initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par chrisloupian »

boujour , le magasin musique ou je me sers m'a demander de leur faire une fiche ou un petit livret destiné a etre remis aux clients qui achete leur premier harmo
je me suis penché sur la chose et j'aimerais vous soumettre mon premier brouillon pour correction et suggestion
celui ci pourra si vous le jugez utile etre sur le forum sans aucun souci puisqu'il est fait gratuitement et sera remis gratuitement aux client
j'en ai profité pour faire un peu de pub pour le forum (tant qu'a faire...)et je me ferai un plaisir de nomer les pseudos de ceux qui voudront bien participez a sa finalisation
debutants votre avis m'interesse aussi puisqu'il vous est destiné


Voir le Fichier : Methode_Harmonica_Christian.doc

merci a vous


Avatar de l’utilisateur
benjamin
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par benjamin »

BONJOUR.C'est très bien cette initiation pour diato.Si "on" pouvait en faire autant pour le chroma?????
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par chrisloupian »

c'est une bonne idée, les chromeux du forum pouront peut etre s'y penché, il suffit de transposer les chapitres et de tenir compte des particularités du chromatique.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par Zazapat »

Je suis en train de relever les petites erreurs Chris. Je t'envoi mes corrections dès que j'ai fini.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par chrisloupian »

super , merci a toi j'espere vraiment que cela deviendra un collectif du forum, n'hesiter pas donner vos suggestions, c'est un peu pretentieux de ma part de repondre a cette demande seul, vos avis me sont necessaires
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Seb Mac Guinness
Harmo blanc
Messages : 18
Inscription : 08 janv. 2024 14:03

Re: initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par Seb Mac Guinness »

Merci pour la méthode et la gratuité c’est les morceaux que je joue actuellement mais avec certaines explications en plus, encore merci
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: initiation etdecouverte de l'harmo "forum"

Message par Jérôme »

C'est un petit guide simple et efficace. Une toute petite précision pour "Il était une fois dans l'Ouest", la musique du film est jouée avec un harmonica chromatique. Mais tu as raison de le mentionner pour le diato, car effectivement, on peut très bien jouer ce petit "riff" avec un diato et effectivement, très bon exercice pour commencer les altèrations. 5946:(:
Répondre