vis cassée embouchure

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

vis cassée embouchure

Message par rogbil »

Mon harmonica Honhner Larry Adler, est tombé sur la tirette et cela a couper la vis en deux coté du ressort,ou peut t on trouver cette vis a métaux, sur mon vieux de 1956 c'etait une vis a bois
5946:(:


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4679
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: vis cassée embouchure

Message par Claude »

Déjà, as-tu pu sortir l'extrémité de la vis de son logement dans le sommier ?
Si oui, pour vérifier si le pas de vis dans le sommier n'a pas souffert, essaie d'y visser l'autre vis de l'embouchure. Sinon, il est vain d'en chercher une autre.

Si c'est bon, même si je n'y crois pas vu la longueur, je chercherais plutôt côté horloger. Car il serait étonnant de trouver ça chez Casto ou Leroy.
Faudrait que tu relèves les dimensions de la vis (celle intacte) pour faciliter les recherches.

Reste la solution extrême mais sure :
http://www.hohner-cshop.de/en/Harmonica ... OHNER.html
5,46 € les 10, plus le port (les modèles pour sommier en bois sont au même prix).
Soit une dizaine d'euros ( ou un peu plus) pour sauver ton harmonica. En plus, ils sont rapides chez Hohner (2 coques jazz pour CX12 m'ont été livrées en trois jours !). Inclus dans le même port, tu peux aussi en profiter pour ajouter des valves...

A moins que tu sois copain avec Harmonickel... mais l'envoi d'une vis par la poste ne coûtera pas beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: vis cassée embouchure

Message par rogbil »

je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide,oui je vais cder et aussi peut etre des tubs qui vont sur cette vis
je n'ai pas eu de problème pour la dégager avec une petite pince et le pas de vis est intact
pour les valves je ne suis pas chaud pour les remplacer, au bout de 3 ou 4 ans en usage journalier il faut remplacer l'harmonica
le mien au bout de deux ans laisse apparaitre le jaune de l'alliage cuivre sur l'embouchure
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4679
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: vis cassée embouchure

Message par Claude »

Alors tu as pu voir que Hohner spareparts vendait cette embouchure en pièce détachée (40 €), ainsi que les plaques (120 €), si ton modèle est à plaques vissées (perso, j'ai 2 Larry Adler 64 pro dans la naphtaline, dont l'un a des plaques vissées, et l'autre des plaques cloutées).
Après, il faut comparer ce total (port gratuit puisque supérieur à 100 €) au prix d'un harmo complet : un Larry Adler 64 neuf est à 245 €. Sachant que contrairement à une bagnole, il n'y a pas beaucoup d'autres pièces d'usure.
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: vis cassée embouchure

Message par rogbil »

merci bien des précisions
Répondre