Sleepwalk

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Sleepwalk

Message par Claude »

Un petit slow pour draguer durant les fêtes de fin d'année ?
Voici une adaptation d'un morceau créé par les frères Santo & Johnny Farina en 1959.
L'occasion de réutiliser ma nouvelle basse et d'inaugurer la guitare électrique reçue avant l'heure (merci Père Noël).



Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Sleepwalk

Message par Jérôme »

Le Père Noël t'a gâté Claude et toi tu nous gâte. J'adore le son que tu "sors" de tes instruments. Le "produit" fini posté sur le forum est largement à la hauteur! tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Sleepwalk

Message par RV Harmonica »

Génial Claude, généralement je me concentre essentiellement sur la mélodie et donc la partie harmonica plutôt que l'accompagnement, mais avec toi j'essaie de repérer tout les instruments que tu utilises merveilleusement bien et là voilà une nouvelle guitare. Encore une belle réussite bravo.
RV
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Sleepwalk

Message par Zazapat »

Alors là, pour une fois, ce n'est pas du tout parfait nul:): J'ai constaté au moins trois erreurs :quelcon: . La première, j'aurais mis zéro db de plus sur l'harmo tir1:): . La deuxième erreur, le son de ta nouvelle guitare est vraiment très bon eum:): et pour finir, continue de nous régaler on aime ça :oups:
Non, je déconne 4849:): 5140:(: super:): tropfort:): 40:): bravo:): bravo:): bravo:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Sleepwalk

Message par bonite »

Il y a tellement de mouvements sur le site en ce moment que j'allais louper ce super slow !
C'eût été fort regrettable.
A nouveau "du Claude" dans toute sa splendeur.
Avec une guitare "au son Shadow" d'une incomparable suavité !
Et bien sûr son CX en LA, dont j'ai deux exemplaires en C (demeurés dans le tiroir pour leur tirette trop tonitruante)
dont il se sert à merveille dans tous les styles et qu'il agrémente même ici d'un léger vibrato envoûtant.
On se laisse donc agréablement bercer et alors qu'on voudrait prolonger le plaisir,
voilà qu'il arrive déjà au terme du voyage, mais qu'on lui pardonne cependant tant sa toute dernière note est merveilleuse !
(la 7ème majeure svp !!! - ici un Sol# car joué en La - si joué en Do, il eût donc utilisé un Si).

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Sleepwalk

Message par Claude »

Merci à vous pour votre écoute.
Pas trop de mérite pour cette compo, sachant qu'à l'époque, plusieurs groupes avaient repris ce thème. Présentement, j'ai combiné la version d'origine (jouée sur guitare steel) avec celle des Shadows, en amenant quelques particularités personnelles. Il se trouve que l’harmonie se combinait bien, moyennant quelques aménagements.
bonite a écrit : 24 déc. 2023 11:27 ... Et bien sûr son CX en LA, ... dont il se sert à merveille dans tous les styles et qu'il agrémente même ici d'un léger vibrato envoûtant.
Raisons du CX en LA : Le morceau a été écrit en DO ; mais en DO, la tonalité de l'harmo était soit trop aigüe, soit trop grave selon l'octave utilisée. Mais surtout, la anche du DO n'autorise pas un glissando progressif, contrairement à l'anche du LA de l'harmo en LA, permettant de faire glisser progressivement l'altération et de la conserver.
bonite a écrit : 24 déc. 2023 11:27 Avec une guitare "au son Shadow" d'une incomparable suavité !
Pour la guitare électrique, c'était un modèle avec levier de vibrato... ou pas de nouvelle guitare du tout. En effet, ce levier qui commande le cordier pour étirer où détendre les cordes permet des glissandos incomparables et de réaliser des vibratos sur un accord complet, et non sur une note unique en "branlant" le doigt sur une seule corde. Ce qui participait au son si particulier de la Fender du soliste des Shadows à l'époque, qui se servait beaucoup de cet artifice.
RV Harmonica a écrit : 24 déc. 2023 07:44 avec toi j'essaie de repérer tout les instruments que tu utilises.
Oui RV, mais je te rappelle que l'illustration de mes prestations représente justement les instruments utilisés dans la réalisation.
Zazapat a écrit : 24 déc. 2023 07:51
Non, je déconne
C'était évident, Patrice.

Bon Noël à tous.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sleepwalk

Message par bbn »

Hello,

Encore un morceau mythique! Repris à de multiples reprises!

Tu nous gâte pour cette fin d'année!

Un Grand Bravo bravo:): bravo:): bravo:): 40:):

Nota: J'ai envisager de le jouer, mais comme je l'ai dans le "baba" pour les glissando, je me contente de m'amuser avec de temps en temps!!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Sleepwalk

Message par Frandur »

bravo:): Je trouve ta prestation très agréable à écouter et sûrement à danser. Dommage que mes pattes n'arrivent plus à suivre!
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Sleepwalk

Message par André »

Une prestation de grande qualité ! super:):

Du très beau travail !

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Sleepwalk

Message par geo21320 »

Bonjour Claude ..

Superbe interprétation de cet air joué par " THE SHADOWS "

C'est du très bon boulot .. bravo:): bravo:): super:):

Bonne jornée ..Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
alice-sur-le-nuage
Harmo bleu
Messages : 168
Inscription : 06 avr. 2022 10:28
Localisation : Royaume Uni

Re: Sleepwalk

Message par alice-sur-le-nuage »

Très jolie interprétation, merci Claude :-) Alice
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Sleepwalk

Message par dany89 »

Oh là là... ça donne vraiment de danser et de draguer... mais pour l'un comme pour l'autre, j'ai largement dépassé l'âge !!!...
Comme dit souvent Geo, je classe ce morceau formidable dans mes "favoris" pour le ré-écouter souvent...
Bonne année à tous et toutes - je vais me faire muette pendant une semaine, mes jeunes arrivent demain... avec leur petite chienne, qui met toujours de l'animation dans la maison... JOYEUX SAUT DANS LA NOUVELLE ANNEE 6040):) 6040):) 13429:(:
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Sleepwalk

Message par Claude »

Merci aux nouveaux auditeurs pour leur écoute.
Pour la drague, et donc la danse, on pourrait rallonger la sauce en séparant les mélodies de la guitare et l'harmonica du couplet, créant ainsi un couplet de plus, du coup à compléter par une nouvelle variante de refrain entre les deux. Mais la durée serait trop longue pour une présentation sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Sleepwalk

Message par yvan02 »

C'est superbe Claude ! super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre