Yesterday When I Was Young (W. Nelson - Aznavour)
- bonite
- Harmo noir
Yesterday When I Was Young (W. Nelson - Aznavour)
Quand il m'arrive de me retrouver momentanément à court d’idées, il me vient alors parfois une fulgurance pour un artiste particulier, dont j’épluche alors à fond le répertoire.
Par exemple, je me rappelle avoir sorti toute une série de titres d’Eros Ramazzotti, que j’avais forcément beaucoup écouté
(on n’entendait que lui) lors de ma « période italienne » et j’avais alors pu observer que cette brusque déferlante de titres
généralement inconnus (pour vous) vous avait très logiquement laissés assez indifférents.
Récemment, sur les conseils d’un ami, j’avais été feuilleter dans le répertoire de Willie Nelson (le "pape" de la country !)
et j’en avais déjà retenu un premier titre, « Always On My Mind ».
Aujourd’hui, je propose « Yesterday When I Was Young », une reprise du « Her Encore « d’Aznavour.
Bande originale de Nelson.
Benoît
Par exemple, je me rappelle avoir sorti toute une série de titres d’Eros Ramazzotti, que j’avais forcément beaucoup écouté
(on n’entendait que lui) lors de ma « période italienne » et j’avais alors pu observer que cette brusque déferlante de titres
généralement inconnus (pour vous) vous avait très logiquement laissés assez indifférents.
Récemment, sur les conseils d’un ami, j’avais été feuilleter dans le répertoire de Willie Nelson (le "pape" de la country !)
et j’en avais déjà retenu un premier titre, « Always On My Mind ».
Aujourd’hui, je propose « Yesterday When I Was Young », une reprise du « Her Encore « d’Aznavour.
Bande originale de Nelson.
Benoît
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- dany89
- Harmo noir
Re: Yesterday When I Was Young (W. Nelson - Aznavour)
Si tu n’avais donné que le titre anglais, j’aurais tout de même reconnu le « Hier encore » d’Aznavour…. Bravo à toi, Benoît, pour cette excellente interprétation qui nous ramène à nouveau au temps de notre jeunesse !…
Dany.
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Comme Dany, le titre anglais ne me parlait pas.
Cela dit, c'est encore une excellent interprétation. Cette fois, Benoît a su s'effacer quelques mesures pour laisser parler la guitare. Les impros sont bien construites et mélodieuses. Quoi dire de plus...
Ah si ! la tonalité de FAm a un avantage que pourront exploiter ceux qui salivent beaucoup, au point de coller les valves ou bloquer les anches : celle d'être une gamme très aspirée, qui amène donc à souffler moins d'humidité dans l'embouchure.
Cela dit, c'est encore une excellent interprétation. Cette fois, Benoît a su s'effacer quelques mesures pour laisser parler la guitare. Les impros sont bien construites et mélodieuses. Quoi dire de plus...
Ah si ! la tonalité de FAm a un avantage que pourront exploiter ceux qui salivent beaucoup, au point de coller les valves ou bloquer les anches : celle d'être une gamme très aspirée, qui amène donc à souffler moins d'humidité dans l'embouchure.
- arpa
- Harmo noir
Magnifique
Ah! la célèbre guitare de Willie...
Ah! la célèbre guitare de Willie...
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- RV Harmonica
- Harmo noir
C'est super Benoît
La démonstration parfaite que lorsque l'on connait bien le chanteur et donc sa façon de chanter, le résultat est magnifique l'harmonica remplace la voix et l'émotion est bien là. Je ne sais pas si tu as utilisé une partition, mais j'ai l'impression que tu as joué les yeux fermés !!! J'ai beaucoup aimé.
Bravo très belle prestation
La démonstration parfaite que lorsque l'on connait bien le chanteur et donc sa façon de chanter, le résultat est magnifique l'harmonica remplace la voix et l'émotion est bien là. Je ne sais pas si tu as utilisé une partition, mais j'ai l'impression que tu as joué les yeux fermés !!! J'ai beaucoup aimé.
Bravo très belle prestation
- bonite
- Harmo noir
Dany, Gilbert, Claude et Hervé, merci d'avoir apprécié cette version instrumentale tirée de celle de Willie Nelson,
lui-même inspiré par celle d'Aznavour !
Benoît.
lui-même inspiré par celle d'Aznavour !
Benoît.
- Flolei
- Harmo noir
Mais oui, Claude, fa mineur, c'est vraiment le pied !
Bravo, Benoît, c'est une très belle version de cette magnifique chanson.
Bravo, Benoît, c'est une très belle version de cette magnifique chanson.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bonite
- Harmo noir
Merci Florence, ton appréciation me fait plaisir !
Benoît.
Benoît.
- André
- Harmo noir
J'aime beaucoup !
Les "collègues" ont raison : ta prestation est tout simplement excellente !
André
Les "collègues" ont raison : ta prestation est tout simplement excellente !
André
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Très belle interprétation Benoît!
Pour le coup ça me fout le blues!!
Daniel
Très belle interprétation Benoît!
Pour le coup ça me fout le blues!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Alafu
- Harmo blanc
Bravo, j'adore ce morceau et ton interprétation. Voilà l'exemple même qui donne envie de travailler et de faire des progrès pour réussir à atteindre ce niveau.
existe il une tablature ?
Bonne journée
Alafu
existe il une tablature ?
Bonne journée
Alafu
- Jérôme
- Harmo noir
Je ne savais pas que Willie Nelson avait repris ce titre. Benoît, j'adore ce que tu fais. Pas doute, c'est bien "Hier Encore" que j'ai reconnu dès les premières notes et non "Yesterday When I Was Young" que je ne connais pas. Je file écouter cette version sur le net. Merci.