Waltz Tennessee

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jeep
Harmo noir

Waltz Tennessee

Message par jeep »

Bonjour aux amis du forum et ""aux nouvelles et nouveaux venus"" .
Une petite Waltz de Tennessee. Une erreur de ma part. J'ai perdu l'habitude de poster
sans titre.mp3tennessee Waltz (3).mp3
(3.79 Mio) Téléchargé 31 fois
JEEP

geo21320
Membre d'honneur

Re: Waltz Tennessee

Message par geo21320 »

Bonsoir Jean-Paul .

C'est pas mal du tout , quelques hésitations , mais rien de bien méchant . bravo:): bravo:):

Merci pour le partage .

Bonne soirée . Amitié . Geo.. salut:): salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

bravo:): Jean-Paul,
tu m'as devancé sur cette valse lente qui à priori est facile, mais... un bon essai pour les amateurs de diatonique... ;)
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique, d'un JDR Trochilus...et d'un chromatique depuis début 2026.

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Membre d'honneur

Message par bonite »

Jean-Paul, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum et de constater que tu n'as pas perdu ton oreille.

Je trouve que tu as choisi une excellente bande son;

Voilà précisément l'exemple dont devraient s'inspirer nos nombreux bluesmen pour pouvoir faire acte de présence sur le forum,
avant d'avoir la possibilité de s'exprimer dans leur style favori.
Je les y encourage fortement, d'autant qu'il s'agit là d'un morceau à pouvoir présenter avec succès à tout public et en toutes circonstances
Tonalité Sol Majeur.

Benoît
Claude
Modérateur

Message par Claude »

arpa a écrit : 06 août 2026 18:39 Jean-Paul,
tu m'as devancé sur cette valse lente qui à priori est facile,
Eh bien surprise : on est deux !
En effet, ce morceau fait partie d'un medley que je suis justement en train de finaliser.
On aura donc l'occasion de reparler plus tard de cette country valse. Vu le temps que je mets à peaufiner un mixage, sans doute serai-je de nouveau battu par, cette fois, ta version...

Jean-Paul, merci pour l'effort d'être d'avoir abandonné ton vélo afin de nous faire profiter de ton jeu, comme toujours sans prise de tête.
Juste une petite remarque : la piste harmo est un peu faible par rapport à la BSA.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Geo ,Arpa ,Benoît ,Claude ,vous le savez ,j'aime me faire plaisir et de ce fait ,participer à l'animation du Forum .
Arpa et Claude ,nous attendons votre prestation ,à chacun son style, nous n'avons rien à cacher .
Je vous remercie de vos encouragements .Il est vrai que je n'ai pas envie d'abandonner le vélo ! il est tjs plus facile de pédaler !! il n'y a pas à changer de tonalité ! simplement de vitesse !
Bonne journée
JP
mimi
Harmo orange

Message par mimi »

jeep a écrit : 06 août 2026 17:35 Bonjour aux amis du forum et ""aux nouvelles et nouveaux venus"" .
Une petite Waltz de Tennessee. Une erreur de ma part. J'ai perdu l'habitude de postersans titre.mp3tennessee Waltz (3).mp3
JEEP
Enchanté Jeep de faire ta connaissance et d'écouter ton interprétation de "Tennessee Waltz".

Je pratique pour ma part que depuis peu de temps, et j'ai choisi ce morceau pour travailler sur le diatonique en sol.

Je constate en t'écoutant que tu travailles à l'oreille et que tu interprètes le morceau pour te faire plaisir.

Peut-être que cela donnera envie à d'autres d'en faire autant et de nous ressortir leurs versions sur Diatonique et Chromatique avec ou sans orchestration, et de surcroit dans d'autres tonalités, d'ailleurs si je ne me trompe tu es en sol# majeur.

De mon coté je trouve ce morceau intéressant pour travailler des exercices sur les bends du 2 et 3, mais aussi un overblow du 8eme trou, mais également de parcourir le 3 gammes, voilà pourquoi je l'avais choisi.

J'avais voulu essayer de m'inspirer d'une version existante jouée au Diatonique en sol et j'avais posté ce que j'arrivais à faire sans accompagnement ni fioriture.
Grâce à cela j'ai pu avoir différents conseils et remarque que j'apprécie dans tous les cas, notamment celui de respecter à la lettre une partition.

La route est longue mais tellement enrichissante..

Mimi
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

bravo:): bravo:):, très bon choix et je rejoins Benoît pour la BSA. Il n'y a rien à dire sur ton jeux. Les petites hésitations dont parlent Geo, s'il s'agit des quelques "sales" que tu fais grésiller un peu en jouant un poil à cotés (probablement même volontairement), comme il m'arrive de le faire parfois, s’intègrent parfaitement avec ce style. Seul petit "hic", mais très facilement modifiable puisqu'il ne s'agit pas de remettre ton jeux en question, c'est de "silencer" les parties vides d'enregistrement, le tout début, avant que la bande commence, et la toute fin, quand tout est terminé ;) .
Dernière modification par Jérôme le 07 août 2026 15:19, modifié 1 fois.
Claude
Modérateur

Message par Claude »

mimi a écrit : 07 août 2026 10:06 Peut-être que cela donnera envie à d'autres d'en faire autant et de nous ressortir leurs versions sur Diatonique et Chromatique avec ou sans orchestration, et de surcroit dans d'autres tonalités, d'ailleurs si je ne me trompe tu es en sol# majeur...
... De mon coté je trouve ce morceau intéressant pour travailler des exercices sur les bends du 2 et 3, mais aussi un overblow du 8eme trou, mais également de parcourir le 3 gammes, voilà pourquoi je l'avais choisi.
Exact pour la tonalité de Jeep, a priori dictée par celle de sa bande son. Reste que sur un chroma, il suffit pour cela de jouer en SOL avec la tirette enfoncée.
A propos de la version d'Anne Murray que tu avais posté, je ne suis pas parvenu à identifier la tonalité du diato utilisée ; ou alors il s'agit d'un accordage spécial... ou encore que l'artiste a d'énormes compétences qui dépassent ma compréhension. En effet, certaines appogiatures ne me semblent pas possibles avec un diato en DO ou en SOL (en tout cas pas réussi à simuler avec un chroma en transposant dans plusieurs tonalités). Et d'autres tonalités de diato me semblent in jouables.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Mimi
Merci d'avoir pris le temps d'écouter ma prestation.
Si tu es passionné ,tu y arriveras .Tu es avec nous ,c'est pour réussir et te faire plaisir.
Bien cordialement
JP
mimi
Harmo orange

Message par mimi »

Merci pour tes encouragements

Lorsque j'écoute la version ci dessous au diatonique, elle devient comme un but à atteindre tellement elle comporte de choses à acquérir à mon niveau .
Celui de jouer synchro sur la bande son, puis de jouer sur 3 octaves et pour la partie grave de faire passer les notes altérées comme des lettres à la poste et un overblow du 8 pour terminer. Ce qui n'est pas gagner mais c'est pour cela que je ne vais pas les contourner.

Je suis content de voir que cette petite valse inspire, mais aussi ait inspiré les anciens du forum à une époque, cela me permet de les écouter et de
découvrir leur différents styles.
Pièces jointes
Tennessee-Waltz-Diatonic-Harmonica MP3.mp3
(4.43 Mio) Téléchargé 9 fois
Claude
Modérateur

Message par Claude »

Mimi, ça fait 150 fois que tu le postes. Tu penses bien que les intéressés et interprètes du forum ont déjà ouï cette version.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Mimi
Je l'ai déjà entendue, et je t'avoue que j'aurais aimé jouer de cette façon . Ce sera dans une autre vie ,je prends assez de plaisir à mon petit niveau.
JP
Répondre