A court d’inspiration, il m’arrive fréquemment de me creuser longuement (et inutilement) les méninges pour tenter d'enfin trouver quelque chose qui m’emballe.
Tout récemment, lors d’échanges avec un ami à propos de musique, lui faisant part de mes difficultés à trouver chaussure à mon pied, il me suggéra très délicatement Willie Nelson, le maître incontesté de la country et d’ailleurs toujours actif à plus de 90 ans !
Ce nom me fit immédiatement songer au titre « Always On My Mind » qu’il avait tant su magnifier et me rappela que je l’avais d’ailleurs déjà moi-même enregistré !
J’éprouvai toutefois immédiatement l’envie de m’en occuper à nouveau, s’agissant pour moi du genre de morceau pouvant être sans discussion rangé parmi les « éternels », les « inusables ».
On se doute d’ailleurs que Nelson n’a jamais omis une seule fois de le prévoir au programme de ses concerts depuis 1982, année où il a reçu le Grammy Award de la chanson de l’année pour ce titre.
Et si l’on compte 40 années fois « x concerts l’an », ça fait quand même du chiffre...
Un peu comme Aznavour avec sa « Bohème » durant plus de 50 ans…
Avec de tels chiffres, on ne s’étonne évidemment plus du niveau sublime chaque fois atteint !
Rassurez-vous, c’est loin d’être le cas ici…
Benoît
Always On My Mind
- bonite
- Harmo noir
- Claude
- Harmo noir
Re: Always On My Mind
Pour cette fois, je vais pouvoir soulager les touches de mon clavier, vu qu'il n'y a rien à dire.
Propre, net, malgré - il me semble - des passages où l'évolution de la coloration de la tonalité doit être bien maîtrisée.
Ah si : il manque le solo de guitare...
Bravo Super Benoît.
Propre, net, malgré - il me semble - des passages où l'évolution de la coloration de la tonalité doit être bien maîtrisée.
Ah si : il manque le solo de guitare...
Bravo Super Benoît.
- arpa
- Harmo noir
No comment, tout est dit ; ah, si : sublime
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît .
Tout a été dit je ne rajoute rien , ah si ...
Tout a été dit je ne rajoute rien , ah si ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
Super choix pour quelqu'un en manque d'inspiration. Tout y est parfait, l'interprétation, le son, le tempo...
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Un grand classique! Interprété aussi par Elvis.
Un grand bravo, c'est parfait!
Daniel
Un grand classique! Interprété aussi par Elvis.
Un grand bravo, c'est parfait!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
- Harmo noir
Merci les amis pour votre écoute !
Daniel : oui, c'est exact, Elvis en avait fait une très belle version.
Et figure-toi que j'ai eu l'occasion d'en découvrir dernièrement une autre très belle version de l'un des fils de Willie Nelson.
Il s'agissait de Lukas Nelson avec à très très peu de chose près...la voix de son père !!!
Benoît
Daniel : oui, c'est exact, Elvis en avait fait une très belle version.
Et figure-toi que j'ai eu l'occasion d'en découvrir dernièrement une autre très belle version de l'un des fils de Willie Nelson.
Il s'agissait de Lukas Nelson avec à très très peu de chose près...la voix de son père !!!
Benoît
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- André
- Harmo noir
J'apprécie beaucoup l'impression de calme, de sérénité et de paix, que dégage cette belle mélodie...
Confiant dans le talent de l'interprète, il n'y a plus qu'à écouter, se détendre et lâcher prise...
Très agréable !
Bravo, Benoît !
André
Confiant dans le talent de l'interprète, il n'y a plus qu'à écouter, se détendre et lâcher prise...
Très agréable !
Bravo, Benoît !
André
Dernière modification par André le 18 sept. 2024 17:18, modifié 1 fois.
- dany89
- Harmo noir
Je partage entièrement l’avis d’André !…
Dany.
Dany.