Incognito ???
Incognito
- RV Harmonica
- Harmo noir
- Claude
- Modérateur
Re: Incognito
Cela faisait bien longtemps que ce jeu n'était pas remonté à la surface.
Suis-je le premier à avoir voté ?
Deux raisons ont guidé mon choix. A suivre...
Suis-je le premier à avoir voté ?
Deux raisons ont guidé mon choix. A suivre...
- arpa
- Harmo noir
perso une seule raison : Shazam, pour confirmer mon intuition... Mais 
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Claude
- Modérateur
L'incognito aurait fait une vidéo, cela aurait été plus fastoche...
- JanJo
- Harmo vert
Je viens moins souvent sur le forum, mais je constate qu'il y a toujours de belles perles. Bonjour à tous au passage.
Alors là, c'est du lourd, vu la maitrise d'interprétation et en cohérence avec ce type de morceau j'ai 2 suspects coupables, enfin je veux dire capables de commettre ça ... Mais en l'absence de vidéo, comme dit Claude ;-=)) on peut se concentrer aussi sur la qualité d'enregistrement ! Cela ma aidé à pencher pour 1 nom ... Me trompe-je ?
Alors là, c'est du lourd, vu la maitrise d'interprétation et en cohérence avec ce type de morceau j'ai 2 suspects coupables, enfin je veux dire capables de commettre ça ... Mais en l'absence de vidéo, comme dit Claude ;-=)) on peut se concentrer aussi sur la qualité d'enregistrement ! Cela ma aidé à pencher pour 1 nom ... Me trompe-je ?
Chroma Hohner CX12 jazz et Seydel Orchestra.
- Jérôme
- Harmo noir
C'est une superbe interprétation, j'ai voté... A voir.
- bonite
- Membre d'honneur
Je viens d'écouter avec un peu de retard.
Je voulais votre pour "untel", mais je me suis rappelé qu'il était diatonicien.
Alors, un autre "untel", mais je m'étais souvenu qu'il ne se rappelait plus la procédure pour poster.
Oui, éventuellement, cet autre "untel-là" ? Pourquoi pas, mais il ne poste généralement qu'avec vidéo et il ne supporte pas l'anonymat !
Alors qui ? Oui d'accord, cet "untel-là" aurait certainement pu, mais il est sur son VTT du matin au soir.
Mais pourquoi pas alors "untel" ? Non, car jusqu'il y a peu, il tournait encore sur un circuit et d'ailleurs, il ne joue que sur ses propres accompagnements.
Il reste bien "unetelle"? Oui, mais beaucoup trop occupée pour l'instant dans son nouveau giga-orchestre !
Dès lors, finalement, à mes yeux, ne subsiste "qu'untel", je vote pour lui !
Benoît
Je voulais votre pour "untel", mais je me suis rappelé qu'il était diatonicien.
Alors, un autre "untel", mais je m'étais souvenu qu'il ne se rappelait plus la procédure pour poster.
Oui, éventuellement, cet autre "untel-là" ? Pourquoi pas, mais il ne poste généralement qu'avec vidéo et il ne supporte pas l'anonymat !
Alors qui ? Oui d'accord, cet "untel-là" aurait certainement pu, mais il est sur son VTT du matin au soir.
Mais pourquoi pas alors "untel" ? Non, car jusqu'il y a peu, il tournait encore sur un circuit et d'ailleurs, il ne joue que sur ses propres accompagnements.
Il reste bien "unetelle"? Oui, mais beaucoup trop occupée pour l'instant dans son nouveau giga-orchestre !
Dès lors, finalement, à mes yeux, ne subsiste "qu'untel", je vote pour lui !
Benoît
- Flolei
- Harmo noir
Je suis très flattée, les copains, car c'est un très bel enregistrement. Vraiment, j'en aurais été fière !
Mais non, ce n'est pas moi. Comme l'a écrit Benoît, je suis dans une période d'acclimasation au jeu orchestral (à la trompette, qui plus est),
ce qui m'éloigne temporairement de l'harmonica.
Et même pour mon petit projet de Noël, modeste cette année, je n'ai pas réussi à faire une place à notre instrument favori.
Bonne semaine à tous !
Mais non, ce n'est pas moi. Comme l'a écrit Benoît, je suis dans une période d'acclimasation au jeu orchestral (à la trompette, qui plus est),
ce qui m'éloigne temporairement de l'harmonica.
Et même pour mon petit projet de Noël, modeste cette année, je n'ai pas réussi à faire une place à notre instrument favori.
Bonne semaine à tous !
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- arpa
- Harmo noir
Sacré Hervé, il nous la sort bonne... bravo 
Dernière modification par arpa le 01 déc. 2025 11:41, modifié 1 fois.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
- Claude
- Modérateur
Chère Flo, c'est parce que tu avais récemment évoqué le trémolo chromatique SCT-128 de chez Susuki dans l'une de tes interventions que j'avais pensé que tu avais fini par craquer pour lui, et donc que j'avais voté pour toi.
Finalement, c'est Hervé qui l'a acquis, et m'a précisé être passé par le jeu INCOGNITO pour connaître notre avis sur le rendu de cet instrument.
Il reste que nous devons être probablement plusieurs à avoir reconnu cet harmonica, mais à ne pas avoir commenté dessus pour ne pas dévoiler nos sources afin de laisser le mystère planer.
Hervé repassera ici ce soir pour commenter sa prestation.
Finalement, c'est Hervé qui l'a acquis, et m'a précisé être passé par le jeu INCOGNITO pour connaître notre avis sur le rendu de cet instrument.
Il reste que nous devons être probablement plusieurs à avoir reconnu cet harmonica, mais à ne pas avoir commenté dessus pour ne pas dévoiler nos sources afin de laisser le mystère planer.
Hervé repassera ici ce soir pour commenter sa prestation.
- arpa
- Harmo noir
Mais quel titre ? 
- André
- Harmo noir
Très belle prestation, Hervé !
Tu nous a bien eus !
Bravo !
André
Tu nous a bien eus !
Bravo !
André
- Claude
- Modérateur
- Flolei
- Harmo noir
Eh bien l'avis est que c'est bien un magnifique instrument qui permet de très belles choses quand on a affaire à un harmoniciste de talent comme RV.
Ayant constaté que le morceau ne pouvait pas être joué sur un trémolo standard (et ne pensant pas que RV avait cassé la tirelire), je commençais à avoir quelques doutes... D'où ma question.
Ayant constaté que le morceau ne pouvait pas être joué sur un trémolo standard (et ne pensant pas que RV avait cassé la tirelire), je commençais à avoir quelques doutes... D'où ma question.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- arpa
- Harmo noir
Merci Claude, une sensation de musique de l'Est de notre continent, près de chez Flo.... j'ai mal votéMais quel titre ?
- bonite
- Membre d'honneur
Eh bien Hervé, tu nous (surtout moi) as fameusement bluffés !
Je n'ai jamais pensé à toi, non pas par rapport à la qualité (tu en étais évidemment parfaitement capable à mes yeux), mais bien par le style choisi auquel tu ne nous avais pas habitués.
J'avoue ne pas m'être posé de questions par rapport à l'instrument.
Le son était particulier, d'accord, mais je n'ai jamais été chercher plus loin qu'un chromatique avec une belle "reverb". Désolé pour les puristes...
Par contre, j'ai bien perçu l'utilisation du Mi mineur HARMONIQUE, dans lequel c'est justement le Ré# (caractéristique ici de la gamme harmonique)
qui fait toute la différence.
Alors, une valse lente en Mi mineur harmonique, c'est tout simplement ... irrésistible !!!
Benoît
Je n'ai jamais pensé à toi, non pas par rapport à la qualité (tu en étais évidemment parfaitement capable à mes yeux), mais bien par le style choisi auquel tu ne nous avais pas habitués.
J'avoue ne pas m'être posé de questions par rapport à l'instrument.
Le son était particulier, d'accord, mais je n'ai jamais été chercher plus loin qu'un chromatique avec une belle "reverb". Désolé pour les puristes...
Par contre, j'ai bien perçu l'utilisation du Mi mineur HARMONIQUE, dans lequel c'est justement le Ré# (caractéristique ici de la gamme harmonique)
qui fait toute la différence.
Alors, une valse lente en Mi mineur harmonique, c'est tout simplement ... irrésistible !!!
Benoît
- RV Harmonica
- Harmo noir
Bonsoir à toutes et tous. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu avec un minimum d'indices, je suis très honoré que vous ayez voté pour Florence notre musicienne pro du forum qui sans aucun doute aurait fait beaucoup mieux que moi sur ce coup là. Il s'agit effectivement de la chanson Sunrise Sunset une valse de 1964, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des infos concernant le fameux Suzuki Trémolo Chromatique SCT 128 C j'avais écouté une démonstration du son avec cette musique. J'ai donc acheté cet harmonica, avec pour objectif d'essayer de jouer les chants de Noel avec le groupe de musiciens pour les animations de fin d'année. J'avais songé à vous demander quelques avis, mais avant cela j'ai contacté Harmo'nickel, il ne l'a pas dans sa boutique, il m'a dit que c'est un instrument de très bonne qualité avec une mise en garde sur la façon de l'utiliser et donc de le prendre en main ou plutôt en bouche. Chose importante, en cas de problème ou réparation il peut gérer donc parfait. Je reviendrais sur ces détails dans la rubrique matos. Fait du hasard, deux jours après l'avoir commandé, j'ai vu passer le message de Flo qui parlait de cet harmonica. Je l'ai reçu mercredi dernier, des essais dans la soirée, effectivement c'est un peu compliqué au début mais ça vient vite. Jeudi je me suis lancé sur cet enregistrement une valse lente parfait pour débuter et surtout facile à jouer. Et là m'est venue l'idée de l'incognito, vos commentaires son très encourageants pour la suite et franchement il est vraiment pas mal ce Suzuki. J'ai aussi la vidéo de l'enregistrement, je la dépose bientôt.
Encore un grand merci à vous tous.
RV
Encore un grand merci à vous tous.
RV
- RV Harmonica
- Harmo noir
Voici la vidéo
- Claude
- Modérateur
Excellente initiative. Tu pourras ainsi nous expliquer en quoi ce fut un peu compliqué au début... Quoique je pense déjà à une raison, qui me paraît logique.
- Flolei
- Harmo noir
Hé hé hé, il doit quand même falloir une mâchoire de cheval ! 

Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube