L'harmonica pour les nuls

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-Pat-
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

L'harmonica pour les nuls

Message par -Pat- »

bonsoir

on dit beaucoup de bien de ce livre mais au final : quand on voit le nombre de ressources sur le net (même si cela nécessite un peu de recherche...) : quel plus apporte réellement cette méthode svp ? :oops:


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par harmonanard »

Bonsoir Pat,ce livre qui est très bien fait par des professionnels comme J. J. Milteau,tu peux l'emmener partout avec toi,là ou tu n'as pas internet
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par Brigitte »

Bonsoir Pat,

Oui ce livre est très bien écrit et en plus par des professionnels, je l'ai moi même acheté, et franchement il est complet, compréhensif, et j'espère qu'après l'Harmonica pour les nuls , ils écriront l'harmonica pour les forts..........

Ba oui, on ne va pas rester des NULS quand même...... :lol: :lol: :lol:

je suis Brigitte, je crois que je ne te connais pas encore, alors j'en profite pour te dire que je suis enchantée de faire ta connaissance

Amicalement
Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
-Pat-
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par -Pat- »

Bonsoir Brigitte :-) enchanté !

merci pour vos réponses : je pense que je vais me laisser tenter... mais laissez moi un peu de temps avant de faire paraitre harmonica pour les forts... disons une trentaine d'année :lol:
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par geo21320 »

HOLALA !! Pas question , il faut un enregistrement avant ce délai ... Je plaisante , si tu joues du diato , la methode des nuls est géniale, bien faites .
Même si tu ne connais rien au diato , tu peux t'en sortir avec ce bouquin et les explications qui sont données ...
Pour ma part je joue du diato à l'occasion j'en joue que depuis quelques mois ,j'adore le son qui sort de ce petit objet . Je suis plutôt chromaticien ...
Bon courage pour la suite ....Bien amicalement...GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par Gunnar »

J'ai acheté ce livre et je dois dire qu'il est très très chouette et très complet. Toutes les notions y sont très très bien expliqué et ce, en parallèle avec les partitions (bases, lecture et interprétation -solfège-)

En plus, j'ai pris le pack, donc j'ai donné l'harmonica fourni (un bluesband) à mon gamin, pour le même prix. (Je ne sais pas en revanche, si le livre du pack est le même que la version solo)...

D'un format petit, il est vraiment bien transportable et très pratique... Et la collection pour les nuls, ce sont des ouvrages pédagogiques et toujours bien travaillé. (non, je ne suis pas un commercial de l’éditeur ! :109 )

Je ne regrette pas mon achat (par contre l'harmonica fourni est obsolète, mais vu qu'il est offert, c'est déjà un plus non négligeable)

:harmo3
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par motard63 »

Resalut Gunnar,
effectivement j ai moi aussi entendu du bien sur ce livre pour les nuls, que je n'ai pas. Par contre, j'utilise deux méthodes différentes que j'ai téléchargé sur le Net et qui sont super. Si ca t'interesse, contacte moi en message privé car j ai peur que ces deux téléchargements ne soient pas du gout d'Hadopi. A plus Alain
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par Gunnar »

Salut Motard,

Si c'est sur un site à 3 chiffres de pire tout pire, je les ai aussi !
Sinon, hé bien je suis preneur ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
motard63
harmo marron
Messages : 326
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par motard63 »

C est ca gunnar donc tu les as!
Avatar de l’utilisateur
Gunnar
Harmo jaune
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: L'harmonica pour les nuls

Message par Gunnar »

motard63 a écrit :C est ca gunnar donc tu les as!
Hadopi nous le rendra ! :102
Répondre