Technique avant passage devant son camescope

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Technique avant passage devant son camescope

Message par Michel »

Avant de faire un passage à la télévision ou devant son camescope en playback on prépare son morceau à interpréter en studio ou chez soit, si c'est un morceau rapide comme par exemple la Badinerie en 1mn30 on l'enregistre par 1mn50 et l'ingénieur du son ou moi, une fois enregistré l'accélère en 1 mn 30 ou 1mn15 (le résultat est nickel mais c'est malhonnête). Le gros problème c'est la synchronisation, c'est mon problème dans mon enregistrement vidéo. j'ai été honnête en respectant les 1mn30 de la bande son, en me concentrant sur ma musique et après je me suis enregistré avec mon camescope (playback) avec ma bande son (orchestration et harmonica) dans les oreilles, d'où le problème de synchro.
Beaucoup utilise la méthode de la tortue pour après faire le lièvre, mais son incapable de joué cette mélodie en public ou à la télé . J'ai des exemples;

MERCI les amis pour votre écoute et vos compliments, je vais travailler maintenant la MARCHE TURQUE. 8-) chroma1:): joueur3:):


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Technique avant passage devant son camescope

Message par yvan02 »

Michel, tu es bien l'un des rares sur ce forum à faire des vidéos. Tout honneur à toi car c'est plus de boulot, mais voir le musicien en train d'exercer son art est un véritable plus que tu nous offres, et quel souvenir audiovisuel impérissable ces vidéos sur les plateformes multimédia Youtube, Facebook... !

Je m'y remettrai sûrement aussi.

Bon courage pour la marche turque, un autre grand sommet à gravir.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Technique avant passage devant son camescope

Message par geo21320 »

Merci Michel pour tes explications ,tu as le mérite d'être sincère avec les membres du forum .
Bonne journée .Amitié .Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Technique avant passage devant son camescope

Message par Claude »

Merci donc pour l'explication de la synchro imparfaite, qui pourrait, de plus, être amplifiée par la latence du système utilisé.
Après, se mettre en vidéo n'est pas un passage obligé, tout au moins pour le forum. Tout le monde sait que TES enregistrements sont le résultat d'une prise continue.
Sans compter qu'avec ta méthode, n'importe qui d'autre que toi pourrait accélérer, modifier, trafiquer, améliorer... l'enregistrement sonore pour jouer ensuite en playback sur une prestation audio nickel devant son caméscope.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Technique avant passage devant son camescope

Message par Michel »

Quand je fais du direct avec mon camescope , je fais une note brève (avant de jouer mon morceau) 8-) qui s'enregistre dans le camescope et dans Audacity ou autre quand je télécharge dans Movie Maker je superpose les 2 tops pour synchroniser le son et l'image et après j'efface le son de l'image et il reste l'image avec le son d'audacity 8-) joueur3:):
Répondre