technique d'enregistrement

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

technique d'enregistrement

Message par delsol »

Bonjour à tous
1 - Lorsque j'importe un PB sur Audacity, certains PB apparaissent à l'écran en "mono" et d'autres en "stéréo" ?
Pour faire passer en mono ceux qui sont en stéréo, je clique sur le triangle pointe en bas puis clic sur "séparer stéréo vers mono".
Existe t-il une manoeuvre pour les régler sur mono une fois pour toutes.

2 - lorsque je clique sur enregistrement (cercle centre marron), la piste apparait toujours en stéréo.
Pour la faire passer en mono, je clique alors sur le triangle pointe en bas puis sur "séparer stéréo vers mono" mais l'enregistrement ayant commencé, après ces manoeuvres je me retrouve en retard sur le PB lorsque celui-ci démarre très vite ( ex: summertime)
Y a t' il une procédure pour afficher systématiquement à l'écran une piste d'enregistrement en mono ?
Merci d'avance
A+ jc


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: technique d'enregistrement

Message par Zazapat »

Mais pourquoi tu veux passer en mono ?
Pour le PB à la limite mais pour le solo, si ta source vient d'un seul micro, il est en mono automatiquement car les deux canaux sont pareils. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Parki pourra peut-être être plus précis.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: technique d'enregistrement

Message par delsol »

Bonjour
Monlus m'a fait remarquer ( et je viens de le vérifier à nouveau ) qu'en procédant comme je le fais actuellement on entend le PB sur les deux haut-parleurs et l'enregistrement uniquement sur le haut-parleur droit ce qui peut être gènant alors qu'en passant sur mono, on entend le PB et l'enregistrement sur les deux haut-parleurs. Voila pourquoi j'ai posé cette question.
A+ jc
Répondre