Titubation bar

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Titubation bar

Message par monlus »

Salut tout le monde,

Histoire de finir une petite maquette, c'est sans harmo pour l'instant mais pourquoi pas. Un thème et une petite impro sur une compo perso. Je me suis dit pourquoi pas vous en faire profiter aussi? Du moins je l'espère...



A+

Nicolas.


Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Titubation bar

Message par diachro13 »

Excellente idée de nous faire part de tes "travaux" en cours, 6 minutes de guitare que j'ai appréciées et j'essayais aussi de deviner ton solo d'harmo, mais comme cette composition est de ta création je pense que fil directeur pour la mélodie est déjà dans ta tête et il ne te restera plus qu'à le superposer, il me tarde d'entendre la suite.
Toutes mes félicitations et encouragements.
Merci pour ce partage digne d'un pro ... A quand un CD....... ;)
Je monterais spécialement de Marseille pour t'acheter ton premier CD dédicacé. :D
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Titubation bar

Message par Zazapat »

Y'a pas à dire, tu es doué pour la musique et j'espère que tu sortiras du lot... Merci Nico.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11913
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Titubation bar

Message par geo21320 »

MAIS C EST GENIAL !!!
Si tu poses quelques chose la dessus avec l'harmo , ce sera magnifique . ;) ;) ;)
Comme dit PATRICE tu as tout d'un pro !!
C'est super sympa de nous faire partager tes improvisations. ;) ;) ;)
Mille mercis NICO .
Comme FRANCIS , si tu fais un cd , Je suis preneur, avec la dédicace qui va bien avec .. :D :D :D
Bien amicalement .

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Titubation bar

Message par Brigitte »

Bravo Nico

EXCELLENT :!: :!: :!: y'a pas d'autre mot

Bonne continuation et merci de nous faire partager tes belles musiques
Bravo t'es un champion

Am brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Titubation bar

Message par monlus »

Salut tout le monde et merci pour vos commentaires. On fait son possible.
Euh... pour un CD, un jour. Mais j'ai bon espoir :) bien que ce ne soit pas ma priorité pour l'instant.
Je ne cherche pas la célébrité :)

Je connais l'harmo dessus mais je ne l'ai pas encore enregistré. J'avais juste fait un essai avac ma guitare un soir et comme ça m'a plu, j'ai continué et je l'ai gardé :)

Je vous mets le playback fait avec Band in a Box. J'espère que c'est le bon fichier. Je suis au bureau et le chef est revenu :) je ne peux plus mettre le son plus haut comme pour vous écouter :)
Il y a une mini intro. Donc on compte 1.2.3.4.5.6.7 et on commence avec la première note: un Fa. On descend ensuite au ré grave et on monte sur une gamme diminuée jusqu'au même Fa. Ensuite vient le mi bémol, on descend au do grave et on monte sur une gamme diminuée (encore) jusqu'au même mi bémol du début :)
Le thème se termine à la mesure 16, on recommence et on a de la mesure 17 à 24 une parti impro à répéter deux fois. On refait le thème après l'impro si ma mémoire est bonne et on recommence. Pour ce qui est de répéter, on s'amuse et on est pas obligé de répéter le thème à chaque coup.
http://www.archive-host.com/files/14254 ... r80046.wav

Voici la partition du thème que j'ai écris. Les schémas d'accords sont tels que je les utilise quand je le joue moi-même. Mais je n'aurai pas le temps de l'enregsitrer ces prochains jours. Je n'ai pas vérifié si les numéros de doigtés sont justes pour la guitare, je ne les regarde jamais. Désolé pour les Dm(#5)add11 et Cm6add11 mais c'est plus facile pour moi de les lire ainsi :)
http://www.archive-host.com/files/14254 ... on_acc.pdf

Bon, si vous vous en sortez, tant mieux!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Titubation bar

Message par harmonanard »

Merci Nico,tu es un musicien complet,bravo,même sans harmo,ça fait une superbe musique d'ambiance,c'est une musique comme ça que je mets lorsque je fais une soirée et que l'on est à l'apéro,c'est doux,les gens sont relaxes et après le repas,on peut démarrer la soirée à fond la caisse :D ,merci pour le partage
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Titubation bar

Message par chrisloupian »

monlus,
je n'ai rien a ajouté a ce qui a été dit plus haut, mais je tenais moi aussi a te dire bravo, en même temps fait attention a tes musiques sur le net, ne te l'ai fait pas piquer, c'est arrivé a un ami a moi, ca lui a fait "drole" de la retrouver sur les ondes et a la télé, comme tout le monde je ne peux que t'encourager pour un cd si tu as besoin d'info a ce sujet n'hesite pas, aujourd'hui c'est devenu relativement facile et accessible financierement, nous sortons justement d'un studio avec mon épouse ou nous avons enregistrer chacun le notre
si tu composes et ecrit, un de ces jours je pourrai te passer commande ;)
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Titubation bar

Message par monlus »

Merci Chris,

Vous avez enregistré un CD??? Wel, Bravo! J'en suis très curieux!
Au fait, tu as raison pour mes morceaux sur le net. Je faire un peu plus gaffe. Mais je ne sais pas qui irait piquer cela :lol:

J'ai un guitariste à qui j'ai appris la guitare et qui joue avec moi. Mais il vient d'avoir 18 ans, il cherche activement du boulot, le permis voiture... il n'a plus vraiment le temps pour l'instant et je préfère de toutes façons qu'il trouve du travail d'abord avant!
Alors, j'ai fais une petite maquette maison avec des morceaux que j'ai déjà mis sur le forum. Histoire de trouver des musiciens. Et puis on verra.
Mais ok, si j'ai besoin d'infos, je penserai à toi, merci.

Des chansons, oui, j'en ai déjà composées. Le gros problème, c'est que je ne trouve plus les enregistrements et bien sûr, je les ai pas toutes écrites sur papier :)
Alors pour l'instant, je recherche dans ma tête pleine de trous pour les retrouver. Comme j'ai très mauvaise mémoire, c'est pas évident.

Il y en a une que j'ai écrite pour la maman de mon épouse. Ca s'appelle pour Sylvianne. Je l'ai mise sur le forum dans "trombinoscope" la tronche à Monlus (la deuxième page en partant du premier poste). Le son est assez pourri et la voix nasillarde à cause de ma sinusite mais tant pis :)

Maintenant, quand je compose, j'écris la partition et j'enregistre. Disons, que je m'efforce d'être un peu plus sérieux quand même un minimum!

Amitiés,

Nico.
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Titubation bar

Message par chrisloupian »

j'ai été faire un tour, j'avais raté ton post, et c'est pas mal du tout, mon style de predilection tourne dans les chansons a texte avec du caractere genre brel (amsterdam), reggiani (les loups), becaud (l'indiference), lama( les glycines), et aussi les romantiques a la guichard, j'aime bien les chansons qui permetent d'exprimer un sentiment et de s'eclater en vivant la chanson sur scene, mais je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler
bravo pour ton travail et ton talent
Répondre