Les emmerdes de Zazapat

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Les emmerdes de Zazapat

Message par Zazapat »

Comme vous le savez tous, en ce moment je traverse une période asses difficile. Y'a tout qui pète, la box, la caisse, le magnétoscope, le décodeur TNT, le coeur mais ça c'est pas nouveau... En plus comme je la cherche un peu en jouant que du Mi bémol à l'harmonica, oui c'est dur le Mi bémol, donc peu être que ça va conjurer le mauvais sort avec les emmerdes d'Aznavour, chanson de circonstance :


Mes%20emmerdes%20par%20Zazapat.mp3
(2.17 Mio) Téléchargé 7 fois


Les emmerdes par Zazapat

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par Thierry59 »

comme d'hab Pat : excellent !!! mauvaise passe pour ta santé mais ça va s'arranger ! le souffle est l'une des sources de la vie, et le souffle : tu l'as !!!! allez Boss, courage, (je sais c'est pas facile, idem pour moi ...)
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par Thierry59 »

bah... Toujours le manque de temps et qq soucis de santé, mais rien de grave...
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par diachro13 »

Pour ce qui est de ton interprétation d'AZNAVOUR çà ne peut être qu'excellent surtout quand il s'agit d'une référence comme lui. Bravo pour cette suite en Mi b .

Pour ce qui est des "emmerdes" je crois que beaucoup en ont à plus ou moins grande importance. Tout dépend du degré d'alerte que l'on attribue à ces évènements parfois répétitifs dans des courtes périodes. On peut parler de séries et il tarde quand elles sont noires de les voir se terminer.
Depuis août 2011 j'ai été "gâté" de ce côté là mais je suis optimiste pour la suite. Hier nous avons passé avec Jacqueline l'expertise médicale avec 2 médecins experts pour les suites de notre accident moto, une lueur d'espoir ça s'est visiblement bien passé et puis ce matin j'attends un coup de fil pour aller récupérer ma voiture en réparation à Salon de P. depuis que je suis monté à ROMORANTIN
(la petite douloureuse à payer mais content de la retrouver après 3 semaines).
Voilà l'été est devant nous et nous devons tous regarder et profiter de ces rayons de gaité environnants et de cette musique qui nous donne tant de satisfactions.
Bientôt la fête de la musique...
Notre forum est aussi là pour partager tous ces moments de bonheur.
Amicalement.FRancis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par geo21320 »

MAGNIFIQUE !!!!
Chapeau , :101 :101 :102 :102 C'est vrai qu'elle n'est pas facile , tu fais un grand hommage à Mr CHARLES AZNAVOIUR ..

10.000 :212: ...c'est super bien joué.. C'est cette chanson que tu me parlais l'autre jour ...??
Je la glisse dans mon dossier , et surtout dans la zic à l'honneur ...
Amitiés....GEO... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par delsol »

J'éprouve toujours autant de plaisir à vous écouter tous.
Quant aux emmerdes, avec l'âge personne n'y échappe. L'important c'est le moral
Harmonicalement est là pour le remonter.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par diachro13 »

J'ai beau avoir toujours le moral tant que ça ne touche pas la santé mais les EMMERDES continuent pour moi.
A pas l'auto, la panne est plus importante elle est toujours immobilisée à Salon de Provence et ce matin malgré le FV du garagiste pour venir la chercher l'assistance de mon assurance a pris en charge l'aller retour en taxi mais pour rien puisque je suis de retour maison sans l'auto, de nouveaux dégats mécaniques sont apparus à la remise en service. GRRRRRRR.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par Brigitte »

superbe ta façon de nous l'envoyer j'aime beaucoup.....et oui les emmerdes nous collent souvent à la peau....mais le principal se ne sont pas les choses matériels, mais ta santé avant tout, le reste c'est que de la féraille :-?

Prends bien soin de ton petit coeur de ta santé en général Patrice, et n'oublie pas que nous sommes plus près de toi que tu ne peux te l'imaginer.

En tout cas Merci pour ce morceau, excellent :108 :108 :108

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par Zazapat »

Et pour vous faire plaisir, pour vous remercier, avec deux copains j'ai fais une petite chorégraphie...



:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par Frandur »

Bonsoir Pat,
Vraiment excellente ton interprétation avec un petit coté jazzy qui balance, en plus pas simple à jouer. Superbe!
Depuis que je navigue sur le forum, j'appréciais tes qualités musicales et ton talent d'harmoniciste, mais je ne savais pas que tu dansais si bien! Dommage, on ne te reconnait pas parmi tes deux copains sur la vidéo avec ton déguisement....
Amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par harmonanard »

Encore un morceau pas évident à jouer et comme je l'ai dit dans une précédente de tes prestations ou je ne me faisais aucun souci pour tes morceaux à venir et celle-ci comme les autres,tu t'en sors à merveille,un grand bravo
En ce qui concerne tes emmerdes,ce n'est qu'une mauvaise passe et je te souhaite qu'elles passent vite car c'est vrai,ce n'est pas agréable à vivre et je sais de quoi je parle
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par monlus »

Hello Hello Patrice!

Courage petit coeur :-D

Super ce que tu as fait. Ca balance comme j'aime bien. Je la fais samedi avec Gery mais à la guitare.

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu trouves la tonalité de Mib difficile. C'est au contraire celle que je préfère avec celle de Sol mineur et je les utilise dès que je peux.
Manque d'habitude peut-être? Je trouve que ça permet de jolies petites fioritures. Dans le trou de Do, tu as 3 notes et donc la tierce mineure (mib), pareil pour le trou de sol.
Pour faire sib-do-mib, c'est tirette poussée et tout aspiré. Il y a quelques trucs comme ça... Pour tout cela, je me suis entraîné à faire do-ré-mib-fa-sol-lab-sib-do-ré-mib,etc... essaye de jouer ces notes dans plusieurs sens, tu vas voir que c'est une tonalité très facile! Et si je dois te l'avouer, parfois je transpose en mi bémol justement par facilité. Avec un peu d'entraînement, elle permet de jouer plus vite avec plus de possibilité d'enrichissement.
Contrairement à la tonalité de do que j'évite tant que possible.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par Zazapat »

C'est plus par manque d'habitude. Je prends souvent la solution des do et fa avec tirette. Je fais toujours des essais pour voir quelle combinaison est la plus facile. Quand je parle de difficile, c'est quand je suis obligé de la travailler un peu avant et de regarder la partition, que je ne peux pas la sortir du premier coup comme en do, réb, sol ou fa. Maintenant, il ne m'a fallu que deux après midi pour l'apprendre et l'enregistrer...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les emmerdes de Zazapat

Message par monlus »

Alors c'est tranquil :lol:

Nico.
Répondre