Mes altérations

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo jaune
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Mes altérations

Message par cyril13500 »

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je bosse mes altérations sur les conseils de Gilbert (encore un grand merci à lui !). Voici les premiers résultats à peu près "audibles" des altérations -6' -4' -3'' -2', qui sont obtenues avec la même position de langue sur mon harmonica en C. En principe vos oreilles ne devraient pas trop souffrir :rire: Évidemment il y a encore énormément de boulot pendant pas mal de temps pour utiliser les altérations proprement dans un morceau, mais au moins ça me laisse de l'espoir :-)



Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes altérations

Message par Zazapat »

Tu as compris le principe des altérations, maintenant ça devrait aller très vite pour la suite.
Tu peux être fier, j'en connais hors forum qui "jouent" du diato depuis des années et qui n'y arrivent toujours pas.

Bravo pour ta ténacité et vivement la suite super:): super:): super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Mes altérations

Message par Flolei »

Tu es incontestablement sur la bonne voie. Le plus dur (comprendre et sentir le principe) est fait. Bravo !
Il faut juste consolider et les incorporer petit à petit dans des morceaux.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Mes altérations

Message par bonite »

Cyril, c'est super d'insister, de persévérer, de ne pas abandonner face aux éventuelles difficultés rencontrées.
Comme le dit Patrice, très rares sont ceux qui n'ont pas un peu trop rapidement renoncé.
Avec Gilbert qui tient les rênes et Florence qui te suit à la jumelle, tu as déjà presque franchi la ligne !
Autant dire que tu ne t'arrêteras plus !!!
Bravo !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mes altérations

Message par Claude »

Zazapat a écrit : 29 mars 2024 12:27 Tu peux être fier, j'en connais hors forum qui "jouent" du diato depuis des années et qui n'y arrivent toujours pas.
Tu peux être fier, j'en connais DANS LE forum qui "essaient de jouer" du diato depuis des années et qui n'y arrivent toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Mes altérations

Message par Jérôme »

C'est la bonne route, je joue assez peu avec un diato, et j'avoue que tu vas vite. Une petite question, tu as utilisé quel appli pour pouvoir afficher les notes que tu joues? 5946:(: 5946:(:
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo jaune
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Mes altérations

Message par cyril13500 »

5946:(: à tous pour vos encouragements
Jérôme a écrit : 29 mars 2024 22:05 C'est la bonne route, je joue assez peu avec un diato, et j'avoue que tu vas vite. Une petite question, tu as utilisé quel appli pour pouvoir afficher les notes que tu joues? 5946:(: 5946:(:

Pour la capture d'écran, c'est OBS Studio (gratuit) et pour visualiser les notes, c'est Soplometro qui a l'avantage d'être très complet : on peut sélectionner les différentes gammes, positions, selon la tonalité de l'harmonica. Très utile pour les travailler et les apprendre (ne pas oublier d'activer le micro en cliquant en haut à droite de la page, ça m'arrive tout le temps ! :rire: ). C'est Gilbert qui m'en a parlé, je ne connaissais pas. J'utilisais soit une appli sur mon téléphone (Bending Trainer pour Android), ou bien Bend it better sur le site harmonica.com, moins complet qu soplometro, il n'y a pas les gammes, positions.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Mes altérations

Message par bbn »

Hello,

Chapeau d'y arriver aussi rapidement!
Pour ma part j'ai abandonné, à la limite de la crise de nerfs!! :quelcon: :quelcon:

Avec le Chroma, j'arrive à moduler un peut, mais c'est le minimum syndical! :rire:

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Mes altérations

Message par Jérôme »

cyril13500 a écrit : 30 mars 2024 00:04 5946:(: à tous pour vos encouragements
Jérôme a écrit : 29 mars 2024 22:05 C'est la bonne route, je joue assez peu avec un diato, et j'avoue que tu vas vite. Une petite question, tu as utilisé quel appli pour pouvoir afficher les notes que tu joues? 5946:(: 5946:(:

Pour la capture d'écran, c'est OBS Studio (gratuit) et pour visualiser les notes, c'est Soplometro qui a l'avantage d'être très complet : on peut sélectionner les différentes gammes, positions, selon la tonalité de l'harmonica. Très utile pour les travailler et les apprendre (ne pas oublier d'activer le micro en cliquant en haut à droite de la page, ça m'arrive tout le temps ! :rire: ). C'est Gilbert qui m'en a parlé, je ne connaissais pas. J'utilisais soit une appli sur mon téléphone (Bending Trainer pour Android), ou bien Bend it better sur le site harmonica.com, moins complet qu soplometro, il n'y a pas les gammes, positions.
Merci pour cette réponse 5946:(:
Répondre