Lili Marleen

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9405
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Lili Marleen

Message par Zazapat »

Aujourd'hui, une musique un peu répétitive et au passage j'ai dù oublier d'y coller les paroles...
Je vous colle l'historique :

"Lili Marleen est une chanson d'amour allemande dont les paroles sont inspirées du poème écrit en avril 1915 par le romancier et poète allemand Hans Leip et publié en 1937 dans son recueil de poèmes Die kleine Hafenorgel.
Dans sa version originale, elle a d'abord été interprétée par la chanteuse Lale Andersen en 1938. Les versions les plus populaires ont été chantées (en allemand ou en anglais) par Marlene Dietrich qui modifia le titre en « Lili Marlene » (titre utilisé en France)."




Bonne journée.


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Membre d'honneur
Messages : 12329
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Lili Marleen

Message par geo21320 »

Impeccable je dirais même mieux "deux peccables " .. :lol: :lol:

Superbe interprétation .. bravo:): bravo:):

Merci pour le partage ..

Bonne journée .. Amitié .. GEO .. salut:): salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5902
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Lili Marleen

Message par Claude »

La piste harmo est irréprochable, avec sa sensibilité incontournable.
Je regrette juste la bande son, assez simpliste et manquant de coloration. Le morceau étant répétitif, à défaut de produire quelques variations (et non pas des impros), c'est avec une gradation et une évolution du contenu de cette bande son qui auraient pu pallier.
Un bon exemple expliquant au passage pourquoi je préfère réaliser les miennes.

Une chose que je remarque, depuis le temps que Patrice nous fait entendre ses enregistrements, c'est - au moins en apparence pour moi - la constance de ses réglages de réverbe (un sujet abordé sur un autre récent post).
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9405
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Lili Marleen

Message par Zazapat »

Tu as raison Claude, je n'utilise que deux réverbs que j'ai personalisé, la première que j'utilise très souvent et une deuxième plus rarement quand le morceau en demande un peu plus.
Pour info, j'utilise une vieille version, Adobe Audition V1.5 car elle gère le MP3 pro.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre