SCX 56 SUZUKI

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

SCX 56 SUZUKI

Message par Thierry59 »

Bonjour a tous,
Je viens de reçevoir mon SCX56 Suzuki, il est indiqué :2 em generation, qui pourrait m'expliquer la difference entre la 1ere generation et cette 2 em generation????
En tous cas, c'est un bijoux, certainement le meilleur des modeles que je possede, apres, a voir dans la durée......


Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par JPR1969 »

Félicitation pour ton acquisition, j'en possède un mais je ne vois pas pourquoi deuxième génération. Si tu peux mettre une photo pour voir.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par harmonanard »

En ce qui me concerne,je viens de ressortir mon SCX-64 de M Suzuki que je n'ai pas beaucoup utilisé,il est quasiment neuf,je le redécouvre pour remplacer les harmos un peu plus anciens quand j'aurai un moment,je posterai un truc avec,il a un son sympa
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par Andreux jean-Pierre »

Je joue sur Harmonica Suzuki SCX 56 cela va faire presque 1 an , je joue pratiquement tout les jours ,et pour moi

C'est le meilleur Chromatique que j'ai eu, si la tirette se bloque je devisse deux vis je lave la tirette et l'embouchure ;

à L"eau , j'essuie avec un chiffon prope je remonte le tout et cela fonctionne trés bien aprés les notes restes justes

Par contre existe t'il un Ets pour remise en état, changer les lamelles etc ??? EN plus le son est joli . J. Pierre Andreux
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par harmonanard »

Je crois que sur ce modèle comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs,tu peux changer les plaques mais changer une lamelle en particulier relève de la compétence d'un proffessionel en tout cas et en ce qui me concerne,je ne le fairais pas personellement,il faut bien l'ajuster,bien la placer et c'est vrai que c'est un superbe harmo,tu ne le regretteras pas
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par Thierry59 »

Bonjour Jean Pierre,
je te conseille de changer les plaques directement...Je viens de changer les plaques de mon Suzuki 350 mr diatonique (20€) et tout c'est bien passé, tu as raison, le chromatique Zusuki56 est tres bon(j'en possede un aussi )
Avatar de l’utilisateur
batofeu
Harmo orange
Messages : 65
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par batofeu »

je possède un scx 64 qui est vraiment une belle bête, mais c'est dommage, il faut toujours le réchauffer 15 - 20 min dans la poche avant de pouvoir l'utiliser, sinon trop de condensation;

et bien sûr quand l'harmo et le bonhomme sont prêt, y a le chef qui crie .....à table !!!!

par contre pas de tout ce problème avec le diato qui est toujours prêt à démarrer au 1/4 de tour
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par geo21320 »

Pour BATOFEU ....Il est impératif de chauffer son harmo surtout s'il possède un sommier plastique ..
Soit en le mettant dans la poche , ou à la ceinture , ou avec un séche cheveux , mais température tiède , pas dans sur l'embouchure et encore moins sur l'arrière de l'harmo , sur les capots oui ....
Amitié...GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: SCX 56 SUZUKI

Message par harmonanard »

:lol: :lol: :lol: T'as pas de bol Batofeu,je dois avoir la même à la maison,c'est à croire que ce que l'on fait ne les intérresse pas,mais maintenant,j'ai pris l'abitude de jouer plus tôt,je commence mes entrainements vers 17h environ c'est possible pour moi mais peut-être que ça ne l'ai pas pour toi,quand à ton harmo,je te rassure aussi,il faut toujours chauffer les chromatiques avant de jouer,un quart d'heure c'est peut-être beaucoup mais au moin cinq minutes et comme tu dis,c'est pour éviter la condensation sur les lamelles,étant donné que les valves sont en plastique et qu'elles se réchauffent plus vite que les lamelles,la condensation fait qu'elles se collent tout de suite et que se soit le Suzuki,le Hohner ou les autres c'est la même chose à partir du moment ou il y a des valves,ce sera toujours comme ça et n'envisages pas de les enlever car ton harmo sera une vrai passoire après et le son ne sera plus du tout le même non plus
Amicalement,Bernard
Répondre