Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Recherches - Petites annonces
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Message par dany89 »

Bonsoir !
Bonsoir !
Personne n'a un harmonica chromatique d'occasion, ayant peu servi, à me vendre ???... J'aurais bien besoin d'un neuf, mais comme je dois aussi aider mon fils qui est dans la super-mouise financière, je n'ai vraiment pas les moyens d'en acheter un, même à 200 euros... Sur les 3 que j'avais, un Hohner 12 trous est à moitié bouché, le Hohner chromonica 16 trous ne veut pas faire entendre ses notes les plus graves, et il faut souffler comme un boeuf pour sortir des notes audibles, et le piston du Suzuki acheté neuf il y a 6 mois vient de me lâcher !!!... Ca fait 8 jours que je m'évertue à dévisser, mettre des petits bouts de plastique tirés de fil électrique comme vous me l'avez conseillé (j'aurais bien essayé les plastiques de stylo Bic, mais il n'y en a plus un seul dans cette maison !!!), et j'ai beau essayer toutes les longueurs possibles et imaginables, ça coince tout le temps... si je serre trop la vis, le piston refuse d'avancer ou de reculer, si je donne un peu de jeu, il saute sans arrêt hors du bout du ressort (tenu dans un tout petit trou, mais trop court à mon avis...) - ce soir, j'ai réussi à mieux le régler, mais ça coince quand même un peu et je ne produis plus que des notes "yaourt", c'est emm... à la fin !!!!!!...
Mal lotie comme je le suis, je ne suis pas près de vous interpréter quoi que ce soit le 10 mai, c'est mal barré !!!... De plus, j'ai un problème de santé (un furoncle mal placé) qui risque de nécessiter une petite opération avec court séjour à l'hôpital, bref, les ennuis de toutes sortes pleuvent sur ma tête, depuis un moment... j'aimerais bien que ça s'arrête !!!
Merci d'avance pour toute proposition de votre part, je sais que vous avez tous beaucoup de matériel en réserve...
Amicalement, Dany.


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
danharmo47
Harmo vert
Messages : 234
Inscription : 23 oct. 2012 15:15
Localisation : 88160 LE THILLOT

Re: Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Message par danharmo47 »

Salut Dany,
Tu as regardé sur le bon coin ?...
J'ai bien un Larry Adler 16, mais il faudrait au moins changer les plaques. Du moins c'est ce que je pense. Et en tous cas lui offrir un bon SAV.
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Message par dany89 »

Merci pour ta réponse, Danharmo... je suis quand même plus intéressée par un biniou en bon état de marche, sur lequel je n'aurai rien à faire, du moins dans un premier temps... et je suis en pourparler avec Nanard d'Alsace qui m'en propose un... J'annulerai donc mon annonce quand l'affaire sera conclue !!!...
Amicalement et bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Message par Thierry59 »

salut Dany, je viens de croiser ton poste(pas trop le temps de venir sur le fofo en ce moment) c'est un 12 trous ou un 16 trous que tu recherche? Je devrai avoir ça dans ma collection...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Message par dany89 »

Bonjour, Thierry !
Juste pour répondre à ta question, je préfère un 16 trous, mais Nanard m'en a déjà proposé un... j'attends sa confirmation.
Merci quand même pour ta proposition que je n'oublie pas, car ultérieurement, un 12 trous (chromatique aussi) pourrait m'intéresser... mais je ne peux pas tout acheter en même temps...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Recherche chromatique d'occasion, 12 ou 16 trous

Message par Thierry59 »

ok, en 12trous j'ai un CX hohner,très peu utilisé (4-5 fois) et un larry adler Professional 12, biz
Répondre