je l'aime à mourir

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

je l'aime à mourir

Message par Frandur »

http://sd-6.archive-host.com/membres/pl ... mourir.mp3
Je_laime_a_mourir.mp3
(3.42 Mio) Téléchargé 6 fois

Morceau très facile dans cette tonalité en do, mais le Pb d'accompagnement était trop tentant.


Avatar de l’utilisateur
JB 37
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je l'aime à mourir

Message par JB 37 »

Bonjour Frandur
et félicitations pour toutes tes prestations!
On sent qu'il y a de l'école derrière.
J'aime bien ta façon de jouer toute en légèreté.
am J B.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: je l'aime à mourir

Message par geo21320 »

HELLO FRANCOIS !!
C'est bon tu y es arrivé ..
Belle prestation , :113 :113 .. :102
Je glisse ce morceau dans mon fichier à ton nom ..
Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je l'aime à mourir

Message par harmonanard »


Bonjour François
Chrisloupian t'a donné le PB de cette jolie chanson que chante Shakira et je pense que si tu avais eu les paroles avec,ça aurai pu t'aider pour ton interprètation,qui est pour moi un peu répètitif mais très bien dans la tonalité,donc je te joint les paroles de cette chanson en espèrant que celà pourra t'aider,à partir du moment ou tu es dans la tonalité et que tu connais l'air,ça ne devrait pas trop te poser de problèmes pour te caler sur le PB,courage pour la suite
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je l'aime à mourir

Message par monlus »

Salut!

C'est pas mal du tout mais il faudra retomber un peu mieux sur le tempo. Baisse un peu l'harmo par rapport au pb.

Bonne continuation et merci du partage!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: je l'aime à mourir

Message par Frandur »

Salut les gars, j'ai fais partir un message qui aurait du se placer après celui de Bernard, mais comme pour celui que j'ai envoyé à Nico, il a fallu que je recommence.(impossible de les retrouver?)Bref, je disais simplement que je voulais vérifier si les leçons que le professeur Geo m'a donneés hier portaient leurs fruits. Mission accomplie, merci Georges.
Bernard et Nico, je partage vos avis sur ce que j'ai joué, problème d'équilibrage pb et harmo, et surtout le manque de variation et de calage avec cette version que je ne connaissais pas.( çà m'apprendra à ne pas me précipiter même si l'orchestration est sympa! ) En tout cas, merci Bernard de m'avoir fait découvrir Charika qui semble être une chanteuse à tempérament. Je vais aller sur youtube pour en savoir un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: je l'aime à mourir

Message par geo21320 »

François tout le plaisir a été pour moi , quand je peux depanner je le fais avec plaisir ...
Si tu a encore besoin tu sais ou t'adresser ....
Et encore :235: pour ta prestation ....
Amitié....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: je l'aime à mourir

Message par Brigitte »

:235: :235: :235:

pour quelqu'un qui ne la connait pas bien, je trouve que c'est un très bon début :108 :108 :108 :102 :102
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: je l'aime à mourir

Message par diachro13 »

Bonsoir François
J'ai écouté ta prestation dès que tu l'as postée et comme quelque chose me génait, j'ai douté de mon oreille et je n'ai rien dit sur le coup. Entretemps tu as fais ton auto critique qui confirme mes premières impressions et m'éclaire sur ta précipitation de te faire plaisir à jouer ce morceau. J'ai aussi tendance en ce moment à faire du rapidos et pas plus tard que tout à l'heure j'ai replongé en tombant par hazard sur un titre que j'ai voulu jouer tout de suite et hop, sans répéter, enregistré en direct . J'allais le poster et au dernier moment je me suis ravisé, il faut que je maitrise cette tentation de précipitation.
Mais je suis certain que tu vas te remettre à approfondir en tenant compte des commentaires ci-dessus et que tu vas nous faire une petite merveille.
Amitiés Francis
Répondre