Pasión pour l’harmonique

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juanmer
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2026 22:43

Pasión pour l’harmonique

Message par Juanmer »

Bonjour chers amis, je m’appelle Juan Manuel, je suis espagnol et j’habite dans une ville qui s’appelle Monzón très près des Pyrénées et jumellée avec Muret.
J’ai 66 années , déjà à la retraite depuis trois ans, avec tout ce temps qui nous appartient.
J’aime cet instrument depuis que j’étais petit, avec 10 ans j’en avais déjà une dix trous mais c’est la chromatique que j’essaie d’apprendre.
Je ne pas d’études de musique mais la volonté même si le découragement fait place je ne donne pas la langue aux chats.
Des musiciens comme Toots, Claude Garden, Larry Adler, Jean Jaques Milteau en diatonique et plein d’autres.
En Espagne se trouve Antonio Serrano, je vous le conseille, classique, Jazz, c’est un virtuose, il a joué avec Paco de Lucia pendant 10 ans.
Je pourrais passer une semaine à vous raconter mais surtout c’est quand j’écoute quelque chose et on ne peut se sauver de se émouvoir, Tommy Reilly avec Les pêcheurs de perles.
Cela veut dire quelque chose de bon, qu’on est là pour apprendre et profiter de le miracle de la vie.
J’espère de m’accepter dans mes doutes et je vous demande des excuses si en quelque moment je n’arrive à me débrouiller bien dans mon français que j’ai dû apprendre à cause de mon ancien boulot, mais on n’apprend sí on ne aime.
Merci
Juan Manuel
Monzón (Huesca)


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Membre d'honneur
Messages : 12325
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par geo21320 »

Bonjour Juan Manuel

10367:):) Au plaisir de t'entendre prochainement dans les prestations .

Bonne journée . Bien amicalement . Georges . salut:): salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5891
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par Claude »

Bienvenue sur le forum.
Ne t'attends pas à nous entendre au même niveau que Toots, Garden, Adler, ou Milteau, même si certains ici sont très talentueux. Au moins, ça devrait te décomplexer lorsque tu voudras nous porter un petit morceau de ton fait.
Je connais très peu ta région, ayant juste eu l'occasion de disputer une double épreuve d'un challenge chronométré sur le circuit d'Alcaras, près de Lérida.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9398
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par Zazapat »

Bienvenue sur le forum Juan Manuel 5536:): 5536:): 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bonite
Membre d'honneur
Messages : 2693
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par bonite »

Juan Manuel, bienvenue !

Je connais très bien Serrano.
Je l'ai découvert avec grand intérêt il y a une dizaine d'années.
J'ai conservé le lien d'une vidéo dans une version de Bluesette.
Je la posterai d'ici quelques jours en même temps que l'une des miennes.
Je laisse un peu de temps passer, il faut d'abord que vivent un peu celles des copains.

Benoît
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2317
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par jeep »

Salut Juan Manuel
Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum .
J P
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 846
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par arpa »

Bienvenue Juan Manuel,

dans mes souvenirs, un prénom hyper rapide dans ma jeunesse!
je connais peu le sud des Pyrénées. Historiquement le jumelage avec Muret ne m'étonne pas, je fais référence au royaume d'Aragon et à la Croisade contre les Albigeois...
à ce que je lis, tu débrouilles bien en français, mais ici ce sont les notes de musique qui rapprochent. le critiques sont bienveillantes, quant à l'étude de la musique ça viendra avec le temps. ;)
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4728
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Pasión pour l’harmonique

Message par André »

Juan Manuel, sois le bienvenu parmi nous ! :-)
Cordialement,

André
Répondre