Debut !

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killway310
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Debut !

Message par killway310 »

Salut.
Tout d'abord, excusez moi si mon poste n'est pas au bon endroit : Je suis un bleu !
Donc voila, je tiens de mon grand-pere un harmonica Echo-luxe M.Hohner et j'aimerais apprendre a en jouer.
Donc, est-ce un bon Harmonica pour commencer a apprendre ?
Merci


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Debut !

Message par Zazapat »

Comme expliqué dans la présentation, c'est un trémolo, des harmonicas qui sont très peu utilisés aujourd'hui. On les utilise surtout dans certaines musique traditionnelles ou il n'y a pas d'altérations (Dièses et bémols). Sinon pour commencer, c'est un bon harmonica qui te permettra par la suite, si tu veux aller un peu plus loin, de te diriger ou ver l'harmonica diatonique ou vers l'harmonica chromatique...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Debut !

Message par chrisloupian »

je vais me permettre de compléter la reponse de zazapat, car au premier abord j'aurai répondu ,oui, c'est un bon harmonica et non, pas pour démarrer,

a mon sens l'echo que tu as, présente quelques inconvénients pour démarrer l'harmo,
comme te l'a dit patrice il est surtout utilisé pour des musique styles musette du a ce son particulier qui rappelle l’accordéon

de plus ces harmo ne sont pas accordé comme les diato et chroma je veux dire que l'ordre des notes n'est pas le même et donc lorsque tu voudras jouer une mélodie que tu as appris sur le tremolo tu n'auras pas les même repères sur un diato ou un chroma

de part sa conception sur un tremolo tu auras beaucoup de difficulté pour altéré les notes, certaines sont même impossible, et un tremolo demande plus de souffle pour sortir les notes
voilà mon point de vue, qui n'engage que moi

apres bien sur , tout depend de tes attentes

n'hesite pas a nous soliciter si tu as d'autres questions, mais en parcourant ce forum tu vas trouver , j'en suis sur, un tas de réponses
Répondre