Merci cherie

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jeep
Harmo noir

Merci cherie

Message par jeep »

Bonjour à vous toutes et tous
Un"" clin d'oeil"" pour Dany après avoir lu ses deux livres ! j'espère ne pas avoir défiguré "ce Merci Chérie d'Udo Jurgens ".
Ce succès de Jurgens aurait mérité plus de travail ! Benoît et Claude s'en chargeront .
Je vous remercie de votre attention
merci chérie.mp3
(3.9 Mio) Téléchargé 72 fois
JEEP

bonite
Harmo noir

Re: Merci cherie

Message par bonite »

Content de voir réapparaître notre Jean-Paul après une longue hibernation en été…
Un son agréable, une langueur permanente dans ce slow ravageur, font que « ça passe », sauf pour celui qui prend la peine de vouloir émettre un avis objectif.
Et donc « ça passe », mais cher Jean-Paul, on sent que tu ne préoccupes absolument pas du rythme, ton discours « flotte » au-dessus de ce qui constitue le rythme. Heureusement pour toi, comme tu reprends assez bien les phrases au bon endroit, on n’est pas trop dérangé, trop occupé à profiter de l’atmosphère langoureuse…
Seule une prise de conscience de la longueur précise des notes sur une partition permettrait de solutionner ces décalages, mais on connaît ton allergie et on la respecte, chacun ses choix !
Bien amicalement.

Benoît
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Coucou Jeep, merci pour ton clin d’œil… et je constate que comme moi, tu as des difficultés avec le rythme et la longueur des notes, au moins on est deux!… Cette chanson-là que j’adore (pour les raisons que chaque lecteur de mon livre « l’homme à la canne » connaît), je l’avais aussi jouée entre 2015 et 2016 et envoyée à mon prof et ami Franz, lequel n’avait -pour une fois- émis aucune critique sur d’éventuelles fautes de mesure… très étonnant de sa part…. Mais bien sûr, ce succès autrichien ne pouvait que lui faire plaisir !… Je ne le retrouve pas non plus ici.
Merci aussi pour ce joli rappel du passé, quand même bien joué, malgré quelques notes qui ne me semblent pas conformes à la réalité, bien que je n’aie pas la partition, je ne me fie qu’à mes esgourdes…
Dany
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Chère Dany,
décidément, tu as du mal avec l'informatique. C'est le premier lien proposé par le forum sous la prestation de JP.
viewtopic.php?t=7804
Bises à tous,
Florence

PS. Ne connaissant pas du tout ce morceau (même si j'en ai entendu parler quelque part... :D ), je m'abstiens de commenter, mais je salue le retour de JP et lui envoie mes plus amicales pensées.
Dernière modification par Flolei le 14 oct. 2024 20:22, modifié 1 fois.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Eh bien c'est très écoutable... enfin presque vu que la piste harmo est trop faible.
Il y a juste quelques erreurs de demi-tons. Dommage car sur un morceau aussi langoureux et lent, ils sont d'autant plus mis en évidence. Quelques petites hésitations également. Mais vu ta longue absence durant laquelle on ne sait si tu as joué pour entretenir la discipline...
Contrairement à l'avis de Benoît, le suivi rythmique est bien là, sachant qu'Udo Jurgens lui-même retardait le démarrage de ses phrases, tout en retombant malgré tout sur les temps forts essentiels. Donc une impression de flottement qui reproduit en fait le style du chanteur.

A noter que le son de l'harmo, et surtout du sifflet, est une peu trop faible.

Je me souviens assez bien de cette chanson vu qu'elle avait remporté le Grand Prix Eurovision en 1966 (je dois l'avoir dans mes archives vu que j'ai fidèlement enregistré ce concours sur K7 audio durant des années).
Dernière modification par Claude le 15 oct. 2024 12:54, modifié 1 fois.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir Jean-Paul

Quel plaisir de te réentendre avec ce slow d'enfer ..
Toute ma jeunesse refait surface , et c'est très agréable ..
Merci pour ce retour aux années 60 ..

Bonne soirée ..Amitié ... Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci les amis(es)pour votre clémence
Dans mon premier message ,j'ai annoncé que la chanson méritait plus de travail .Je n'ai fait aucune préparation ,je voulais que ce clin d'oeil dédié à Dany lui parvienne rapidement

Claude, je sors un peu" moins" l'harmonica de son étui ,cela me permet de faire "plus" de vtt !! et de jardinage !!
JPaul
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Jean-Paul !

Je suis, comme les copains, très content d'entendre à nouveau le son de ton harmonica ! Par la même occasion, tu nous prouves que tu maîtrises toujours l'art de siffler.

En ce qui concerne ta prestation, tu nous dis toi-même l'avoir préparée rapidement ; cela s'entend effectivement un peu... En tout cas, tu y as mis de jolies nuances !

À l'approche de la mauvaise saison, le VTT et le jardinage étant moins présents, place à la musique en général, et à l'harmonica en particulier ! Qu'en dis-tu ? ;)

Toutes mes amitiés !

André
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Je dois dire que cet air ne me rappelle rien...

Content de te réentendre Jean Paul. Un peut de retouches sur le son et ça passera mieux!

Bravo à toi bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Une jolie chanson. C'est plaisant à écouter. Je vais écouter l'originale. bravo:):
Répondre