réception d'harmo !

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

réception d'harmo !

Message par JB 37 »

Bonjour à tous.
Je reviens de loin!! Vous auriez pu me prévenir que pratiquer l'harmo pouvait nuire gravement à la santé!!!J'aurais passé une visite médicale et prévenu mon cardiologue!!!
Je ne me suis pas méfié!!
j'ai reçu mon chromatic 64 harp par ups à 12h10 à 12h20 je frôlais la syncope, à 25 le coma profond!!!
Heureusement qu'il m'est resté assez de réflexes pour arrêter!!!
la faute :: aux notes aspirées!
Les soufflées encore ça va à peu prés, mais les aspirées sont mortelles!!!
Plus sérieusement : il me semble que pour disons ,0.25 d'air soufflé j'en aspire 2 litres à chaque note!!
gros problème!!!
pourtant l'appareil a l'air en bon état juste un trés petit pli sur le dessus du capot.
Alors, qu'est-ce donc ? ? My prendrai-je mal ? ?
Maintenant je regarde mon harmo avec méfiance, et l'utilise avec modération!!
Deux minutes à jouer trois heures de repos!!
Inutile de vous dire que j'attends vos diagnostiques avec impatience!
Bien amicalement J B.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: réception d'harmo !

Message par Zazapat »

Apparement tu as effectivement un probème. regardes de visu si tout est bien alligné, l'embouchure en particulier et si tel est le cas, renvois le pour un échange ou un remboursement (La feuille jaune...). Il manque certes d'étanchéité mais pas à ce point.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réception d'harmo !

Message par Brigitte »

Ba dis donc quelle péripétie waaaaaaaaaaaaaaaa,: :shock: :shock:

Il doit avoir vraiment des problèmes cet harmo , tu froles l'oedème pulmonaire là, fais attention :lol: :lol:
Je n'ai pas assez de connaissance pour te dire si tu t'y prends mal, mais ça ne m'a pas l'air normal...

Les z'amis vont te donner les meilleurs conseils

A bientôt, reste avec nous

Amitiés Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réception d'harmo !

Message par harmonanard »

oui c'est bizard comme dit Pat,c'est certainement un problème d'étanchéité,tu n'as qu'une seule chose à faire,c'est de le renvoyer maintenant et en principe,tu devrais recevoir le nouveau en fin de semaine prochaine,ils ne font pas d'histoires
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réception d'harmo !

Message par harmeau »

JB 37 a écrit :Bonjour à tous.
Je reviens de loin!! Vous auriez pu me prévenir que pratiquer l'harmo pouvait nuire gravement à la santé!!!J'aurais passé une visite médicale et prévenu mon cardiologue!!!
Je ne me suis pas méfié!!
j'ai reçu mon chromatic 64 harp par ups à 12h10 à 12h20 je frôlais la syncope, à 25 le coma profond!!!
Heureusement qu'il m'est resté assez de réflexes pour arrêter!!!
la faute :: aux notes aspirées!
Les soufflées encore ça va à peu prés, mais les aspirées sont mortelles!!!
Plus sérieusement : il me semble que pour disons ,0.25 d'air soufflé j'en aspire 2 litres à chaque note!!
gros problème!!!
pourtant l'appareil a l'air en bon état juste un trés petit pli sur le dessus du capot.
Alors, qu'est-ce donc ? ? My prendrai-je mal ? ?
Maintenant je regarde mon harmo avec méfiance, et l'utilise avec modération!!
Deux minutes à jouer trois heures de repos!!
Inutile de vous dire que j'attends vos diagnostiques avec impatience!
Bien amicalement J B.
ceci est tout a fait normal et plus tu vas dans l'octave(notes les plus graves) plus le phénomène se fait sentir ,a l'inverse plus tu vas dans les aigues et plus il faut aspirer. la gestion du souffle est donc très importante et s'acquiert avec le temps et la pratique .bon souffle !!
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réception d'harmo !

Message par harmonanard »

Oui mais dans le cas de JB 37,il n'est pas normal d'être obligé d'aspirer comme un malade pour sortir une note que ce soit dans les graves ou dans les aigus,l'harmo doit répondre au moindre souffle ou aspiration,j'ai exactement le même que le sien et je n'ai jamais eu ce problème
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réception d'harmo !

Message par JB 37 »

Merci les gars pour vos conseils.
mon principal problême est sans doute que je ne me suis jamais servi d'un harmo!
Il doit y avoir une technique pour placer les lèvres et aspirer.il m'à déja semblé voir un trés léger mieux!
Avant de renvoyer l'harmo qui y est peut-étre pour rien,je vais prendre le temps de m'habituer avec.
bien amicalement J B.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: réception d'harmo !

Message par harmonanard »

Oui mais quelque soit la façon dont tu souffles ou aspires,que tu prennes une seule note ou plusieurs à la fois,ton harmo doit répondre tout de suite,après si c'est un manque d'étanchéité,tu t'en rends compte au fur et à mesure quand tu joues un morceau,fais des essais,mais si tu dois le renvoyer,ne tardes pas trop
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: réception d'harmo !

Message par geo21320 »

Je serais plutôt d'accord avec PAT et NANARD , pour un retour de l'harmo , si tu ne sort pas un son potable au moindre souffle ou la moindre aspiration , même si le 64 de chez Thomann n'est pas un nust pour l'étanchéïté , il ne faut pas avoir un soufflet de forge à la place des poumons pour jouer de l'harmo ..
Bien amicalement .
GEO .. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre