3 octaves sur un diato 10 trous

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

3 octaves sur un diato 10 trous

Message par chrisloupian »

les premieres altérations a travailler pour obtenir 3 veritables octaves dans les gammes majeures sont
-2'' -3'' +10'
ainsi avec ces altés sur n'importe lequels de vos diatos majeur C, D, E, F, G, A, B, Vous obtiendrez la gamme majeure correspondante sur trois octaves.

+1 -1 +2 -2'' +3 -3" -3 +4 -4 +5 -5 +6 -6 -7 +7 -8 +8 -9 +9 -10 +10' +10

SUR UN DIATO EN C vous obtiendrez la gamme majeure de Do sur 3 octaves ( C, D, E, F, G, A, B, C )
SUR UN DIATO EN D vous obtiendrez la gamme majeure de Ré sur 3 octaves ( D, E, Gb, A, B, Db, D )
SUR UN DIATO EN E vous obtiendrez la gamme majeure de Mi sur 3 octaves ( E, Gb, Ab, A, B, Db, Eb, E )
ect ...

Pour les gammes mineures, cela fonctionne aussi si vous jouer cette gamme sur les diatos mineur
DO# Réb / Ré# Mib / Fa# Sol b / Sol# Lab / La# Sib /

Ii est tout a fait possible de jouer les gammes mineures sur les diatos majeurs mais là il vous faudra maitriser beaucoup plus d'altérations et d'over blow et over draw, ou bien, certains vous diront ( je les entend d'ici) que l'on peut aussi jouer du chromatique :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 3 octaves sur un diato 10 trous

Message par Brigitte »

Bonjour Chris


Merci de nous faire partager tes connaissances, c'est gentil, je suis à cette école pour étudier, alors je m'y mets.


Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: 3 octaves sur un diato 10 trous

Message par chrisloupian »

merci , plutot que de connaissances je parlerais de recherches et de decouvertes, que je fais en fouillant et dont je vous fait part pour le partage, et qui m'aide ainsi a les assimiler :P :P :P c'est comme ça que j'ai appris le peu de solfége que je connais :D :D :D
Répondre