Donne harmonicas Hohner MB

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
gb33
Harmo orange

Donne harmonicas Hohner MB

Message par gb33 »

Bonjour
J'ai 2 harmonicas Hohner Marine Band standards (clés C et F) à donner car je ne les ai joués qu'une dizaine de minutes, ils sont justes, le son est meilleur que celui des Special 20 avec lesquels j'ai commencé et qui me servent à m'entraîner, mais, bien que j'ai arrondi les entrées de trous et les bords du sommier pour une prise en main plus confortable, je les trouve physiquement peu agréables par rapport à mes autres harmonicas.
Ils nettoyés et désinfectés.
Je ne les joue pas et j'en ai assez d'autres dans ces tonalités (3 en C et 2 en F), au lieu de les laisser moisir dans leur boîte, je préfère les donner à un débutant ou un habitué de ce modèle, celui qui les veux me remboursera ou pas l'envoi, c'est cadeau.

Doubleti
Harmo blanc

Re: Donne harmonicas Hohner MB

Message par Doubleti »

Bonjour GB33 2229(::( 2830(::( Dis moi ca m'intéresse bien ta proposition, je voudrais essayer de diatonique et bref oui ce serait terrible ! 3415:(:
Contacte moi en MP si tu veux. MERCI en tous cas !!

Bonne journée à toi.

Ivan
gb33
Harmo orange

Message par gb33 »

Doubleti a écrit : 26 juil. 2024 14:31 Bonjour GB33 2229(::( 2830(::( Dis moi ca m'intéresse bien ta proposition, je voudrais essayer de diatonique et bref oui ce serait terrible ! 3415:(:
Contacte moi en MP si tu veux. MERCI en tous cas !!

Bonne journée à toi.

Ivan
Ma proposition ne tient plus.
En voulant les nettoyer à fond, je les ai plongés dans l'eau chaude avec un zeste de liquide vaisselle comme je l'ai déjà fait sur les spécial 20, mais le sommier des MB s'est déformé, ils sont inutilisables, donc poubelle, le mieux est l'ennemi du bien.
La matière des sommiers des MB standard est vraiment nulle, avec ceux en bois vernis, en plastique ou en métal, cela n'arrive pas, surtout quand on peut par précaution démonter les anches ce qui n'est pas possible sur ceux-ci car rivetées sur le sommier.
Désolé Ivan, c'était de bon coeur.
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

De toute façon, pour commencer le diato, le MB n'est pas top. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
gb33
Harmo orange

Message par gb33 »

Flolei a écrit : 26 juil. 2024 17:24 De toute façon, pour commencer le diato, le MB n'est pas top. ;)
J'approuve, les "Special 20" sont autrement mieux adaptés.
Armel
Harmo bleu

Message par Armel »

[/quote]
je les ai plongés dans l'eau chaude avec un zeste de liquide vaisselle
[/quote]

La prochaine fois tente le lave-vaisselle mais sur programme court et uniquement avec une tablette tout en un parfumée avec un zeste de citron de Ceylan, c'est plus chic :rire:
Répondre