Dirty Old Town

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

Dirty Old Town

Message par Jérôme »

Comme dit dans la conversation concernant les altérations [ viewtopic.php?f=9&t=11661&p=111518#p111518 ], je reposte un morceau permettant de voir que chroma et diato peuvent collaborer. Cet enregistrement date déjà de 2020. Pour "construire" ça, j'avais utilisé un diato en Ré pour l'intro, un Sol et un Do pour l'accompagnement, et un chroma pour la mélodie principale. Bien, sûr, comme je l'ai précisé, nul besoin d'altération. Ok, il ne s'agit pas d'un blues, d'impro, de jazz... Juste un "folk" celtique. Mais, c'est juste un exemple très abordable pour les personnes souhaitant aborder le diato. Bien entendu, c'est un enregistrement sur deux pistes séparées. Le diato avait été enregistré avant la piste jouée au chroma. Une autre manière d'utiliser les diato...

arpa
Harmo noir

Re: Dirty Old Town

Message par arpa »

Whaou.jpg
Whaou.jpg (91.5 Kio) Consulté 1135 fois
ça n'a pas vieilli 6253:(: mais nous......
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique, d'un JDR Trochilus...et d'un chromatique depuis début 2026.

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
André
Harmo noir

Re: Dirty Old Town

Message par André »

C'est impeccable ! bravo:): bravo:):

Jérôme, tu as eu raison de nous rafraîchir la mémoire avec cette prestation très aboutie !

André
Répondre