Petit problème de mise en bouche

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Petit problème de mise en bouche

Message par Brigitte »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis, comme vous le savez il a quinze jours j'ai commencé à apprendre le Chroma, je me suis acheté deux chroma, un Thomman et un scx56 suzuki, mais voilà, je ne suis pas à l'aise sur le scx, ma bouche et petite est je n'arrive pas bien à mettre en bouche l'harmo et je glisse avec difficulté, par contre l'autre( thomman) à une forme au niveau des trous différente avec un petit rebord(je ne connais pas le terme exact), ce qui me facilite beaucoup la mise en bouche, et je suis plus à l'aise pour la glisse

Vous allez me dire, dans ce cas joue avec le Thomman, mais là je vous répond, il n'a rien du son SCX,
Est ce que le SCX 56 est bien fait pour moi, là j'en doute, et y a pas photo, la forme du thomman me convient mieux :106

C'est possible ou c'est moi qui m'y prend mal, j'ai eu ce problème avec mes diato, j'ai essayé pendant des mois à chercher celui qui ferait mon bonheur, après avoir essayer le PROMASTER, MANJI, le seul qui me convienne est le Golden, j'ai trouvé avec lui le véritable bonheur, je l'aime pour la vie :112 :112

Ma bouche est peut être trop petite, pour le SCX, je ne vois que ça :-?

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème????


Bisous à tous Brigitte :105


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par Zazapat »

Personnellement, je joue sur n'importe quel chroma sans difficulté. Hohner, 16 trous et 12 trous Thomann 16 et dix trous, trémolo, diato sans aucune difficultés. Seul le Héring me posait problème car avec son embouchure trop angulaire, au bout de deux heures, j'avais mal à la commissure des lèvres. C'est peut être parce que je suis une grande gueule !!!
Sinon, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de l'embouchure de son Suzuki, bien au contraire.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par salegosse72 »

Salut briguitte!!!!
Bon alors je suis comme patou je n'ai aucun probleme avec les embouchures de mes harmos.Et j'en ai.Mais que des 12.
CHROMONICA DELUXE 270(mon péféré);CX12 JAZZ;CX12 NOIR;MELLOW TONE;HARD BOPPER;SAXONY SEYDEL;SUZUKY SCX 48.
Et je peux te dire que le suzuky au niveau du son et de la rapidité de la glisse sur l'embouchure est vraiment top.Je t'avoue que moi aussi au debut j'étais surpris
par l'épaisseur mais on s'habitue vite.Donc n'abandonne pas.Le seul reproche que je lui fait c'est que les lamelles collent.Surtout en hiver et par temps humide...
Mais comme toi avec mon seydel qui est nouveau pour moi (cela fait un mois que je l'ai)j'essai de le dompté car son embouhuer est bisoté bizart mais bon je l'aurai un jour..
Ce que je veux dire c'est qu'il faut te familiarisé avec ton instrument.
Et comme toi aussi j'ai mon préféré.Mais ce n'est pas pour cela que je ne joue pas avec les autres celon mon envie et aussi la musique.
Aller ne desespere pas et bosse bosse bosse sinon ton prof va te tirer les oreilles.
@micalement Franck.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par harmonanard »

Bonjour Brigitte,je confirme tout les dire de Pat et Francky,je n'ai jamais eu ces problèmes et pourtant avec toute la panoplie que j'ai,toutes marques et modèles,même mon héring et mes seydels ne m'ont jamais posée de problème au niveau de la prise en bouche et de la glisse (les obsèdés,s'abstenir à des pensées vulgaires) :lol: autrement,je pense que Franck nous a montré un jour une vidéo ou il mettait un diatonique entier dans la bouche dans le sens de la largeur,c'est peut-être un moyen pour élargir la bouche :lol: trève de plaisanterie mais,il te faut peut-être un temps d'adaptation,essaie de jouer le plus souvent avec,au bout d'un certain temps,tu ne t'en apercevra plus
Bisous,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par Brigitte »

Vous avez raison les gars, il me faut certainement un temps d'adaptation, pour la glisse, y a des moments j'ai le levres qui se collent dessus, et fatalement je n'avance plus, il faut que j'humidifie davantage mes lèvres :-? :-? ca fait comme le papier qui colle au bonbon :244: :244: :244: :244: :245: je fais attention a ce que j'écris par ce que je sais que vous êtes des petits coquins, :116 :116

Bon allez je vais le prendre lui parlé et lui dire "non je ne te mangerai pas" peut être qu'il aura moins peur de moi, peut être :-D je vais aller le rassurer,

Merci pour vos réponses

:251:
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par geo21320 »

Je te dirai seulement qu'il faut humidifier l'embouchure , il faut mouiller tes lèvres aussi souvant que possible , sinon ,la glisse sera moins bonne .
Je n'ai pas de problèmes avec les embouchures de mes harmos , je les humidifient bien avant de commencer de jouer .
Regarde bien comment font tous les joueurs et joueuses d'harmo avant de commencer leur morceau .
Je suis d'accord avec PATRICE pour le "HERING " il est anguleu, mais quel plaisir de jouer avec ...
Aller BRIGITTE courage tu vas y arriver ... :202: :202: :202: :237: GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par Frandur »

bonjour Brigitte,
Après tous ces conseils et de plus en plus de mal à garder mon sérieux, je te dirais comme tous: il faut persévérer.Tu finiras par trouver la bonne ouverture des lèvres sur l'embouchure et avec l'expérience le moyen de mouiller tes lèvres et l'embouchure pour que tout cela n'accroche plus. Bon courage à toi,c'est à toi de t'accrocher!
Amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par Brigitte »

Merci à vous tous, vous êtes tous gentils, c'est par la douceur que je l'aurai un jour, je me prépare pour poster mon premier morceau au chroma, alors à bientôt jeunes hommes

:105
Avatar de l’utilisateur
jovitu
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par jovitu »

Le deluxe chromatique Seydel possède un embouchure assez petite..
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par Brigitte »

Merci de ta réponse JOVITU,je ne connais pas SEYDEL, mais on m'a rapporté des points très positifs sur cet harmonica

Merci et enchantée de faire ta connaissance ;)

Amicalement
Brigitte :105
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par harmeau »

jovitu a écrit :Le deluxe chromatique Seydel possède un embouchure assez petite..
idem pour le hohner 270 de luxe.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petit problème de mise en bouche

Message par Brigitte »

Merci Harmeau pour ta réponse, c'est gentil ;)

brigitte :105
Répondre