Essai Qui saura

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Essai Qui saura

Message par diachro13 »

Voici mon seul et unique essai à peine acceptable de Qui saura de Mike BRANT joué sur 4 tonalités aux diatos -Eb, F, Fd, et Ab
Pourtant ce sont des tonalités trop aigües que je n'aime pas trop, mais j'ai passé mon après midi hier à me mélanger les crayons entre couplets et refrains.

Alors QUI SAURA
oui QUI SAURA après avoir mis de côté mon Chroma si je ne vais pas en faire autant avec mes diatos, et me contenter de vous écouter...? l'avenir me le dira... :cry:


Qui_saura_par_diachro13-4_diatos-Eb_F_Fd_Ab.mp3
(3.14 Mio) Téléchargé 8 fois



Amicalement.FRancis


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai Qui saura

Message par Zazapat »

Que lis-je ? Laisser tomber ? A ça non, il faut s'accrocher Francis. Il m'arrive parfois aussi de vouloir tout laisser tomber par désespoir de ne pouvoir arriver à ce que je veux (Surtout les lendemains de Champcueil). Tiens, un petit exemple, "Vaya con dios", voilà une musique que j'ai toujours voulu jouer depuis que j'ai repris l'harmonica, une musique qui a bercé mon enfance... Impossible il y a encore un an de ça et maintenant, à force de témérité, de ténacité, en jouant des airs simples au début et en augmentant la difficulté, j'y suis arrivé. Je te rassure, j'ai encore du travail car il y a des airs qui me sont encore inaccessibles mais petit à petit l'oiseau fait son nid et comme dit l'autre à la télé : "Je l’aurais un jour".

Tout le monde passe par des moments d'incertitude et de doute mais c'est à toi à les surmonter et si ce n’est pas aujourd'hui se sera demain... Mais mon dieu, n'abandonne pas.

Ré-écoutes-toi, sur cette prestation, que ce soit diato ou chroma on s'en tape, écoute la finesse, la sensibilité avec laquelle tu joues, même si ce n'est pas parfait, c'est beau et ce serait dommage de nous priver de ça.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai Qui saura

Message par geo21320 »

Hé bien FRancis , tu nous fais un coup de calgon ???.. :o :o
Ton interprétation est magnifique , ne va pas abandonner ,et sourtout nous laisser tomber comme de viellles chaussettes...
Ta musique est superbe ,tu as une façon de jouer qui t'est propre et je te reconnais entre tous.
Je t'encourage à reprendre ton baton de berger( l' harmonica diato ou chroma ) et repartir de plus belle ..
ALLER FRANCIS ALLER FRANCIS!!!!!!
Amitiés ...GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Essai Qui saura

Message par Frandur »

Salut Diachro,
Dis moi, c'est un poisson d'avril que tu nous fais, une bonne galéjade? oh! couillons! tu ne va pas nous faire ça? je suis cent pour cent d'accord avec Pat et Geo, ta prestation est pleine de sensibilité et très agréable à écouter. Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Essai Qui saura

Message par diachro13 »

Houla je suis démasqué, Frandur tu as tapé dans le mille et j'ai honte de vous avoir fait un poisson d'avril.
Je ne peux pas m'empêcher de faire des farces et je crois que mon petit fils a tiré de son grand père de ce côté là.
Cet après midi j'irai justement le voir dans le Var pour lui accrocher un poisson dans le dos. Je suis un vrai minot à 66 ans.
Pardon à tous et surtout à Pat je n'ai pas ménagé ton coeur de bon matin et pour vous rassurer je ne lacherai pas.
D'ailleurs ce matin j'ai commencé à m'entraîner sur un nouveau morceau au chroma puisque cet AM je serai absent. Il était tout content le chroma !
Georges, te voilà rassuré aussi je ne repars pas mais je continue de plus belle à l'harmo mais aussi à faire des farces méfiez-vous de moi.
En tous cas grâce à "qui saura" j'ai appris à me servir un peu plus d'audacity pour rectifier 2 départs erronés en créant de nouvelles pistes et ça ne s'entant pas trop.
Bon j'ai triché alors je sors ! (par la petite porte)
Amitiés à tous avec un brin de soleil de Marseille.
Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai Qui saura

Message par Brigitte »

Tu vas prendre la fessée Francis pour nous faire des frayeurs :245: :238:

Bon je ne t'en veux pas c'est superbement jouer, dis moi, félicitations, pas facile....c'est ma préférée de Mike Brant d'ailleurs je vous laisse les paroles.....ET OUI QUI SAURA....

Vous mes amis, tant de fois vous me dites
Que d'ici peu je ne serai plus triste
J'aimerais bien vous croire un jour
Mais j'en doute avec raison
Essayez de répondre à ma question

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre
Essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura

Vous mes amis essayez de comprendre
Une seule fille au monde peut me rendre
Tout ce que j'ai perdu, je sais qu'elle ne reviendra pas
Alors si vous pouvez dites-le moi

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire vivre d'autres joies
Je n'avais qu'elle sur terre
Et sans elle ma vie entière
Je sais bien que le bonheur n'existe pas

Vous mes amis le soleil vous inonde
Vous dites que je sortirai de l'ombre
J'aimerais bien vous croire oui
Mais mon coeur y renonce
Ma question reste toujours sans réponse

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre
Essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire revivre d'autres joies
Je n'avais qu'elle sur terre et sans elle ma vie entière
Je sais bien que le bonheur n'existe pas

Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier dites-moi
Ma seule raison de vivre essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Essai Qui saura

Message par diachro13 »

Merci Bébi pour ce complément tout en paroles.
Ce soir soupe de poissons avec tout ceux que mes petits enfants m'ont mis dans le dos cet après midi...
Amitiés :202: Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9224
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai Qui saura

Message par Zazapat »

:238: :238: :238: :238: :238: :238:

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai Qui saura

Message par geo21320 »

NE me refais pas un coup pareil , j'ai failli faire une syncope ... :238: :238:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Essai Qui saura

Message par diachro13 »

Allez c'est promis je vais essayer de me tenir à carreau au moins jusqu'au 1er avril 2013 :lol: :lol: :lol: (je lève la main gauche et je dis : je le jure...)
d'autant que j'ai envie de rester avec vous tous mes amis.
Amicalement.FRancis (l'incorrigible)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai Qui saura

Message par Brigitte »

Incorrigible, mais on t'aime comme ça :105 :112
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai Qui saura

Message par monlus »

GROS MALIN VA !!!

Qui saura ce que tu vas nous sortir l'année prochaine? Bon,... félicitation pour ta prestation.

Ce à quoi j'ajouterai bravo à Patrice et Geo qui de tout leur coeur ont voulu te remonter!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Essai Qui saura

Message par diachro13 »

Oui Nico tu as raison, vous avez tous des mots qui traduisent des liens sincères d'amitié qui se tissent entre nous au fil des jours sur " notre" forum et l'harmonica est un super trait d'union.
C'est aussi grâce à cette bonne humeur que nous progressons tous.
Bonne semaine
Francis
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai Qui saura

Message par delsol »

Bonjour Francis
Heureusement que je n'ai pas écouté harmonicalement hier. Je n'aurais surement pas fait le rapprochement avec le 1er avril ( je ne sais jamais quel jour nous sommes) et j'aurais eu beaucoup de peine jusqu'à aujourd'hui. En fait après une courte réflexion, tu joues trop bien pour vouloir abandonner sur un coup de tête.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Essai Qui saura

Message par diachro13 »

Jean-Claude tu sais ta réflexion me fait penser à ce que me disait Patrice récemment concernant l'impression que dégage notre forum.
Non je je ne joue pas trop bien, je fais ce que je peux en toute modestie et parfois je ne suis pas capable de refaire une prestation identique car ça dépend de ma concentration à la seconde près et de l'envie ressentie.
Avec Pat nous discutions justement des nouveaux membres débutants et c'est vers eux que je m'adresse car il doivent penser que ceux qui postent sont des élites et qu'il n'y pas de place pour les débutants.
Je l'ai déjà dit ailleurs ma pensée va toujours dans le bon sens de progression pour tous les membres quels qu'ils soient . Mais ce n'est que par le travail et la persévérance que chacun trouvera son plaisir et tu en sais quelque chose puisque tu y arrives.
Un membre qui nous est cher (je ne vais pas dire que c'est Georges hein!) va me donner raison très bientôt en postant une prestation récente qui va confirmer ses progrès avec ses nouveaux amis diatos. Je ne vous en dit pas plus. Un exemple à suivre aussi.
VIVE NOTRE FORUM
Amicalement.FRancis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai Qui saura

Message par geo21320 »

WAAAOOOUUU !! :oops: :oops: :oops: Je ne sais pas comment te remercier FRancis , sans ton coup de pouce je me plantai lamentablement ...
Je voulais dire aux nouveaux arrivants , n'hésitez pas à poster vos prestations ,c'est en acceptant les remarques des autres qu'on progresse , ces remarques ne sont jamais faites pour blesser ou rendre ridicule celui ou celle qui poste , elles sont dites de façon contructive , afin que celui ou celle qui les acceptes avance ..
Je vous souhaite un bonne journée .
Bien amicalement ...GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai Qui saura

Message par harmonanard »

Je suis entièrement d'accord avec vous,les nouveaux qu'ils soient débutant ou non,ont toute leur place sur ce forum,même si nous postons souvent,nous ne nous prenons pas pour des pros,loin de là,nous ouvrons nos prestations aux critiques toujours positives on ne critique pas la personne,le but est de faire avancer l'harmoniciste,alors les nouveaux,n'hésitez pas nous vous encouragerons à avancer
Amitiés,Bernard
Répondre