Littérature

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Littérature

Message par dany89 »

Je m'adresse à Florence, à qui j'ai voulu envoyer un MP, mais comme pour Claude, ça ne fonctionne pas, ni sur mon téléphone, ni sur mon PC...
Je voudrais donc que tu me donnes ton adresse postale pour que je puisse t'envoyer mon premier roman, en attendant celui que tu as commandé, et aussi ton adresse mail, plus pratique que les MP - merci d'avance... Bisous,
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4710
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Littérature

Message par Claude »

Dany, comment procèdes-tu pour envoyer un MP ?

Tu vas sur une quelconque intervention de la personne.
A droite, sous son image de son pseudo, tu cliques sur le pseudo (en bleu et souligné)
Ce qui t'amène dans son profil.
Sous son image, un peu à droite, tu as la mention MP : envoyer un message privé.
Tu cliques sur cette mention,
Ce qui t'ouvres la fenêtre de rédaction des MP, directement au nom de la personne (en bleu, sous l'option "ajouter un destinataire" qu'il ne faut pas remplir (on ne peut adresser un MP à deux personnes en même temps).

Cette procédure t'évite la recherche du nom dans ladite case, pour le cas où le pseudo est mal orthographié, et donc non trouvé.
Cela dit, dans une feuille d'envoi vierge, j'y ai saisi mon nom dans ladite fenêtre et il a m'a bien trouvé... (mais je ne me suis rien envoyé ; je préfère causer avec moi-même).
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Littérature

Message par Flolei »

Chère Dany,

je viens de t'envoyer un MP.

Amitiés,

Florence
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Littérature

Message par dany89 »

Florence, il m’est impossible d’accéder à ton MP de même qu’il m’a été impossible de t’en envoyer un, et cela sur le mobile autant que sur le PC. Je vais avoir besoin de l’intervention de Zazapat ou Yvan pour régler ce problème !… J’ai pourtant accès à la bonne page, mais tous les MP reçus et envoyés s’arrêtent au 25/1… C’était pareil avec Claude tout à l’heure, mais comme j’avais son adresse mail, je n’ai pas insisté.
Écris-moi, c’est la meilleure solution !… Merci et bises,
Dany.

(adresse mail perso effacée, merci Florence !...)
Dernière modification par dany89 le 24 févr. 2024 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4710
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Littérature

Message par Claude »

Dany, as-tu vérifié si ta messagerie MP n'était pas saturée ?
Car elle est limitée à 50 messages en envoi et 50 messages en réception, et il faut de temps en temps la purger ou effacer les messages non importants pour refaire de la place.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Littérature

Message par dany89 »

J'ai bien reçu celui de Zazapat ce matin, donc ce n'est pas encore saturé (je n'ai pas compté les MP en instance non supprimés, mais le dernier est du 25/1, ça s'arrête là... Il est possible que Flo ait fait une fausse manoeuvre, croyant m'envoyer son MP qui ne serait pas parti ???... Maintenant, j'ai un autre problème, je n'arrive pas à supprimer mon précédent message où je donne mon adresse mail perso, que je ne veux pas laisser traîner sur les ondes... on est déjà trop souvent sollicité par des hackeurs !!!... Je n'ai pas la petite croix en haut à droite qui permet la suppression... Bizarre !... J'ai demandé à Zazapat, en répondant à son MP, de supprimer lui-même ledit message, ainsi que le précédent faisant double emploi, mais je voudrais quand même bien savoir ce qui se passe avec mon ordi... si tu as une idée ?
Dany
Pour la procédure d'envoi du MP, j'ai bien suivi ta description, Claude !... et en inscrivant aussi simplement ton prénom, sous lequel tu es connu -et reconnu- dans ce forum, ça n'a pas fonctionné non plus... il y a vraiment des mystères de fonctionnement, je ne sais pas si ça vient du forum ou de mon ordinateur, mais ça devient agaçant...
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Littérature

Message par Flolei »

Dany, j'ai supprimé mon message privé (inutile de laisser traîner ses coordonnées inurilement).
Non, tu ne peux plus supprimer ton post, mais tu peux le modifier et effacer ton adresse.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4710
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Littérature

Message par Claude »

Comme l'évoque Flo, un message ne peut être supprimé que s'il est le dernier du fil. Par contre, il reste perpétuellement modifiable.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Littérature

Message par dany89 »

Ca y est, c'est fait !... (voir ci-dessus). J'avais oublié ce principe... Mais comment as-tu fait, Flo, pour effacer ton message privé ? moi, je n'y arrive pas, et pourtant ma boîte d'envoi est plus que saturée, les plus anciens remontant à juillet 2022, et ceux-ci devraient être automatiquement supprimés, je ne comprends pas ce qui se passe... Je viens de signaler le problème à Zazapat, j'espère qu'il pourra y remédier...
Bonne journée et bises,
Dany
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Littérature

Message par Flolei »

Tu coches le message que tu veux supprimer. Ensuite, tu changes "Cocher comme important" en "Supprimer la sélection" (en bas à droite sur PC).
On te demande de confirmer ta volonté d'effacer le message, et voilà ! ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Littérature

Message par dany89 »

Bon ça y est, j’ai réussi à supprimer plus de 50 messages, pas étonnant que ça bloquait !…
Encore merci à toi, à Claude, et à Patrice pour votre aide conjuguée, à mon (grand) âge, mes neurones fatiguent et il me faut bien trois personnes pour m’aider !!!… :quelcon: :oups: :oups: Bises 3415:(: et bonne journée,
Dany.
Répondre