les 16 trous

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

les 16 trous

Message par jocelyn »

BONSOIR. A mon humble avis un harmonica 16 trous , que l'on joue comme moi du classique ou de la variété ne sert pas à grand chose .En effet les 2 premiers trous ne sont jamais utilisés, car ils sont beaucoup trop graves.Moralité l'idéal un 14 trous est parfait.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: les 16 trous

Message par Zazapat »

Tout à fait d'accord avec toi Jocelyn. Symplement les 14 trous de qualité sont rares et chers. Dans les abordables, je ne vois que le Suzuki SCX56...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: les 16 trous

Message par jocelyn »

Le 14 trous de suzuki je le connait très bien.J' en ai 2, une catastrophe : piston bloqué à chaque usage,lames dècollées.J'ai était obligé de me battre avec le sav de Suzuki, qui est totalement NUL.Ces 2 instruments ont finisà la poubelle.Et pourtant je suis très soigneux (J'ai 72 ans). Du coup j'ai fait l'achat du 14 trous hohner le MEISTERKLASSE, une MERVEILLE.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les 16 trous

Message par harmonanard »

Il est vrai que le prix est beaucoup plus abordable des 16 trous et vu la place que ça prend par apport au 14 trous,il faut mieux le 16 trous et puis deux trous suplèmentaires ne gènent rien
Répondre