blues harp

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp12.08
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 18:07

blues harp

Message par jp12.08 »

bonjour à tous !

je viens d'avoir un HOHNER blues harp et j'aurais voulu savoir quelle précaution il fallait prendre pour l'entretenir, comment le sécher (car il est en bois si je ne me trompe pas ...), le laver, quelles sont les petites astuce qui me permettrais d'en prendre soin ^^

merci d'avance,
jp


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: blues harp

Message par harmonanard »

Bonjour jp12.08,nous répondrons à cette question sans problème mais après que vous vous soyez présenté,pour celà,merci d'aller dans la case présentation et de nous en dire un petit peu plus sur votre passion qu'est l'harmonica
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: blues harp

Message par harmonanard »

Bonjour,tu vas dans la partie "De tout et de rien" en page 6 et tu verras une vidéo que Zazapat a mis pour l'entretien des harmonicas,démonstration faite par mon ami Jackie Rohaut ou il explique le démontage,le nettoyage et le remontage d'un harmonica chromatique,c'est très simple et il est bien entendu que si le sommier de ton harmo est en bois,il ne faut surtout pas le tremper dans l'eau,juste l'essuyer avec un chiffon humide seulement et fais bien attention de ne pas toucher aux lamelles et aux valves plastiques s'il y en a,c'est très fragile,seulement éponger avec du sopalin par petit tamponnage,sois bien méticuleux
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: blues harp

Message par Zazapat »

L'entretien quotidien : taper l'harmonica dans ses mains et passer un coup de chiffon sur le capot après l'avoir utiliser. Ne pas refermer la boite avant que l'harmo soit sec.

Pour le grand nettoyage, c'est quand l'harmo est vraiment sale.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre