Concernant les harmonicas diatoniques, je me pose une question.
Sachant qu'un Seydel classique coûte un certain prix (77€) j'ai regardé du côté des harmonicas chinois et notamment kongsheng.
Ce qui m'a surpris est le prix des harmonicas chinois qui sont tout de même assez élevés 50 € pour certains modèles comme le mars M2.
Voici ma question : est ce qu'il ne vaut mieux pas se tourner vers un Seydel classic certes plus cher mais avec sûrement plus de garantie.
Je suis toujours hésitant entre un Seydel ou un kongsheng.
Est ce que ce n'est pas comme comparé une Ferrari et une Renault ( alpine ?)
Question seydel kongsheng
- Claude
- Harmo noir
Re: Question seydel kongsheng
Tout dépend de la configuration de la route ou du circuit. Selon le cas, l'Alpine peut être plus efficace.majorsenta a écrit : ↑28 oct. 2024 21:25 Est ce que ce n'est pas comme comparé une Ferrari et une Renault ( alpine ?)
Mais dans tous les cas, seul celui qui a appris à piloter pourra le vérifier.
- alice-sur-le-nuage
- Harmo vert
A 77€ la Ferrari, moi je dit hésite pas !!!
Le désavantage de l'harmonica c'est qu'on ne peut pas facilement l'essayer en magasin (le seul magasin de musique vers chez moi n'ont d'ailleurs aucun instruments a vent - c'est guitare, basse, piano/clavier, percu et puis équipement pour DJ - ce qui est un peu frustrant).
L'avantage de l'harmonica c'est que la Ferrari ne coute que €77 euros... Alors je pense le.mieux c'est d'acheter les deux et de décider par toi même! Si tu n'a pas les moyens, achètes en un maintenant et l'autre plus tard - pas besoin de se presser.
Personnellement je n'ai jamais essayé Kongsheng. Mon expérience avec East Top - une autre marque chinoise - c'est que ca vaut ce que ca coûte: c'est moin cher que les grandes marques, mais aussi de moin bonne qualité.
Alice
Le désavantage de l'harmonica c'est qu'on ne peut pas facilement l'essayer en magasin (le seul magasin de musique vers chez moi n'ont d'ailleurs aucun instruments a vent - c'est guitare, basse, piano/clavier, percu et puis équipement pour DJ - ce qui est un peu frustrant).
L'avantage de l'harmonica c'est que la Ferrari ne coute que €77 euros... Alors je pense le.mieux c'est d'acheter les deux et de décider par toi même! Si tu n'a pas les moyens, achètes en un maintenant et l'autre plus tard - pas besoin de se presser.
Personnellement je n'ai jamais essayé Kongsheng. Mon expérience avec East Top - une autre marque chinoise - c'est que ca vaut ce que ca coûte: c'est moin cher que les grandes marques, mais aussi de moin bonne qualité.
Alice
- Flolei
- Harmo noir
Tout dépend aussi de ce que tu veux jouer, de ton niveau (par exemple, si tu as du mal à altérer, ce sera pire avec le Seydel classique).
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- majorsenta
J'arrive à altérer sur le 3 et le 6..mais je dirai que ce n'est pas très nuancé !
Jusqu'à présent, le modèle que je préfère est le marine band..
Celui avec les clous.
Jusqu'à présent, le modèle que je préfère est le marine band..
Celui avec les clous.
- Flolei
- Harmo noir
Le MB est également difficile à altérer au début, mais pas pour les mêmes raisons que le Seydel.
Le MB n'est pas très étanche et à des alvéoles étroites.
Le Seydel a des anches très dures.
Bref, ce sont deux instruments très différents.
Le MB n'est pas très étanche et à des alvéoles étroites.
Le Seydel a des anches très dures.
Bref, ce sont deux instruments très différents.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube