les deux ....j'aime bien l'Emoticône avec l'harmo ...il est presque en rythme avec Dany ....où peut-on le trouver? 6040):)
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Je me lance à mon tour pour ce fil ouvert, j'ai copié l'idée de Dany j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !!!!!
Il se peut qu'il y ait des erreurs, je l'ai fait d'oreille et me suis aperçu que pour le rythme pas facile, mais j'ai pu lire que Claude n'était pas en mesure de se servir du bâton donc ça va.

Amitiés Hervé 😎
emmenez moi - bande harmo + BS - final 2.mp3
(4.53 Mio) Téléchargé 119 fois
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Monique, en dessous des émoticônes du forum tu as "Plus d'émoticônes", tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre sur laquelle tu as 2 pages plein de trucs qui bougent, tu as le choix.
8850:(: 6749):) 5653):) 6134)::) 4649):) 8432:(: 4345:): 5045:(: 6846):): 5047:(: 8383:):) 4649):) 5050:): joueur2:): joueur3:):

RV, tu es un poil en retard sur les attaques par rapport au rythme et pour la partie rapide attaques les notes en faisant T T T T, comme quant tu étais gamin et que tu imitais la mitraillette Ta Ta Ta Ta...
Un petit effort encore et ce sera parfait. super:): super:): super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Aznavour fil ouvert

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé ..
C'est pas mal du tout ,encore quelques répétitions pour peaufiner et ce sera parfait ..
Bravo quand même .. bravo:): bravo:):
Merci pour ta participation .. Bonne journée ..Amitié ..Geo. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Aznavour fil ouvert

Message par majoki »

Bravo RV! IL ne manque pas grand chose, j'admire les progrès !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

RV, pas mal du tout, mais mêmes remarques d=que Patrice.
Toutefois, ton phrasé au départ retardé et qui arrive quad même dans les clous semble témoigner d'une connaissance imparfaite de la chanson.
Répondre