L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par geo21320 »

Voici avec les modifications conseillées par François , j'ai encore merdouillé à la fin, :o :o :104 :104 mais je la laisse telle quelle.
merci pour vos avis ... Bonne écoute ...Amitiés GEO ..

Voici la version avec le playback gentiement passé par THIERRY
LHYMNE_A_LAMOUR_-3.mp3
(3.25 Mio) Téléchargé 4 fois


Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2

Message par Frandur »

Bonsoir Geo,
C'est mieux que ta première version Geo, c'est même pas mal, mais tu es en retard, même si tu arrives à retomber sur tes pieds. Le couplet récitatif ( J'irais jusqu'au bout du monde, je me ferais teindre en blonde si tu me le demandais ...etc ) est tronqué; mais c'est surement pour cela que tu l'appelles version raccourcie. Peut être qu' en prenant le même pb utilisé par Thierry le 14/07/2011 à la page 20 des prestations....,c'est en Do, dans la même tonalité que la tienne. Je suis persuadé que tu peux nous la refaire sans merdouiller comme tu dis. Allez courage, accroches toi comme l'ami Jean claude avec "elle était si jolie"! Tu vas y arriver, ce n'est pas la mer à boire.( même si tu préfères le ratafia!)
On est la pour se dire honnêtement ce que l'on pense, pour aider "l'autre" en toute amitié et je trouve que l'on est parfois un peu "bisounours"dans les avis; ça peut être sympa, mais ça n'aide pas à progresser et à se dépasser. Ceci est vu de ma fenêtre; d'autres avis peut être?
Amicalement, François
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2

Message par geo21320 »

Merci François , je suis d'accord avec ta vision des choses , il faut parfois être critiqué pour avancer , et ta façon de dire est très motivante .
J'aime mieux qu'on me dise tu joues mal plutôt que de me passer de la pommade , et avoir un exemple comme tu le fais .
Je pense que je la referai encore une fois , en faisant bien attention au placemrnt sur le playback , et en essayant d'appliquer tes conseils ..
Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2

Message par Thierry59 »

Bonjour Géo,
comme tu me l'as demandé, voici le pb sur lequel j'ai joué ce morceau (qui me tiens beaucoup à coeur, alors : au boulot !!!) lol !!!, au cas ou ça ne marche pas en privé....
https://dl.dropbox.com/u/85170440/l%27h ... r%2001.mp3
Tu vois, parfois "les fans sur youtube " ça sert à quelque chose..... A bon entendeur !
Amitiés, Thierry
ps: tu as raison françois, il faut dire la verité, meme si parfois elle fait mal....
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par salegosse72 »

Salut Jojo j'ai écouté juste le début car moi je n'aime pas du tout ce morceau,mais pour toi j' ai voulu faire l'effort,et je voulais juste te dire(sur le peu que j'ai ecouté) que
tu as trop de reverbe et on dirai que tu joues dans une bouteille...A part ca je pense que tu ne dois pas etre mal placé sur le PB.
Mais la je laisse le soin a ceux qui écouterons jusqu'au bout de te dire si c'est bon ou non.
Frandur,tu as raison il y a des fois faut dire ce que l'on pense vraiment,mais attention de ne pas blesser la personne qui elle pourrai etre degouté de vouloir continué de joué.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il faut le faire sans demonté la personne.surtout que les ecris sont plus dificiles a decpipter que la vive voix.
Mais sur le fond tu as raison.
@micalement,Franck.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par Frandur »

Salut Geo,
J'ai le sentiment que cette chanson d'Edith Piaf te tient beaucoup à coeur, et je comprends aussi ton empressement pour avoir fait comme toi; je ne voudrais surtout pas te froisser Geo, mais cool, on a le temps, TU as le temps! Mon avis: tu es mieux calé sur le pb, tu as mis un peu trop de reverb et il faut que tu la retravailles pour pouvoir la jouer sans la moindre hésitation, comme elle la chante avec toute l'énergie et la démesure de son amour.
Tu vas y arriver Geo, surtout tu ne te décourages pas, il n'y a pas le feu au lac comme on dit, donnes toi du mou et puis reprends. Cool man!
Amicalement, poil à gratter.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par geo21320 »

Merci FRANCKY !! Merci FRANCOIS , c'est pas de la réverb , j'ai enregistrer avec la chambre d'écho , je serais assez d'accord avec votre diagnostique , je vais la refaire encore une fois ,
mais cette fois avec de la réverb , et perndre mon temps . encore merci a vous deux pour votre aide et vos conseils ...Amitiés...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par monlus »

Salut Geo,

Je vais pas en rajouter des tonnes, je ne ferais que répéter ce qui a été dit. Mais c'est meilleur de versions en versions, c'est plutôt bon signe!
Soigne ton rythme, je sais que ce n'est pas facile pour toi, et ça ira!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par geo21320 »

Merci NICO !! Si avec tous ces conseils je n'arrive pas a sortir ce morceau .....bonne journéea tous ...Amitiés..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par Zazapat »

De mieux en mieux Geo. Pour t'enregistrer, tu n'est pas obligé de lancer Pod Farm. Je t'expliquerais en visu sur Kype.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par geo21320 »

Ok PAT quand tu veux ....Merci pour ton commentaire ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: L'HYME à L'AMOUR version 2 et 3

Message par diachro13 »

Georges pour ma part je l'ai joué à Champcueil sur le Pb version 2 mais quand je découvre ta version 3 sur le Pb de Thierry, je pense que cet autre Pb très joli doit être plus difficile pour toi car il faut des repères pour se caler sur les vides du Pb et en jouant d'oreille tu dois en baver. Mais peut-être que je me trompe car je découvre tes prestations sans avoir essayé ce nouveau Pb ?
Je ressens ton attachement pour cet air, je le partage.
Amitiés Francis
Répondre