Tapis de souris ou coussin plat chauffant ?

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Armel
Harmo bleu

Tapis de souris ou coussin plat chauffant ?

Message par Armel »

Bonsoir à toutes et tous,

Suite à un changement d'organisation, la box sur laquelle je laissais mes petits copains pour les réchauffer n'est plus accessible confortablement...

J'ai donc pensé à l'utilisation d'un tapis de souris chauffant (USB) ou à un coussin plat également chauffant (électrique ou USB) avec réglages des températures...
Pour ces derniers, j'en ai vu un dont les réglages peuvent être choisi de 20 à 60° (trop chaud, bien entendu) ; pour les autres, c'est à partir de 30° et cette température minimale me refroidit, si je puis dire ;)

Qu'en pensez-vous ?

La box, c'était vraiment une excellente idée, découverte ici !

Claude
Harmo noir

Re: Tapis de souris ou coussin plat chauffant ?

Message par Claude »

Il suffit de mesurer la température sur ta box (que j'ai compris déplacée) pour choisir le dispositif qui permettra de la programmer.
Je viens de contrôler que la mienne se stabilisait entre 33 et 34°C.
Mais aucune littérature ne précise quelle est la température idoine de fonctionnement d'un harmo. Ce qui compte, c'est la mise en route progressive.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Perso j'ai un disque dur externe je pose mes harmos dessus , c'est nickel ..
Autre astuce , mettre a coté de la soufflerie de l'ordi (ne pas boucher la sortie )..
Acheter la valise chauffante de chez SEYDEL ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Armel
Harmo bleu

Message par Armel »

Claude a écrit : 19 sept. 2024 20:14 Ce qui compte, c'est la mise en route progressive.
De toute manière, oui !
Mais si l'instrument est déjà mis en condition, ça aide d'autant plus qu'on peut être amené à changer de modèle et ces bestioles refroidissent vite...
Armel
Harmo bleu

Message par Armel »

geo21320 a écrit : 19 sept. 2024 20:24 Perso j'ai un disque dur externe je pose mes harmos dessus , c'est nickel ..
Autre astuce , mettre a coté de la soufflerie de l'ordi (ne pas boucher la sortie )..
Acheter la valise chauffante de chez SEYDEL ...
    Mes disques sont à l'intérieur et surtout des SSD (grande tour)
      La soufflerie, ce n'est pas une bonne idée car la périphérie d"un ordinatreur, c'est une usine à poussière ; il suffit de voir l'état des filtres qu'il faut nettoyer régulièrement... Et puis il est préfèrable d'utiliser un portable pour surfer, lire des mails ou faire du traitement de texte car une alimentation de PC (500 ou 600 watts) juste pour maintenir à température, c'est trop consommateur d'énergie.
        J'ai l'impression que cette valise chauffante n'existe plus car je ne la vois pas sur le site Seydel et puis j'imagine que c'est juste pour un harmonica ; l'avantage de la box ou tapis chauffant c'est de pouvoir poser plusieurs exemplaires dessus...
        geo21320
        Harmo noir

Message par geo21320 »

Effectivement , la valise SEYDEL est retirée des ventes ..
        Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
        GEO
        Armel
        Harmo bleu

Message par Armel »

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cet accessoire pour tenir au chaud mes harmonicas ; c'est parfait !

Il s'agit d'un petit tapis de souris chauffant qui peut d'ailleurs convenir pour d'autres fonctions (voir descriptif)

https://www.amazon.fr/dp/B0BL7QJWD1?ref ... title&th=1

L'essayer, c'est l'adopter ;)
        Armel
        Harmo bleu

Message par Armel »

C'est légèrement plus chaud que la box mais pour l'instant mes harmonicas non pas pris feu ;)
        Répondre