Musiques de films

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Musiques de films

Message par Michel »

Musique du film "LE ROI LION" composée par Elton John , le titre en anglais, "Can you feel the love tonight". Enregistrement en direct avec mon camescope il y a 5 ans.


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .
Très bonne interprétation bravo:): bravo:):
Bonne journée .Amitié .Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Super Benoît!! Très bon choix :rire: ;)
Comme je te disais tu as bien fais de le poster, ça rend pas mal avec une impro nickel qui plus est!! Et l'intro de Claude bien intégrée.
Pour ma part j'y travaille, mais je me demande si je ne vais pas le jouer sur la BO, comme j'avais fais pour "Les choses de la vie".
De toute manière ce n'est pas encore pour aujourd'hui, ya du boulot!!

Encore bravo à vous deux bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Musiques de films

Message par André »

Benoît et Claude, un grand BRAVO ! super:):

J'ai toujours été impressionné par ce film que j'ai vu souvent et dont la musique fait dérouler chaque fois dans ma mémoire des scènes tantôt de pur bonheur, et tantôt insoutenables..., d'une horreur absolue !

C'est le Pur Bonheur ET la Joie de Vivre, que vous avez choisi de mettre en valeur... C'est superbe !

Une réussite !

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

bbn a écrit : 10 juil. 2021 11:18 Hello,

Super Benoît!! Très bon choix :rire: ;)
je me demande si je ne vais pas le jouer sur la BO, comme j'avais fais pour "Les choses de la vie".
Vu l'intensité du piano dans la BO, c'est illusoire, on n'entendra pas ton harmo.
Par contre - et je sais que Benoît sera d'accord - je peux te faire parvenir la BSA sur laquelle il a joué.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

On, Claude et moi, remercie tout le monde pour ces commentaires qui nous font plaisir.
Pour moi aussi, André, ce film demeure l'un des plus inoubliables qui soit.
Oui, Claude, pour la BSA utilisée, j'avais déjà pris l'initiative de l'expédier à Daniel, vu qu'il était à l'origine du choix, et sachant que tu y serais toi-même certainement favorable.

Benoît
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Ok,

Merci Claude! Benoît viens de me la faire parvenir.
Merci à vous deux!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Musiques de films

Message par Jérôme »

Le duo est génial 5228):):
Michel, c'est toujours un plaisir de t'écouter. bravo:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

En attendant de mettre au point son enregistrement en multipiste, je vous propose aujourd'hui une version sobre, car en harmoguitare, du thème du film Brokeback Moutain.

Brokeback Moutain Theme HG.mp3
(3.62 Mio) Téléchargé 57 fois
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Musiques de films

Message par RV Harmonica »

Bravo à vous pour ces belles prestations, on a même eu droit à un super duo.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

Bonjour Claude .
Ne connaissant pas cet air , j'ai été sur "YOUTUBE "
Chapeau , tu t'en sort plutôt pas mal .. super:): tropfort:):
Merci pour la découverte ,j'ai apprécié ..
Bonne journée . Amitié .Georges. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Moi aussi je ne connaissais pas. Tu t'en sors très bien qui plus est en "harmoguitare"!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Merci Geo et Daniel.

Il y a fort longtemps, le thème du tout début avait été utilisé pour une pub à la télé. C'est elle qui m'avait impacté.
Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas deux guitaristes qui la jouait, tellement elle est peu évidente à produire. Car en plus des positions des doigts de la main gauche sur le manche, la main droite doit pincer un couple de cordes différent à chaque note.
Je l'ai répété des heures durant plusieurs jours avant de sortir au moins une ligne complète sans accroc. Mais sans l'harmo, je pouvais me focaliser sur mes deux mains.
Avec le temps, malgré toujours quelques erreurs fortuites, je suis parvenu à jouer sans surveiller au moins ma main droite, et j'ai pu enfin ajouter l'harmonica. Le rendu n'est pas aussi top que souhaité car je ne peux différencier la réverbe de chaque instrument. Mais c'est bon pour une soirée entre amis.
Dans la version multipiste que je prépare à temps perdu, et qui devrait être plus étoffée dans sa sonorité, je tiendrai l'harmo à deux mains, ce qui permettra de lui faire jouer deux voix en simultané. Je compte aussi faire faire une partie de l'accompagnement par "deux" guitares. Je rajouterai certainement par endroits une petit ligne de basse, un peu de batterie ; voire un lit de cordes...

A noter que je n'ai jamais daigné regarder le film, malgré l'avoir enregistré (mais non conservé ensuite). Sans être homophobe, les histoires d'amour entre mecs ne me branchent pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Claude a écrit : 12 juil. 2021 10:13 les histoires d'amour entre mecs ne me branchent pas
mdr) mdr) :rire: 6253:(:

Et vous trouvez ça drôle.... :oups: 4146:):)

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Je savais le risque que je courrais en rédigeant ainsi. Mais sur le coup, aucune synonyme ne m'est venu à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Il m'est souvent arrivé de dire, pour commenter une prestation, que c'était du Patrice ou du Michel à 110% !
Ici, c'est du Claude à 150%, vu qu'il n'y a que lui (jusqu'ici...) qui pratique la formule HG !
On ne peut mieux qualifier cette formule que par l'expression "du cousu main" car c'est bien le cas et l'on peut s'en rendre compte à chaque instant.
Dès lors, vivement la version multipiste(s) annoncée.
J'ajoute que, moi non plus, je ne connaissais pas ce titre, mais Claude a su immédiatement créer l'intérêt.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Musiques de films

Message par André »

Claude, je trouve que tu as eu raison de nous détailler l'élaboration de ce morceau ainsi que les modifications éventuelles que tu prévois d'y apporter. C'est très intéressant !

Je suis certain que le résultat final sera convaincant. Tu as le savoir-faire pour cela ! ;)

Pour mon compte, cette première version harmonica/guitare, "toute simple", me satisfait pleinement ! bravo:):

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Merci à tous.

Il y a eu nombre déclinaisons de ce thème, extrait d'une suite beaucoup plus longue quant à ce qui précède ce thème. Dont certaines comportent, soit uniquement ce que j'ai joué, sauf bien sûr mon impro finale, soit une petite introduction avant cette partie.

En gros, je me suis un peu appuyé sur cette version enregistrée en studio - https://www.youtube.com/watch?v=Mp2rLlDZnQ4 - pour la partie qui commence à 1'38. Au début, l'harmo en octave grave joue le violon du lien. Ici j'ai fait court, mais ma version multipiste reprendra le long final de ce lien... au risque que l'auditeur cesse d'écouter avant la fin, croyant que le morceau est terminé.

J'ai oublié de préciser que vu la lenteur de ce thème, qui donne l'impression que j'hésite et cherche mes accords, j'ai dû utiliser le métronome pour garder précisément le rythme. J'en avais fait autant avec El Degüello.
Car comme sur tous les morceaux un peu lents, j'ai la fâcheuse tendance à prendre de la vitesse au fur et à mesure que je joue.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

:lol: :lol: 5045:(: 5045:(:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Musiques de films

Message par Jérôme »

Je ne connait absolument pas ce thème. Je viens de t'écouter et je suis toujours impressionné par ta facilité à jouer de l'harmo et de la guitare en même temps. 2830(::( 2830(::( 2830(::( Je file sur le net écouter l'original.
Répondre