Présentation d'un petit nouveau

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Présentation d'un petit nouveau

Message par Dan »

Bonjour à tous.
Mon nom d'utilisateur est dan. J'ai abordé l'harmonica, comme beaucoup d'entre-vous, à la fin des années 50 où j'ai joué dans un trio durant trois ans (il y avait beaucoup de trios à l'époque). On faisait les entractes de cinéma les samedi et dimanche (c'était l'âge d'or de l'harmonica). On disposait de 12 titres, ce qui était suffisant la prestation durant 15 à 20 mn et on changeait à chaque fois d'endroit.
Après une longue période d'arrêt, disons de 20ans à 65ans, où je jouais de façon très épisodique chez moi, je m'y suis remis il y a, disons en gros, deux ans. En fait depuis une vingtaine d'années je jouais chez moi, en amateur, de l'orgue électronique puis, depuis six ou sept ans, du synthé-arrangeur.Alors ça a commencé comme ça.Je me faisais des CD de morceaux au synthé et après je faisais des fioritures à l'harmonica que j'enregistrais dessus.Un jour j'ai pensé que ce serait pas mal de faire la partie soliste à l'harmonica et de faire l'accommpagnement au synthé.Voilà c'est parti comme ça.
Ensuite, il y a trois ans j'ai découvert H2F puis les lieux de rencontre des harmonicistes. Je suis maintenant un habitué de Champcueil où je vais régulièrement. J'assure à l'occasion, dans la mesure du possible, quand Zazapat est empêché, la rencontre de Champcueil dont il est responsable.
Ayant la particularité de faire mes accompagnements moi-même au synthé-arrangeur, ce qui me prend du temps mais j'aime bien, mes accompagnements sont disponibles si certains sont intéressés.Il faudra juste que j'apprenne comment on peut les transférer (ainsi que l'ensemnble avec harmonica pour voir le rendu), je ne suis pas encore bien clair à ce sujet.
En espérant ne pas avoir été trop long. Mes amitiés à tous
PS: Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire transférer des enregistrements sur le forum je suis preneur car je débarque complètement pour ce qui est de naviguer et faire des opérations sur un forum.


Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par salegosse72 »

Bienvenue a toi dan,
Bien évidement que nous allons t'aider a naviguer sur ce forum...Ici il n'y a que que de gens sympa,un peu âgés, mais gentils...lol
Tu verras que pour poster tes musiques ou tes photos il y a un poste qui t'expliques tout ce qu'il faut faire...Mais si tu ne
comprends toujours pas, il y aura toujours une personne pour t'aider via les message privé ou les modérateur qui peuvent
peut être les poster pour toi...Voili voilou..
@ bientôt
Amicalement Le salegosse...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Zazapat »

Salut Dan, heureux que tu sois parvenu à poster un message. Le plus dur est fait. Pour le reste, petit à petit l'oiseau fait son nid. Tu as une vidéo vite faite qui t'explique comment poster tes mp3 dans "Avant de poster". Je te mets le lien ci-dessous.
En attendant, bienvenu sur le forum.

Tuto MP3



:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Al1
Harmo bleu
Messages : 168
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par Al1 »

Salut Dan, content que tu soit parmi nous et bienvenu sur le forum,
maintenant à toi de jouer,
Amicalement.
Al1
Dernière modification par Anonymous le 21 mars 2011 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par harmonanard »

Bonjour Dan,bienvenue sur ce forum,avec des gens sympa et pas si vieux que ça quoi qu'en dise notre salegosse mais tu apprendra à le connaitre,c'est un mec super comme tous sur ce forum,j'espère faire ta connaissance à Champcueil le 16/04 car pour moi,ça sera aussi une première,je n'ai encore jamais joué devant d'autres harmonicistes et comme toi,pour la première année,je suis inscrit à H2F et j'irai à Domancy au mois de juin et surtout rencontrer mon ami Jean Barrueco,on se connais par téléphonne et on se verra pour la première fois,ça fait deux ans que l'on se contact mais jamais rencontré,en ce qui concerne tes bandes son,fais nous confiance,on va s'en occuper,nous sommes toujours à la recherche de nouveaux morceaux et nous espèrons aussi t'entendre alors à bientôt j'espère
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par geo21320 »

Bonjour Dan . Je suis aussi un adhérent de H2F , c'est la seconde fois que je me rends à Champcueil , ou j'ai fait ta connaissance . Soit le bienvenue sur harmonicalement . Tu vas voire ici c'est très sympa ,comme à Champcueil...Bien amicalement...Geo
PS: Si tu as des soucis avec les postages je suis à ta disposition , Surtout n'hésite pas ,laisse moi un message via la messagerie privée ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par JPR1969 »

Bonjour et surtout bienvenue sur harmonicalement.fr
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par bernard de lyon »

Je me demandais ou étaient passés tous ces harmonicistes qui ont égayé notre jeunesse, ils avaient disparu....heureusement, ils commencent à réapparaitre, peut-être la retraite a-t-elle réveillé les ardeurs musicales et internet rendu possible les rencontres virtuelles : c'est super !

Bienvenu à toi Dan

Bernard de lyon
Répondre