Essais Hohner chromonica Super 64

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Essais Hohner chromonica Super 64

Message par Zazapat »

Mes premières impressions quand je l’ai sorti de la boite sont bonnes, il ressemble beaucoup à mon vieillissant Cromonika III, sauf les capots. Même embouchures sauf le revêtement, même piston, même sommier. Les plaques sont vissées, elles étaient clouées sur l’ancien. Les valves ont l’air de moins bonnes qualités, en tout cas plus fine. L’aspect extérieur semble bien fini.
Les premiers essais en musique après l’avoir chauffé sont excellents, sans jouer trop fort, le son est très puissant, les graves aussi, les aigues sont faciles à obtenir sauf le dernier trou aspiré, c’est normal, c’est tout neuf, d’ailleurs après quelques souffleries, ça s’améliore.
En bref je pense que c’est le meilleur harmonica 16 trous que j’ai eu en ma possession. Maintenant, si le prix est trop élévé, sans hésitation, prenez le modèle en dessous c'est à dire le 64 chromonica toujours de chez Hohner. Petite réserve, je n'ai pas encore testé la marque Suzuki...

Image

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: Essais Hohner chromonica Super 64

Message par jocelyn »

Bonsoir à tous.Je pense acheter le 64 super ,mais DORE , que je trouve très "joli".Mais j'ai peur que le "DORE" ne tienne pas et que l'embouchure s' écaille ? qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essais Hohner chromonica Super 64

Message par Zazapat »

Jocelyn, tu as bien résumé la situation. Ca ne s'écaillera peut être pas mais la dorure s'estompe et la glisse est moins bonne.
Maintenant, si tu joues avec que pour les grandes occasions, fais-toi plaisir.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre