Elle était si jolie. Essai 1

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Elle était si jolie. Essai 1

Message par delsol »

Bonjour à tous
Je vous soumets cet essai joué sur un super 64 chromonica
Avertissement aux non avertis: il s'agit d'une grossière contrefaçon de l'original posté par Patrice le 6 août.
Je la jouais à l'oreille basiquement dans une autre tonalité et sans PB et j'ai eu trop envie de l'apprendre en Sib et Si pour la jouer avec le PB de J.P
La prochaine sera un original si je ne suis pas doublé par hasard entre-temps.
A+ jc

http://www.archive-host.com/files/17103 ... _jolie.mp3


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-CLAUDE . Si mon oreille ne me trompe pas , je pense que tu es dans la mauvaise tonalité , mais attends d'autres avis qui aurons une meilleur oreille que moi .
bonne journée ....Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par Frandur »

aie aie aie! Bonjour Jean Claude, GEO a raison,ça n'est pas la tonalité du pb, toi tu serais bien si le pb était en Si bémol mineur. Sinon ,si on se concentre sur ton jeu en zappant le pb, tu t'en tire très bien. François.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par Zazapat »

Tu joues en Ré bémol en première tonalité, en deuxième tonalité tu es bon.
Tu dois commencer par un sol sol sol ré do ré si bémol...

Allez, courage, ça devrait le faire.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par delsol »

Bonjour
Explications sur le parcours du combattant que je suis amené à faire pour jouer avec un PB
1- je ne connais rien à la musique; je joue donc à l'oreille, celles-ci étant par ailleurs en très mauvais état
2 - je sais à ce jour tout juste faire une tab à partir d'une partition
3 - malgré les explications qui m'ont déjà été données, je suis loin de tout savoir en particulier sur les tonalités
4-je jouais donc "elle était si jolie" dans une tonalité différente de celle du PB tout en étant incapable de dire de quelle tonalité il s'agit.
5- Je dispose en tout et pour tout d'une feuille de papier qui me donne les armatures majeures en dièses et celles en bémols et rien sur sur les tonalités mineures ( c'est trop compliqué dixit la personne qui m'a fourni ce papier).
6- Dans ma grande candeur, Patrice ayant écrit que le PB était en Sib et Si, j'en ai déduit que la partie en Sib devait se terminer par un Sib (-3*) et la partie en Si par un Si (-4)
Comme ma tab, faite à l'oreille, se terminait par un La (-3), j'ai simplement monté celle-ci d'un demi-ton pour la partie en Sib et d'un ton pour la partie en Si.
7- Etant incapable de déceler à l'oreille si je suis dans la bonne tonalité, j'ai posté mon essai.
7- Avec les indications de Patrice, j'ai refait la tab pour la partie en Sib et je vais me remettre à l'ouvrage.
Merci de votre compréhension
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par geo21320 »

Courage JEAN-CLAUDE , je suis sur que tu vas y arriver .... Amitiés....GEO .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par Frandur »

Rebonjour,
Aie, Aie ,Aie, Rien ne va plus! la prochaine fois, je ne parlerai pas de tonalité, ça m'évitera de dire des c......! ( Quand j'ai vu que ça se jouait avec le piston poussé( 7# ),et que tu parlais de tonalité en si bémol; sans chercher plus loin j'ai parler de si bémol mineur). Toutes mes excuses JC, Heureusement que Patrice est la pour remettre gentiment les choses d'équerre. A ton prochain essai qui sera surement le bon
François.
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Elle était si jolie. Essai 1

Message par monlus »

Hello JC,

Tout d'abord il faut du courage pour s'essayer, c'est le premier pas qui est essentiel. Essaye de te reconcentrer et il ira mieux.
Courage mon gars! Courage, ce n'est facile pour personne! Le plaisir n'est pas toujours facile à acquérir surtout quand un morceau contient 2 tonalités différentes!

COURAGE !!!

Amicalement,

Nico.
Répondre