CX 12 JAZZ et CX NOIR

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par chrisloupian »

j'ai découvert et acquit un CX12 jazz il y a peu, et je viens d'acheter un CX noir A (La) et je dois reconnaitre que se sont de super harmo avec lesquels (tu avais raison patrice) je retrouve un peu le son du diato, seul regret il n'existe pas de 14 trous mais le jeu est tellement agreable que je m'en console
j'essairai de vous poster un truc la semaine prochaine avec mes nouveaux jouets


Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par JB 37 »

Salut christ !
j'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence de jeu, entre le cx12 jazz et le cx noir beaucoup moins cher ?
Au regard : de l'étanchéité, la réponse ..ect..ect..
Merci par avance pour le renseignement !
Amicalement J B.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par Zazapat »

Les seules différence à ma connaissance : La couleur des capots, en plastique noir pour un et recouvert de dorée pour l'autre et la forme de l'embouchure, ronde pour le noir et biseauté et de surcroit plus fine pour le Jazz qui apparemment apporterait un peu plus d'étanchéité. Le réglage des anches réglées plus hautes sur le Jazz pour une meilleure réponse...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par geo21320 »

Belle acquisition CHRIS ... Tu te lances dans le jazz ?? :106 :106
De toutes façons , ce sont de bons harmos , dommage Hohner n 'en fabrique pas dans cette gamme en 14 trous . :103 :103
Perso ,je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec un des deux .... :104
Mon prochain achat sera surement un "Suzuki " je suis déçu par Hohner , mon super 64 x me fait des misères , 4 mois et déja des notes qui joues faux ... :117 :117 En plus , le S.A.V à SEMUR EN AUXOIS , ne fait pas son boulot , le réparateur maison étant malade !!!! Il on trouvés un remplaçant , mais il ne faut pas être pressé , c'est petite vitesse et grand doucement .... :lol: :lol:
Trois semaines voir six pour une réparation , normale .... :o :o :103 :103 Il fallait 10 jours maxi avant , c'est beau le progrès .... :lol: :lol:
Bonne soirée...
Amitié....GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par JB 37 »

Merci beaucoup les gars!
Donc le cx 12 noir est bien dans l'ensemble,mais avec quelques bémols quant mème!
Si j'en rachéte un je le veux absolument étanche et ayant une bonne réponse!
Je suis à bout de souffle avec mon thoman 64 et en plus la moitié des notes ne joues pas toujours
malgré un nettoyage et utilisé a température.
Mauvais joueur sans doute mais je commence à douter sérieusement de la qualité de l'instrument!
am J B.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par Zazapat »

Tu es tombé sur une mauvaise série JB et perso je l'aurais renvoyé... Je regrette de te l'avoir "conseillé" car même si l'étanchéité n'est pas parfaite, le mien est parfaitement jouable. A partir d'aujourd'hui, je le déconseillerais. A propos, Thomann, Planetone, Swan et autres marques exotiques sortent de la même usine. Il n'y a que la sérigraphie qui change.
Pour le CX12, je n'ai toujours pas compris pourquoi Hohner ne le faisait pas en 14 ou 16 trous.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par chrisloupian »

desolé pour le retard, mon ressenti perso que se soit le CX 12 jazz ou le noir au niveau de la glisse et de l"etancheité c'est du kif kif , les deux repondent aussi bien et je ne sent que trés peu de difference quand a l'embouchre
concernant le thoman je pense effectivement qu'il doit s'agir de serie car le mien fonctionne trés bien
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par harmeau »

JB 37 a écrit :Merci beaucoup les gars!
Donc le cx 12 noir est bien dans l'ensemble,mais avec quelques bémols quant mème!
Si j'en rachéte un je le veux absolument étanche et ayant une bonne réponse!
Je suis à bout de souffle avec mon thoman 64 et en plus la moitié des notes ne joues pas toujours
malgré un nettoyage et utilisé a température.
Mauvais joueur sans doute mais je commence à douter sérieusement de la qualité de l'instrument!
am J B.
non pas mauvais joueur mais instrument très moyen ,j'ai un 10 trous et il a les memes défauts .harmeau
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par harmeau »

parki85 a écrit :Mon swan (même fabrication !) doit faire partie de la mauvaise série, car il est à peu près injouable. Mauvais joueur ???
non pas mauvais joueur ,j'ai eu un SWAN ,il s'est désaccordé très rapidement. pour l'étanchéité c'est idem thomann.ces 2 modèles sont donc a EVITER. j'avais d'ailleurs déja donné mon avis sur le swan (voir dans la rubrique matos ) harmeau.
Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par JB 37 »

Bonjour à tous!
C'est bien ce que je craignais!
Le renvoyer pour obtenir l'échange ne solutionnerai sans doute rien.
Mais peut-ètre, est-il possible de faire quelque chose pour obliger les lames à jouer
et éviter leur sifflements ?
Je l'ai démonté et (nettoyé) , en vérité tout semblait net et parfaitement en place.
seule l'embouchure , qui étant démontée est légèrement arquée, mais reprend parfaitement
sa place au serrage.
Si vous avez des infos sur ce genre de réglage ,je suis preneur!
am J B.
Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par JB 37 »

Bonsoir Phillipe!
Donc je ne suis ni modèliste ni ancien des hôpitaux pas de chance!
Mais il est sans doute possible d'acheter un kit de maintenance( à moins que cela coûte une fortune ?)
et oû ?
Ensuite le réglage: les soufflées intérieures :les aspirées extérieures. le problème c'est q'elles étaient
bien en place lors du démontage ! Je ne sais pas vraiment ce que je peux faire de plus ?
Sur chaque lame il y a deux valves aucune n'était collée.....alors que faire ? ?
Merci de ton aide !
am J B.
Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: CX 12 JAZZ et CX NOIR

Message par JB 37 »

Bonsoir Phillipe !
Je t'accorde volontier un mois et plus. Les petits problèmes d'harmos ne sont pas vitaux
en comparaison de la santé.
C'est déja bien généreux à toi de t'en occuper!
Et surtout ne nous prive pas de tes bonnes histoires et de ton humour
ce serait tout le fofo qui en pâtirait:
am J B.
Répondre